Cancer et aphtes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Cancer et aphtes

Message par boute »

Bonjour,
Je suis chez moi. Je reçois un coup de fil de ma mère qui m'annonce que j'ai un cancer des intestins. Je trouve ça très étrange dans la mesure où j'ai fait fait une coloscopie et une endoscopie de routine il y a 3 ou 4 mois à  peine (vrai dans la réalité) et que tout était absolument normal. Elle me rétorque qu'il savait déjà  que j'en étais atteinte. Je pleure toutes les larmes de mon corps à  tel point que ma voix en devient cassée. Je lui demande qu'elle est la chance que je survive. Elle me répond entre 2 et 5% ! Je pleure de plus belle.
Je vois ma sœur qui me montre sa langue. Cette dernière est recouverte d'aphtes en tout genre. C'est pas très joli à  voir mais, quelque part, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à  avoir des aphtes (ça m'arrive d'en avoir dans la réalité suite à  des allergies alimentaires).
Je me retrouve avec un ami. Nous sommes supposés passer la soirée ensemble car nous devons travailler (pas sûre de cette partie). Nous semblons être très proches. Puis je me dirige vers la mer dont le rivage est comme le bord d'une piscine. Il fait chaud et l'eau est diaphane, dans les tons vert. La petite amie C. de mon ami F. s'approche du rivage en jet ski. Elle est extrêmement avenante. Je mets les pieds et les mollets dans l'eau mais je ne me mettrai certainement pas en maillot de bain. Elle est trop bien faite pour que je me montre dans cette tenue ! Bref, elle est très attentionnée, me fait la bise à  plusieurs reprises. Je pense alors que F. a dû lui dire tellement de bien de moi, qu'elle m'apprécie à  son tour. Elle fait de nouveau la bise me regardant droit dans les yeux et de très près. Comme si elle était prête à  m'embrasser. Du coup, je me demande si elle et F. n'ont pas envie que je participe à  une petite partie à  trois (:roll:).

Merci pour celui ou celle qui se penchera sur cette énigme.
Bon week-end
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Boute

Tu me laisses un peu de temps....

car j'ai relu l'historique de tes rêves à  partir de la première interprétation de fleur d'argent et celle de Sigmund. Yen a 3 qui n'ont pas été faits et qui peuvent apporter des éléments communs.

A moins que quelqu'un en fasse j'essaierai de trouver le point commun:
Déja :
biche
menstruation
pot de chambre/uriner
comparaison à  d'autres femmes

Ya , je pense un soucis avec la féminité...faut trouver quoi

Va falloir du temps
je repasse pour les aphtes et intestins :quelque chose n'a pas du tout été digéré, c'est très profond(cancer) et ça a été comme une injustice (aphtes).

A toute
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Merci Beliza pour ce début de réflexion et d'interprétation.
Je pense savoir ce dont il s'agit concernant "le souci avec la féminité" (sic). Il y a une perte totale de confiance en moi par rapport à  ça. C'est un long travail que j'ai entrepris pour faire peau neuve et m'accepter telle que je suis (d'extérieur, on se dirait : elle a rien qui cloche :D
Pour le reste, j'attends éventuellement des détails supplémentaires pour infirmer ou confirmer ce dont il s'agit.
En tous les cas, merci beaucoup Belize.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

POur celui là :

Prise de conscience, qu'on a en soi un ressentiment profond (cancer) lié à  la communication(intestin).
Les aphtes confirmeraient une attaque qu'on a reçu dont on a pas été en mesure de se défendre. On a été piqué à  vif, une vexation ou critique.
la cause fait ressurgir une grande émotion (pleurer).
le fait de ne pas être la seule :ta sœur peut-être une partie de toi même que vous avez en commun .Chercher un point commun avec la sœur.

Tu te retrouves avec un ami :ici c'est passer à  sa relation avec son masculin, son homme intérieur.
Ici une invitation à  explorer son inconscient ou sa nature affective ou émotionnelle (océan) ou dans son cadre affectif (piscine) voir familial.
Si tout est partie de nous même en rêve, il y aurait en toi une facette avenante et "téméraire" (jet ski)matérialisée par l'amie C. Cette facette fait de l'ombre ou entre en dualité avec une autre facette de toi même plus renfermée, qui ne veut pas se montrer telle qu'elle est ou sexy (maillot de bain).
Quand à  l'ami, s'il symbolise la manière dont tu t'extériorises, ta volonté, ton action (ton masculin en fait), montrerait que tu fais tout pour rapprocher ces deux facettes de ta personnalité.
la partie à  trois ne ferait que symboliser l'union de toutes ces facettes :les deux féminines, différentes avec ton masculin (home intérieur) , histoire de trouver en toi ton harmonie.

Donc dans ce rêve :une distinction de sa partie féminine divisée.

On va voir après pour les autres rêves....

A suivre......... :wink:
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Très intéressant Beliza... et très proche de la réalité :!:
Je note et poste mes prochains rêves.
Un grand merci et un excellent week-end.
Répondre