Un super-bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kadenas
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2007, 19:14

Un super-bébé

Message par Kadenas »

Bonsoir à  tous,
il y a très peu de temps, j'ai fait un rêve qui sort un peu de l'ordinaire, ne trouvant pas de signification après l'avoir l'analysé moi-même, je fais appel à  votre bon sens et votre courtoisie.
Donc voilà , il faisait nuit noire et j'étais dans une chambre. Je n'y voyais même pas le bout de mon nez. J'entendais ma famille et des amis qui faisait la fête, là  dehors. Je n'avais pas allumé la lumière, car mon père dormait dans cette pièce. Je ne sais plus très bien, mais il me semblait rechercher quelque chose, un téléphone ou un appareil photo que l'on m'avait demandé. Je le recherchais activement sous les montagnes de vêtements "propres", cad frais, mouillés, comme si on venait de les sortir d'une machine à  laver. La chambre en était recouverte, si bien que j'en avais du mal à  placer mes pas. N'ayant pas trouvé ce que je cherchais, j'entrouvis la porte de la pièce afin de sortir, mais le fin faisceau de lumière qui penetrait depuis la porte éclaira quelque chose qui bougeait sous les tas d'habits. Je ramassais ces derniers et vit un petit bébé qui se trouvait dans son berceau, tout gigotant.
A ce moment-là , il me semblait avoir compris que mon père dormait ici afin de veiller sur l'enfant. Je fus surpris et très intrigué aussi, car je savais qu'il était des nôtres mais je n'arrivais pas à  trouver de quel parent, et surtout son visage n'était pas typé de notre famille, pourtant un lien semblait m'unir à  lui.
Je pris donc le bébé inconnu, qui dormait dans mes bras, et je le mis dans un autre berceau que je réaménageais histoire qu'il soit plus à  son aise. J'ai encore l'image de son visage d'ange, un très belle enfant, qui s'épuisait dans un sommeil profond. Avec tous les soins du monde, je le reposa dans son nouveau berceau prenant garde de ne pas le réveiller, mais avant, je lui fit un très gros câlin.
Avant de sortir, je jetais un oeil sur mon père, en me rassurant que si le petit avait besoin de quelqu'un, il serait présent. Je me dirigeais ensuite vers la porte, l'ouvris à  nouveau mais le fin faisceau de lumière éclaira de nouveau l'enfant, mais cette fois, il se tenait sur ses jambes, debout comme un homme. Puis il me dit à  haute voix "Je t'aime Toi".... Je pus enfin voir ses très beaux yeux claires (alors que dans notre famille nous avons tous les yeux noirs donc....). Bizarrement je ne fus pas surpris, un nouveau né sur ses deux jambes et qui parle, y'a de quoi laisser perplexe quand même. Je lui fis un sourire pour lui retourner le compliment. En sortant de la pièce, j'aperçus une jeune fille sur un banc dans le couloir tout orange, je n'ai pas pu voir son visage, il était caché par ses cheveux bruns-rouge foncé, mais en voyant sa position, je savais qu'elle pleurait. Les deux mains sur le visage, elle était vêtue de noir, ce qui contrastait avec le décor éblouissant. Puis j'ai eu un brin de lucidité, cet enfant serait-il le sien. En allant la voir et éclaircir mes doutes, tout une vision d'images flous de bonheur me réveilla.... Fin de l'histoire ^^ Merci...
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

reve

Message par didinebzz »

ton reve parle de ton intimite et des mauvais moments que tu passes actuellement
premiere chose tu as besoin de plus de convivialite

tu cherches à  communiquer j'ai l'impression que tu as peur de deranger en communiquant
tu as besoin de debrouiller des embrouilles familiales à  priori envahit tout le domaine de ton intimite

tu fais une tentative de communication concernant un projet ou ton couple
et tu parles de certaines inquitudes à  ce sujet
cette petite ouverture de communication t'as fait decrouvrir un projet jusque là  inconnu ou une partie de ton couple

en tout cas ce que tu viens de decouvrir evolue tres vite
et il y a des pleurs à  cote car inmanquablement qui dit nouveaute dit mort de quelque chose

bonne journée
Kadenas
Messages : 6
Inscription : 21 déc. 2007, 19:14

Message par Kadenas »

merci beaucoup, ton analyse est très pertinente, je vois très bien de quoi il est question maintenant, juste que ce rêve parle d'une chose que je savais déjà  en fait ^^ Sans doute cela signifie-t-il qu'il faut que je continue sur la voie choisie.

Bravo !
Répondre