Chambre, urine et océan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Chambre, urine et océan

Message par boute »

Bonjour,

Je suis chez ma mère. La maison est splendide (en réalité, elle ne ressemble pas du tout à  sa maison). Elle est sur plusieurs étages. Chaque étage distribue sur une chambre. Elles sont belles et richement décorées. Leur déco rappelle le style baroque. Ce qui confère à  la chambre du premier étage un côté hyper cosi et très haut en couleurs. Nous avons au dernier étage, je m'exclame "oh! j'adore cette chambre". Je me mets alors à  réfléchir à  ces lieux. Je m'y sens bien et je me dis que c'est ici que j'aimerais mourir. Ce serait comme un retour aux sources. Mais j'hésite à  en parler à  ma mère pour ne pas lui donner de fausses joies.
Nous dansons dans le salon avec ma fille. Llle doit avoir aux alentours de 9 ans. Elle en a 16 aujourd'hui. Elle est sur mon dos et nous faisons des acrobaties un peu à  la manière des acrobates dans un cirque. C'est à  présent au tour d'un garçon qui, apparemment, cherche à  me plaire. Il porte une chemise blanche avec des bretelles de la même couleur et un pantalon dans les tons de rouge et des chaussures noires (genre Repetto). J'aime bien son style. Mais sa danse ne fait pas l'unanimité. Il s'arrête et monte, vexée, à  l'étage. Une femme aux cheveux blancs (la femme de ménage apparemment) nous dit que ça va aller et elle le rejoint pour le consoler.
Ma fille a envie d'aller aux toilettes. Elle monte à  l'étage dans ma chambre. Elle se met alors à  uriner à  flot et laisse échapper un jet qui se met à  couler le long du mur pour rejoindre la cage d'escaliers. J'enlève tout ce qui pourrait être touché sur son passage : une valise, un sac... Je suis en colère après ma fille à  qui je dis qu'elle aurait pu faire attention. Ca risque de sentir l'urine. Mais ma mère s'en amuse plus qu'autre chose. "Ce sont des choses" qui arrivent, me dit-elle.
Je suis assise près de la fênêtre, vue sur la mer. Je suis en train de travailler au redesign de journaux. Il fait un temps magnifique, le soleil est au rendez-vous. Je vois un bateau avec des marins. Ils portent de longs fusils. En se rapprochant du rivage, des gens montent à  bord, je distingue mieux les personnes à  bord. Ce sont plutôt de jeunes gens, filles et garçons confondues. Ils sont en train de parler de logos A+ (en réalité, c'est un logo que j'ai fait pour un mag économique). Je leur dis que j'ai le magazine ici et que je peux leur montrer. L'une des filles est enchantée et veut voir le mag. Je me mets en peine de le chercher. Je le vois mais c'est un exemplaire unique. Donc, je n'ai pas très envie de le donner. Je regarde si j'ai la page imprimée de tous les logos que j'ai fait. Mon rêve s'arrête là .

Encore un puzzle à  élucider. Merci pour celui ou celle qui s'y collera.
Excellente journée.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Hello Boute

pour celui la

1ère partie:
Présentation de l'aspect de la structuration (étages/maison)de sa vie intime (chambre) et sentimentale, affective (meubles) grandissante (mère).
Cette structuration se fait sur plusieurs plans, niveaux (étages).
Au premier plan les habitudes sentimentales s'expriment de manières importantes, "lourdes", (richement décorées). Ici cela s'exprime avec intensité.
Sur un autre plan, plus élevé dans la conscience (dernier étage), il y a un autre point de vue (ici elle n'est pas décrite, juste les impressions )que tu adores vers quoi tu vas dans ton idéal (j'aimerai y mourir).
Le retour au sources, c'est retrouver son essence, l'essentiel en soi, pour soi.Ici , on peut noter que tu bifurques par rapport à  la manière dont ta mère , elle, voit sa vie, ou vit sa vie.

2ème partie :

Projet de vie (fille)qui annonce l'amour (la danse, l'expression corporelle)avec une certaine agilité (acrobate)à  moins d'une dose d'illusion ou d'exubérance (on verra pourquoi je dis ça...jet ski/pot de chambre).
le garçon confirme ce prélude à  l'amour en soi (danse)et la force vitale ou libido qu'on veut avoir (pantalon rouge)en gardant une certaine élégance (chemise blanche, chausson de danse).
Ici la manière dont tu extériorises ta volonté, incarnée par ce danseur montre une notre de susceptibilité quand on n'obtient pas l'avis de tous(vexé). La sagesse, la maturité (vieille femme) veut te montrer qu'à  ce niveau tu dois faire un petit ménage (femme de ménage)pour l'amélioration de ton caractère.
la vexation est un sentiment interne décrit comme suit :

