Rêve très énigmatique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ayla_sasy
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2008, 12:17

Rêve très énigmatique

Message par Ayla_sasy »

Le rêve était d'apparence banale. Tout commence dans un pays à  peu près "normal", sans personnes particulières. Il y avait par contre énormément de boucheries, affichant les têtes des animaux sur les vitrines.

Là  commence le récit plus énigmatique:

Je me retrouve dans une petite pièce, où se trouve mon père. Il venait d'égorger deux animaux, un gros chien, et un jeune mouton.

Le chien, lorsque je passais devant lui, était bel et bien mort. Le jeune mouton baignait dans son sang, la gorge coupée, et lorsque je passais devant, son oeil droit me suivit.


A ce moment là , je me mis à  lui parler uniquement en arabe (langue que je ne maîtrise pas du tout).
Le mouton me parlait, me regardant de son oeil (l'autre étant "mort", vers le ciel), et j'étais la seule à  le comprendre et à  lui parler.

Mon père demanda à  ma tante à  ce moment là  de me tirer vers le balcon, qui donnait vers le salon. Et elle me disait de répéter des phrases telles que "Il n'y a pas de force plus grande que celle de Dieu" (et ceci en arabe, et je me reveillais avec cette phrase dans ma tête, que je n'avais jamais entendu auparavant, et lorsque je demandais des informations sur celle ci, on me donna cette traduction). Tout en essayant de me convaincre de le répéter pour ne pas parler au mouton, je voyais le mouton se tourner vers moi, et continuer à  me parler (et de choses qui me paraissaient tout à  fait primordiales).
A ce moment là , ma tante remarqua que j'étais très maline (?) et elle me dit de regarder le ciel.
Il faisait maintenant nuit, et la Lune était IMMENSE. Je demandais qu'est ce qu'il se passait, et elle me répondit "Il y a un cyclone"

Suite à  cela, je me retrouvais dans mon appartement. Il y avait deux âmes dans ma cuisine jouxtant mon salon, et apparemment, je le savais. Je leur parlais, et je les provoquais délibéremment. Et l'une d'elle était très fâchée, l'autre suivait.
Elles voulaient absolument venir me voir, j'entendais comme si elles couraient pour essayer de rentrer dans le salon. Seulement il y avait un gardien, les cheveux noirs long et raides, qui refusait de les laisser rentrer. Il était assis devant l'entrée de la cuisine et "gardait".



Enfin, il me regarda et dit "Parle de ce rêve en te réveillant, il est très important".

Et là  je me reveillais.


Je vous remercie d'avance pour votre aide
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

papa ! papa !, pourquoi tu m'as fais ça ?

Message par Katerine13 »

Ayla_sasy,

Le thème du rêve est articulé autour de tes difficultés affectives.
L'affectif est traditionnellement représenté par la nourriture et par voie de conséquence c'est la cuisine qui symbolise la sphère affective. Le chien, quant à  lui, représente les pulsions sexuels.

Sur ces deux points ( cuisine et chien ) on note des difficultés : pour la cuisine, c'est la présence du gardien aux cheveux longs noirs et raides qui surveillent l'entrée et pour le chien, c'est l'égorgement par le père qui conduit a sa mort. Concrètement cela signifie que le domaine affectif est synonyme d'énormes difficultés. Une blessure d'un côté et un interdit de l'autre.

Le responsable de cet état de choses est expressément nommé, c'est le père. Le monde brutal du père est nettement souligné par la présence des têtes d'animaux aux étals, du mouton et du chien égorgé. C'est cette brutalité des rapports entre père et fille qui semble être à  l'origine de toutes tes difficultés. En dehors du père, il y a cet homme qui contrôle l'entrée de la cuisine. Que représente cet homme aux cheveux longs, noirs et raides , toi seul peut le dire. Il doit nécessairement évoqué des choses particulières .

Quant aux esprits et aux allusions d'un dieu tout puissant, ce ne sont que des effets "culturels" qui ne modifie aucunement le thème central du rêve : tes difficultés affectives.

A bientôt Kat
Ayla_sasy
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2008, 12:17

Message par Ayla_sasy »

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a été précieuse.

Effectivement je viens de me séparer de mon compagnon depuis quelques semaines, duquel j'étais très proche et très fusionnelle. Il m'a trompé.

Donc je comprends maintenant la signification de ce rêve.

Milles merci

PS: pour moi cet homme représentait une entité protectrice, un ange gardien.
Répondre