Répétition

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pitchoune4
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2008, 22:18

Répétition

Message par pitchoune4 »

Alors voilà , depuis cette semaine, je fais plusieurs fois des rêves qui se ressemblent beaucoup.

Je rêve que je suis à  l'extérieur, dans un lieu inconnu, sûrement une forêt, l'atmosphère est angoissée, il fait sombre. Je ne distingue pas les paysages, juste les gens qui m'entourent.
Il y a mon grand-père et ma grand-mère : à  nous trois on cherche quelque chose, je ne sais pas quoi, mais c'est très angoissant. Lorsque je me réveille, je suis de mauvaise humeur, j'ai l'impression d'avoir mal dormi, j'ai peur.
J'ai fait le même rêve 3 jours de suite, et à  chaque fois je me réveille en étant mal à  l'aise.

Mes grands-parents habitent loin de chez moi, avec mes parents et ma famille on essaie de les voir à  chaques vacances mais on habite loin les uns des autres. Ma grand-mère a la maladie d'Alzeihmer et on est tous inquiets pour elle.

Mais je n'arrive pas à  comprendre pourquoi je fais ce rêve. J'ai envie de les voir mes grands-parents mais en ce moment, je ne suis pas inquiète à  propos de leur santé, ce qui était le cas le mois dernier.

Est-ce que vous savez ce que ce rêve peut vouloir dire ?

Merci d'avance

Ah, dans le troisième rêve, je suis avec mes grands-parents et une créature bizarre, comme un gobelin, c'est bizarre j'ai l'impression que c'est un être humain mais je sais qu'en même temps c'est un elfe ou une créature inhumaine en tous cas. On le connait bien, il est presque comme un ami ou quelqu'un de la famille.

A la fin du rêve, l'elfe s'est fait attaqué, il faut que je lui coupe les jambes aors je lui coupe avec un poignard, du coup ses jambes disparaissent mais aussi son torse, jusqu'à  ce qu'il ne lui reste plus que la tête et le coeur. Alors je lui poignarde le coeur. Quand je l'ai fait dans le rêve j'ai eu l'impression que ça me soulageait. Quand je me suis réveillée j'étais dégoutée.

A votre avis, ça voudrait dire quoi ?
Strangedreamer
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2008, 20:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Strangedreamer »

ça c'est vraiment interressant, parce qu'on peut être presque certain que ton rêve a un rapprt avec la réalité.
Pour commencer, le fait que ta grand mère cherche quelque chose alors qu'elle est Alzeimer, ça pourrait signifier quelque chose (par contre, méfies-toi de mes théories foireuses, on sait jamais :P ). Bon, l'histoire de l'elfe, je sais pas si ça relève de l'absurde, mais le fait que ça ait eu une influence sur ton état d'esprit au réveil, ça aussi c'est significatif.
A mon avis, il faut que tu réflechisses sur ceux que tu voit dans ton rêve. Qui sont-ils, que cherchent-t-ils, d'où viennent-ils, etc...
Peut-être que l'elfe est une sorte de représentation que tu te fait de quelqu'un. Si tu refais ce rêve, demande-toi ce que tu cherches. Regarde plus autour de toi, tu aura peut-être plus d'indication, et avec de la chance, la vrai signification de ton rêve.
Ce ne sont que des conseilles, rien de plus. Je ne suis qu'un ado de seize ans, mais les rêves m'intéressent beaucoup, mais il vaut mieux se méfier de mes théories foireuses.
Répondre