3ème partie:

par rapport à  ce qu'on vient de dire, ta fille qui représente ta vie intérieure, tes ressentis, montre un besoin de se libérer de ses émotions ou d'exprimer fortement sa nature féminine. Ici la libération s'extériorise beaucoup (jet).On peut même parler de débordement . ou d'être envahi. Comme c'est l'aspect féminin, ce qui est caché, interne et passif qui déborde (à  contrario du masculin), on peut peut-être dire que la nature féminine est trop forte (vexée = émotivité, susceptibilité ..)
l'affaire n'est pas prise au sérieux en grandissant (mère).

4ème partie
Point de vue et recul.
Le travail à  faire :redesign de journaux. Les journaux symbolisent l'extériorisation de soi, ce qu'on veut montrer aux autres. ici il faut refaire (redesign) re concevoir des choses par rapport aux autres. Le soleil montre que ça peut se réaliser tout à  fait bien. A noter que le travail dans le rêve et celui dans la vie symbolisent la même démarche dans son ravail intérieur sur son chemin de vie. Les deux sont liés).
Le bateau est le réceptacle féminin et sa stabilité émotionnelle.
Les marins et les fusils, représentent l'homme et sa sexualité.
Homme et femme montrent l'union des principes féminin et masculin en soi.
ici c'est le thème de l'union . la jeunesse symbolise le début, le commencement (débutants). Le logo c'est l'essentiel d'une marque. Elle est réduite habilement et artistiquement à  son essence. Ici c'est ce que tu dois apprendre puisque tu veux leur montrer le magazine. Montrer juste l'essentiel par rapport à  l'union et par rapport à  sa créativité.
l'exemplaire est unique car chaque être est unique et on doit rester soi pour soi. trouver son essence.


synthèse: entre la chambre où on veut mourir et le logo, il y a une recherche ou envie de retrouver son essence, son harmonie et on note ce qu'il y a en trop ou les modifs à  faire. Super rêve !!

voila pour celui là ....



:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

j'ai oublié..

jet ski + jet urine + peau de chambre =finalement peuvent faire un premier bilan
Forte motrice (jet ski) émotionnelle (jet /urine) qui peut se transcender dans la créativité (logo) pour retrouver plus de simplicité et atteindre son essence (logo)et unicité (magazine unique), sa stabilité (bateau) et harmonie (homme/femme)intérieure.

A suivre...
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Invraisemblable

Message par Katerine13 »

Cher boute,

Tous tes rêves n'en font qu'un. Il parle d'une même chose et je crois qu'au travers de toutes les situations qui sont misent en scène, c'est un comportement que le rêve tente de mettre au jour. Comportement dont tu n'as pas conscience, bien entendu.

Les nombreuses situations proposées par tes rêves ont, me semble t-il, quelque chose d'invraisemblable. Cette idée "d'invraisemblable" forme et constitue un dénominateur commun . Elle est présente partout et je pense qu'elle représente chez toi une tendance à  imaginer les scénarios les plus invraisemblables la ou il n'y a aucune raison d'imaginer de telles choses. Un bon exemple, c'est le pipi qui se transforme en flot d'urine. On retrouve un scénario invraisemblable dans l'exemple du coup de fil de ta mère qui en un instant contredit le jugement médical. L'épisode avec Johnny Depp n'est pas mal non plus. La situation du pipi en pleine air,lL'anti-monothéiste qui donne des bénédictions........etc
Peut être as-tu aussi le chic de te mettre dans des situations invraisemblables lorsque ton imagination débordes sur la réalité.

Note au passage que ta mère est très présente dans tes rêves. Maman est peut être aussi très imaginative......

Kat
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Bonjour et un grand merci à  toutes les deux pour ce "décortiquage". Beliza, ton travail est excellent. Je me retrouve tellement dans tout ce que tu écris. Le lien entre mes trois derniers rêves semble à  pésent évident. Après un long travail d'instrospection, je suis bien en quête d'harmonie mais il me faut encore œuvrer pour trouver le bon équilibre entre ma tête et mon corps.
Katherine13, il est vrai que j'ai parfois tendance à  m'imaginer des choses ou à  anticiper sur des situations. J'ai la fâcheuse tendance à  vouloir tout analyser, même ce qui n'aurait pas lieu de l'être.
Mon but est de reconstruire ma vie sentimentale et cela passe inévitablement par le règlement de mes conflits intérieurs et la prise de conscience de comportements erronés.
Je n'hésiterai pas à  poster mes prochains rêves.
Encore merci et excellente journée.
Répondre