j'ai vu mon petit ami se faire tuer en rêve aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Khiera
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2007, 12:19
Localisation : Côte d'or

j'ai vu mon petit ami se faire tuer en rêve aidez moi

Message par Khiera »

Bonjour,
Dimanche matin j'ai rêvé que j'étais avec mon petit ami nous dormions et il y avait des "amies" (inconnues dans la vie) avec nous. Puis j'ai vu la fille derrière mon ami lui tirer 3 balles dans le dos (qui n'ont fait aucun bruit, même pas celui d'un silencieux, étrange!) ensuite elle l'a mis sur le ventre et elle lui a mis entre 5 et 10 coups de couteau dans le coeur. Alors je me réveille et, encore plus étrange, il n'avait que des griffures à  la place des trous du couteau et il ne saignait pas, mais il était en train de mourir. La meurtirère s'enfuit alors et je demande l'aide des 2 autres fille présentes qui s'en vont avec la première.
D'autres personnes arrivent pour voir ce qu'il se passe. Je me met alors à  hurler, à  demander que quelqu'un appelle un ambulance. Là  mon ami me regarde me sourit, et s'éteint.
Je m'en vais alors chercher de l'aide de deux autres filles et un garçon éffeminé (pourquoi tant de féminin?). Je ne crois pas pourtant que j'avais un désir de vengeance dans mon rêve, je crois plutot que je voulais échapper aux trois filles , même si je savais que ce n'était pas après moi qu'elles en avaient (elles m'auraient tué avec lui sinon)
Que veut dire ce rêve? J'ai peur qu'il signifie quelque chose de grave pour mon petit ami, comme une maladie ou pire...
Et pourquoi nous étions entourés de jolies filles et d'un garçon éffeminé? tant de beauté, de féminin, qu'est-ce que cela veut dire? (il ne me trompe pas nous vivons ensemble et il ne voit personne d'autre)
Merci
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi... :D

j'aurais 2 idée principale concernant ce reve...je te laisse donc le choix...

la premiére c'est celle du THEME DE LA MORT, relativement positive puisquelle symbolise la renaissance et le renouveau (dans votre relation)...votre relation a t"elle passé une étape? ya t'il eu des changements (qui peuvent autant positifs que négatifs ?)
dans ce cas la , se serait toi qui aurait "tué" ton copain, ton cerveau aurait alors censurer la scéne (absence de coup de feu, quelques petites griffures, ==) MINIMISATION...)
l'idée du coeur qui ressoit des coups de couteau montre une passion forte qui a du mal a s'exprimer avec des mots...
===============

la 2éme hypothése est plus complexe
selon yung, nous sommes composé de 2 énergies complémentaires / ANIMUS : energie masculine qui comprend l'objectivite , la rationalité , la force ,la conviction ect...
ANIMA: energie féminine qui comprend l'affectivité, la douceur, ect...

dans ton reve, il ya des figures d'ombres qui serait alors matérialisé par "dES FEMMES NEGATIVES" =) meutrieres + femmes fuyantes qui n'aide pas =) complice indirect du crime, et un garçon éféminé c a dire un garçon avec un ANIMA et un ANIMUS "different" en terme de dosage...

ce reve devalorisant avec une vision négative de la femme t'inviterait donc a prendre plus attention a ton ANIMA, c'est a dire a ton coté femme, il faudrait selon ton inconscient developpez plus ton affectivité,etre moins objective moins concrete, plus dans la douceur ...

c'est une theorie complexe et j'espere que tu en as compris le sens

c'est du moins l'interprétation que j'en tire
en esperant t avoir aider
et en attendant ton ressenti
bonne journée pierre :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ps ; quand je dis ton coté "femme" cela n'est nullement dans le physique mais c'est d'un point de vue "psychologique"
biz
Khiera
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2007, 12:19
Localisation : Côte d'or

Message par Khiera »

Pierre,
J'espère que tu verra cette réponse. Je veux juste être sure d'avoir bien compris:
Ce que tu veux dire dans la première interprétation serait que j'ai passé un cap plus ou moins psychologique avec lui (je sais lequel) et que (en rejoignant la seconde hypothèse) l'amour que j'éprouve pour lui est bien plus que des mots... ? Cela est vrai (si c'est bien ce que tu as voulu dire)
Selon ta seconde hypothèse, je suis très terre à  terre, assez directive et il faut que je laisse s'échapper mon côté affectif (une façon de lui prouver sans les mots combien je tiens à  lui)... Les figures d'ombres représenteraient alors mon côté animus, ce qui expliquerait pourquoi je vais chercher de l'aide vers les deux filles et le garçon efféminé, ce qui serait en sorte un exorcisme intérieur...
Si c'est ce que tu as voulu dire, je suis alors sur la bonne voix!
Merci beaucoup
Khiera
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2007, 12:19
Localisation : Côte d'or

Message par Khiera »

il y a un autre rêve que j'ai fait cette semaine, j'étais seule à  la maison et vers la porte, il y avait 2 serpents qui avaient la taille d'un serpent mais le "diamètre" et l'apparence d'un pénis en érection :oops: . Je me jette sur la porte pour aller chercher de l'aide, et là  un des serpents se jette sur le buffet (seul obstacle enter eux et moi) et il ouvre grand la bouche comme s'il allait me sauter dessus et là  je me réveille.
Que veut dire ce rêve?
Merci!
NZ33
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2008, 13:39

On a tué ma petite amie

Message par NZ33 »

J'ai eu le même rêve. nous étions entrain de faire l'amour avec ma petite amie :oops: quand nous entendons des gens arriver.On a donc peur de se faire prendre donc on arrête et moi je fais semblant de dormir. C'est en fait deux gars qui entrent dans la chambre, qui parlent avec ma copine et soudain lui tirent une balle en pleine tête.Elle s'était assise pour parler et s'allonge morte dans mes bras.Alors moi j'hurle de terreur.Je me me lève du lit et en fait les gars sont décendu de l'appartement pour chercher des armes et me tuer...Moi je vais dans le cuisine chercher des couteaux pour me défendre,et quand ils remontent je me bat avec l'un d'eux,je n'est pas le souvenir de m'être battu avec l'autre.Dons on se bat tous les deux à  l'arme blanche et j'ai le souvenir vague de réussir à  le tuer.Ensuite je me suis réveillé.

Voilà  je trouves qu'il y a beaucoup d'éléments dans ce rêve,j'aimerai en connaître la signification.Merci d'avance.
Répondre