vol de ma voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tropique.v
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2008, 19:06
Localisation : P.O

vol de ma voiture

Message par tropique.v »

Cette nuit, j'ai rêvé qu'on m'avait volé ma voiture devant ma fenêtre. il y avait du verre cassé sur le parking. les voisins étaient déjà  au courant. je me vois en train de chercher un document d'assurance pour faire la déclaration de vol et je parle à  ma mère(qui pourtant vit à  250km!!) en lui demandant de s'occuper de cette déclaration car je n'ai pas le temps. Après insistance elle accepte.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi,

alors il faut savoir que la voiture représente une CERTAINE CONDUITE que nous avons en société, un comportement type pour chacun d'entre nous, et concrétement tu ressens dans ta vie le fait que quelqu'un ''te copie'' ou ''reproduit certain de tes comportement" ce qui t'agace...

tu parle de fenetre ==) lien o nivo de la communication
parking = situation temporaire
les voisins = TOI, tu as conscience de cette situation...

mais néanmoins tu as un comportement de fuite face a cette derniere, préférant adapter une " conduite " passive (la mere et l'assurance)

voila
biz
pierre
tropique.v
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2008, 19:06
Localisation : P.O

Message par tropique.v »

Merci beaucoup pour ta réponse Pierre!
J'avoue que j'étais loin de cette interprétation...notamment pour le comportement de fuite.
A plus. biz


L'interpreteReveur a écrit :salut a toi,

alors il faut savoir que la voiture représente une CERTAINE CONDUITE que nous avons en société, un comportement type pour chacun d'entre nous, et concrétement tu ressens dans ta vie le fait que quelqu'un ''te copie'' ou ''reproduit certain de tes comportement" ce qui t'agace...

tu parle de fenetre ==) lien o nivo de la communication
parking = situation temporaire
les voisins = TOI, tu as conscience de cette situation...

mais néanmoins tu as un comportement de fuite face a cette derniere, préférant adapter une " conduite " passive (la mere et l'assurance)

voila
biz
pierre
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ok merci

mais concrétement cette interprétation reflete t'elle une réalité ?

biz
tropique.v
Messages : 11
Inscription : 21 févr. 2008, 19:06
Localisation : P.O

Message par tropique.v »

A vrai dire j'ai plutôt ressenti une situation de trahison et d'échec sentimental avec des comportements agaçants avec ce sentiment de perdre mon temps et de subir (d'où ton interprétation de comportement passif) mais j'ai pas l'impression de fuir, sauf de ne plus vouloir revivre cette situation. Ceci dit, j'espère que l'assurance et ma mère sont plus positifs et de bon augure.
Biz





L'interpreteReveur a écrit :ok merci

mais concrétement cette interprétation reflete t'elle une réalité ?

biz
Répondre