voyage en eau trouble

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bloodsun
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2008, 11:50

voyage en eau trouble

Message par bloodsun »

Bonjour à  toutes et à  tous,

Comme tous les matins en me levant je me souviens d'une bonne partie de mes rêves, je me suis dit que c'était pas idiot de venir en parler sur ce site dédié vu la plétore des situations différentes dans lesquelles je me suis trouvé :lol: ....çà  pourrait aider d'autres personnes qui ont rêvé de choses similaires :wink: ...

Alors pour le rêve, je me souviens en journée avoir salué et quitté un ami que j'ai connu au travail, ainsi que son amie. nous étions au bord d'un canal qui à  quelques centaines de mètres donnait sur un tunnel

Ensuite afin de me rendre plus rapidement chez moi j'ai plongé sans hésiter tout habillé dans ce canal.
A ce moment cet ami m'a averti d'un danger. j'évolue rapidement dans cette eau noire et, sous le tunnel en remontant à  la surface, je vois à  travers l'eau des cables d'acier étaient tirés sur la largeur du canal à  intervalles réguliers (j'avais le sentiment dans le rêve que c'était ce danger) puis je me suis réveillé.

Qu'en pensez vous, y a t'il un message derrière?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Décision

Message par Katerine13 »

bloodsun,

Une plongée dans l'eau peut signifier une décision de "plonger" résolument vers son inconscient, c'est à  dire de s'engager vers l'aventure intérieure; Cette aventure n'est pas sans danger lorsqu'elle n'est pas accompagnée, c'est peut être la signification de l'eau noire et des câbles d'acier.



Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité


A titre personnel, qui est l'auteur ?

Kat
bloodsun
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2008, 11:50

Message par bloodsun »

Merci de ta prompte réponse Kat :)

Concernant la citation, je l'ai trouvée au hasard de mes surfs journaliers, et une petite recherche m'apprend qu'elle vient de Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort, poète et moraliste français né au XVIIème.

Je trouve qu'elle s'adapte particulièrement au rêve qui selon moi a entre autres pour rôle d'aider à  gérer nos frustations au quotidien, pour peu que l'on puisse le contrôler ou à  défaut le décrypter.... Bref le rêve est fascinant.

Vivre une aventure intérieure... Etant profane en la matière, Kat peux tu me dire ce qu'est l'aventure intérieure? pourquoi choisit-on de la vivre et les conséquences?
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Gare à  la fascination

Message par Katerine13 »

Bloodsun,

Vivre une aventure intérieure... Etant profane en la matière, Kat peux tu me dire ce qu'est l'aventure intérieure?


On trouve cette expression chez Jung, elle signifie connaissance de soi, aller à  la découverte de soi.

pourquoi choisit-on de la vivre et les conséquences?

Ceux et celles qui s'engagent dans cette voie le font par nécessité, par besoin. Ce n'est pas une question de nature qui détermine ce choix, c'est une question de mal-être. On se sent mal dans sa peau et l'on sent confusément que la résolution de notre souffrance pourrait trouver son dénouement a "l'intérieur". C'est juste mais le chemin qui mène à  la délivrance de nos aliénations qui nous polluent la vie n'est pas aisé. Il y a du danger a vouloir se lancer tout seul dans cette confrontation avec l'inconscient.

Pour les conséquences, c'est tout bénéfice, puisqu'au bout du chemin ( assez long en général ) c'est la liberté de soi-m^me que l'on retrouve. On retrouve le goût à  la vie, on passe du mal-être au bien-être, on croque à  nouveau la vie à  pleines dents......etc.
Ceci dit, faut pas trop s'illusionner car il y a en général bcp de "combat" à  livrer qui exige de la patience et des efforts considérables. Tout ça prends du temps. Et surtout, il ne faut pas croire que l'on peut s'engager tout seul dans cette aventure, ceci est la première des illusions a combattre.

Bref le rêve est fascinant.


Voila l'un des plus grands dangers : la fascination. Elle est à  considérer comme un petit diable qui nous susurre au creux de l'oreille des balivernes et des mensonges. La fascination nous détournes toujours du vrai chemin. La fascination travaille à  la manière d'un illusionniste qui parvient à  déjouer nos sens par des manipulations habiles. Il faut s'en méfier comme la peste.

Je terminerais par ta citation que j'aime beaucoup : Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité

Kat
Répondre