le retour des examens

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

le retour des examens

Message par stanislaxurit »

bonjour,

en ce moment j'arrête pas de faire des cauchemars sur les examens que j'ai passés il y a 15 jours. pour la petite histoire, ces examens ont étés particulièrement difficiles et éprouvants, avec une période de révisions extrêmement courte (4 jours) comparée au volume a étudier...(13 matières)
donc là , deux semaines après, j'arrête pas de faire des cauchemars sur ces examens; tiens par exemple, celui que j'ai fait il y a moins d'une heure encore tout frais^^
=> je suis devant une feuille, le sujet. Le nombre d'exercices à  faire est énooorme, j'avance à  2 à  l'heure! je piétine!! c'est long! c'est long!!
je lis des questions bonus totalement absurdes au milieu d'un problème d'hydraulique fluviale, par exemple, "comment s'appelle la mâchoire externe du requin?"
je lis aussi une partie seulement de la question écrite en anglais, l'autre partie en français!!!!
ou encore une dernière pour rigoler: "expliquer comment l'avion peut passer sous le pont?" , une illustration montre clairement que toute la partie sous le pont est inondée... :shock: :shock: impossible!! c'est des questions de fou!!
autre fait: à  la mi-temps, j'ai fait la moitié du premier exercice, sur les 5 présents!! je suis trempé de sueur, j'ai terriblement chaud!!!
pourtant je garde mon pull; c'est un des moment les plus difficiles a supporter ça, la sueur et la chaleur moite!!
je regarde mes camarades, ils sont tous trempés de sueur, leurs vêtements en sont imprégnés.
un de mes amis fume une pipe, il a l'air très décontracté lol
puis c'est le retour a l'examen, je continue mes exercices, j'ai l'impression que ma tête va exploser. Je retourne instinctivement la feuille de sujet et je vois que le verso est aussi rempli de problèmes d'hydraulique!!!! là  je crie "yen a aussi derrière bordel!!! mais ils sont fous ces types!!!!"
je m'aperçois que j'ai oublié de réviser une matière pour le lendemain!! un nouveau souci, une nouvelle nuit blanche en vue :cry:

puis je me réveille, et comme tous les matins depuis quelques jours, avec un sentiment de soulagement qui me ferai presque hurler la victoire!!!

pas mal comme rêve? vous trouvez pas??
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

OOh my god :lol: :lol: mdr :lol: :lol:

je sais c'est pas drole;, mais c'est le rêve !!

Ecoute, tu dois être complètement dépassé par les évênements en ce moment.
Ton cerveau est fatigué et cela se ressent dans les rêves pas un débordement en tout genre.
Traduire des rêves dans cet état là  , n'est pas fiable...il te faut repos, une bonne hygiène de vie etc...

A+ bonne réussite :wink:
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

mais lol!!!
je m'en doutais de toute façon, j'ai été totalement détruit mentalement et physiquement pendant ces examens!!! et c'est tout juste si la semaine de vacances que j'ai eu, et qui s'achève m'a permis de récupérer un peu!!
merci beaucoup pour le commentaire! :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

lol :wink: , salut

trop bon le réve...

alors jV te détailler sa...

le fait de rever de ceci montre que en effet ton "conscient" a été fortement éprouvé ce qui a eu des consequences sur ton inconscient, ce dernier s'est donc exprimé a travers des réves...

le fait de se voir devant une feuille dans le cadre d'un examen illustre une crainte, une peur de louper, un manque de confiance en soi, (ce qui n'empeche pas de le réussir brillament, j'ai meme envie de te dire que c positif, sa montre que tu sais te remettre en question)
tu as l'impression d'etre IMPUISSANT, d'ETRE DEPASSé a l'image des difficulté...en terme de révision que tu as connu (idée de contrainte)

l'eau = pureté et infini
le requin... il illustre bien un sentiment d'agression que tu as ressenti durant cette période, il fallait absolumment aller vite, speeder dans les révisions...d'ou des contraintes...et des menaces

une phrase que j'ai aimé :
expliquer comment l'avion peut passer sous le pont?" , une illustration montre clairement que toute la partie sous le pont est inondée...

l'avion = liberté
pont = lien entre 2 étapes, 2 éléments,
eau = ici obstacle

==) expliquer moi comment entre la periode ou je revise et la periode de l'aprés passage de l'examen, je pourais permettre a la liberté de se faufiler a travers les obstacles ?

je traduirais de cette façon cette phrase, jla trouve fachement symbolique, on ressent ici un manque de liberté entre une periode et une autre...

l'ami qui fume une pipe est un élément compensatoire, il illustre une quiétude que tu aurais et que tu aimerais connaitre...
dans le cadre du passage de ton examen


l'hydrolique est trés present, l'eau peut etre matérialiser de façon négative, du moins l'eau qui croupie...
une peur d'etre débordé?



lol
sympa comme reve
c'est bien le genre de reve que je risque de faire avec ce con de bts dans 2 mois lol

alé a la prochaine biz
:wink:
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Message par stanislaxurit »

woua!! merci pour toutes ces explications!! lol
tout ce que tu m'as dit correspond exactement avec ce qu'il s'est passé, et la réalité!!
pour ajouter quelque chose
le type qui fume la pipe, dans la réalité c'est LE gros glandeur de la promo, c'est un de mes amis (réels). il a révisé très peu!! et c'est le seul qui ne transpire pas...
la sueur représentait surement le stress et la réflexion plus que excessive qu'on du fournir tous mes camarades (c'est ce qui s'est réellement passé)
les questions subsidiaires débiles, représentent l'état de désordre de mon cerveau...
et en fait ces questions débiles, sont là  pour me faire signe, ce sont des messages de mon subconscient...
je pense avoir compris le sens tordu de ce rêve mémorable, en effet celui là , pas besoin de le noter sur un cahier de rêves!! je me rappelle même de toutes les questions, même les parties en anglais!!
la marque de la calculette que j'utilisais: une samsung, pour dire si ce rêve était tordu!!!!
si cette nuit ça remet ça, je vous le ferai savoir, mais bon le fait d'en avoir parlé risque fort de compromettre cela^^
Répondre