Quelques petites questions sur le rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Strangedreamer
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2008, 20:12
Localisation : Marseille
Contact :

Quelques petites questions sur le rêve

Message par Strangedreamer »

Bonjour, je m'appelle Jérôme et j'ai seize ans.
Voilà , j'ai qelques petites questions à  poser à  propos du rêve en général.
J'ai remarqué que lorsque je m'apercevais que j'étais dans un rêve, je pouvais, en faisant un effort, contrôler ce qu'il s'y passe.
Récemment, j'ai lu "le livre des fourmis" de Bernard Werber où il dit qu'on peut contrôler nos rêves, les modifié, et même décider de quoi on va rêver avant de dormir, avec un peu d'expérience.
J'ai déjà  fait des rêves où j'arrivais à  faire des bonds de quinze mètres de haut, ou à  voler, mais je ne sais pas vraiment si je SAIS que je suis dans un rêve ou si je rêve que je sais que je suis dans un rêve (oui, je sais, c'est un peu ambigu).
Voilà  les quelques questions que je voudrait poser:
Les rêves sont-ils générés par le subsconscient?
Si oui, est-ce qu'on peut tout de même prendre une part de conscience dans ses rêves?
Est-ce que ce qu'a écrit Werber est juste? Peut-on décider de ce qu'on va rêver avant de dormir?

Faire ce que je veux dans mes rêves, décider de ce qui m'entoure, j'aime beaucoup, parce que j'ai su le faire à  un époque, mais maintenant, il m'arrive rarement de me souvenir de mes rêves et quand je m'en souviens, quand je suis dedans, je ne m'aperçoit pas que ce sont des rêves.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Le rêve lucide voilà  qui devrait te mettre sur la piste, à  toi de chercher

:D
Strangedreamer
Messages : 10
Inscription : 28 févr. 2008, 20:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Strangedreamer »

ok, merci
Répondre