possession

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Samie
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2008, 16:56
Localisation : Corse

possession

Message par Samie »

Voila, je me lance parce que ça fait deux fois et c'est bizarre...

premier rêve : je visite une maison, je rentre dans une pièce au bout d'un couloir, encombrée d'objets divers, j'imagine ce que l'on pourrait en faire, et soudain je suis seule, mais je sens une présence, je me retourne et aussitôt une force invisible me prend par le cou et me plaque contre le mur en hauteur, dans le couloir qui menait à  la pièce, j'ai très peur, je récite un mantra pour m'en défaire, et je me reveille, avec une sensation très désagréable, mais j'arrive à  me rendormir facilement.

le second, quelques semaines plus tard : je suis dans un avion, avec mon bébé et une autre personne qui m'accompagne, qui a le même problème que moi, une force invisible s'amuse à  nous soulever de terre à  tout bout de champ, pour un oui ou pour un non ! mais dans l'avion on est tranquille. On débarque dans un endroit ou on ne connait rien ni personne, je cherche de l'aide, on m'indique le cimetierre ou il y a deux prêtres qui sont la pour un enterrement. j'y vais, le cimetierre est ancien, sol en terre et vielle grille. un cercueil est juste à  l'entrée j'ai failli marcher dessus, je l'enjambe pour rentrer dans le cimetierre. Les deux prêtres sont la, j'attends qu'ils aient finis. je décide de parler au plus jeune, je le poursuis, il est pressé, enlève sa soutane, n'écoute qu'a moitié ma demande, qu'il interprète comme des divagations. Je me jette à  ses pieds, je le supplie, je lui dit que j'ai un bébé, et soudain il me regarde d'un air effaré, j'ai les cheveux droits sur la tête !!! je lui dit que c'est de la provocation, il décide de m'aider, je me reveille enfin...

C'est bizarre, qu'en pensez-vous ?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Peur

Message par Katerine13 »

Samie,

Si, comme je l'imagines, ces rêves sont récents, il y a de toute évidence un lien à  faire entre ces rêves et un vécu chargé en émotions.
La peur ne naît pas de rien.
J'attends tes commentaires pour continuer.

A bientôt kat
Samie
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2008, 16:56
Localisation : Corse

Message par Samie »

Kat,

Un vécu chargé en émotions ...il peut y en avoir des choses, la naissance d'un bébé en septembre dernier, les difficultés quotidiennes, argent, logement, une fille ado en crise, le décès de mon père il y aura bientôt 5 ans ; Ce n'est pas tant la peur qui me gêne dans ce rêve, c'est davantage cette intrusion invisible qui me manipule à  son grès. Elle prend la forme d'une force invisible, il y a une connotation un peu "esprit" ou "force maléfique", et il est vrai que j'y suis sensible, mais je ne sais pas si dans ce rêve c'est vraiment le plus important ...

A bientôt,
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut, :wink:

dans ton reve, tu visites une maison
maison = foyer = famille, tu fais un point sur ta situation famillial,
au bout d'un couloir que nous pourrions assimiler a un parcours tu rentre dans une piece, encombré d'objets ,de futilité , d'affaires, d'affaires a traiter, de la vie courant d'ou ce sentiment d'encombrement...
une force invisible te prend, tu as le sentiment en faite d'etre dos o mur, d'etre étouffé par un quotidien difficile...
mais qui est cette esprit ?
entre nous je ne me rappelle plus comment on interpréte les esprits xD ^^
mais je pense qu'on peut faire un lien avec celle des fantomes qui pourrait convenir, en faite rever d'esprit, c'est mettre en avant une idée de REVENANT, cela montre des réalités que nous essayons de cacher, de mettre de coté et qui revienne dans aprés... cestrucs qu'on cache sont des éléments "de notre jardin secret"

voila globalment pour ton 1er reve

pour le 2nd:

avion = liberté, dans une quete de la liberté, tu cherche a resoudre tes problemes, tu as envie d'aider ton enfant, et tu es acitive (tres positif), néanmois ta vie est caractérisé par des "secousses" qui remettent parfois en cause ta volonté de evoluer...
parfois tu te sens seul pour resoudre ces difficultés j'ai l'impression;..
manque de reconnaissance + comportement de fuite...de certaines personnes...quand est il de ton mari en réalité?
ton second reve est marqué par la spiritualité avec les pretres, tu souffres d'une abscence d'ecoute et aspire a plus de soutien globalement...
entre nous ce second reve, bien que bof bof, est plutot pas mal...il montre une réel envie de s'en sortir malgré parfois des découragements;...

voila
bisous
pierre
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Esprit es-tu la ?

Message par Katerine13 »

Samie,

Un vécu chargé en émotions ...il peut y en avoir des choses, la naissance d'un bébé en septembre dernier, les difficultés quotidiennes, argent, logement, une fille ado en crise, le décès de mon père il y aura bientôt 5 ans ;


Tous ces événements font parti de la normalité et ne peuvent expliquer ton rêve. La cause est ailleurs.

Ce n'est pas tant la peur qui me gêne dans ce rêve, c'est davantage cette intrusion invisible qui me manipule à  son grès. Elle prend la forme d'une force invisible, il y a une connotation un peu "esprit" ou "force maléfique", et il est vrai que j'y suis sensible, mais je ne sais pas si dans ce rêve c'est vraiment le plus important ...


Bien au contraire, c'est même cette sensibilité aux esprits qui est cause du rêve. J'ignore les raisons qui te pousse a cette croyance mais je peux t'affirmer que le domaine des esprits relève des chimères. A cette affirmation péremptoire, certains opposent les personnalités médium qui semble capable de dialoguer avec de prétendus esprits. Sache toutefois que ce phénomène à  été étudié il y a déjà  plus d'un siècle et le résultat de ces études a montré que la personnalité médium résulte d'un dédoublement de la personnalité que l'on rencontre uniquement chez des personnes hystériques.

Kat
Samie
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2008, 16:56
Localisation : Corse

Message par Samie »

Bonsoir l'interpreteReveur,
Je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour moi, ton interprétation m'a touchée, disons qu'elle met en relief ce qui me pose en ce moment le plus gros désagrément dans ma vie, un certain isolement, puisque je vis depuis 4 ans dans une région éloignée de celle d'origine ou se trouvent ma famille, mes amis. Ah, l'amour ! Et de fait la difficulté de partager un quotidien parfois lourd et difficile. Ca c'est une réalité, mais comme j'ai tendance à  prendre sur moi sans trop broncher, pour assurer avec les enfants, je ne me rendais peut-être pas bien compte à  quel point cela pouvait m'atteindre.

Kat, merci à  toi également de m'avoir répondu. Par contre, ce qui est prouvé ou pas en ce qui concerne les esprits ne m'intéresse pas. Je me base essentiellement sur un vécu suffisamment probant à  mes yeux, sans que ce soit obsessionnel pour autant, sans que je ne demande rien , enfin consciemment en tout cas. Je ne saurais même pas parler "d'esprits" ou de je ne sais quoi, c'est il me semble bien plus vaste et compliqué. Mais je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur le sujet, chacun voit, ou croit ; de toutes façons, ici bas on ne peut affirmer grand chose ! Mais ton message est rassurant, des chimères, ça me va bien :wink: , je préfère ! ou alors je frôle parfois l'hystérie !!

Bonsoir, :)
Répondre