marcher dans les nuages

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

calilou
Messages : 13
Inscription : 21 juin 2006, 14:13

marcher dans les nuages

Message par calilou »

Bonjour...
Voilà , cette nuit j'ai fait un rêve magnifique...j'ai rêvé que je marchais dans les nuages avec une petite fille je pense mais je ne suis plus très sûre. C'était reposant...on avait une vue sur une immense plaine de nuages blancs et cotonneux...on était bien, souriante, heureuse...et puis nous sommes redescendues sur terre toute en douceur palier par palier...et mon réveil a sonné!! lol
Pourriez-vous m'aider à  interpréter ce rêve?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

Message par atheny »

Bonjour,
votre esprit est sorti de votre corps et vous avez voyagé, ou juste flotté..Seuls les gens avec un certain degré de spiritualité peuvent faire ce genre de reves, que cette spiritualité soit consciente ou non, et meme si cette élévation de l'esprit ou de l'ame n'apparait qu'épisodiquement ds une vie..
Par exemple lorsqu'on ressent un besoin de se rapprocher de Dieu, ou besoin de s'elever des choses materielles, ou juste envie de comprendre certaines choses que l'on ne peut voir ou toucher, lors d'une remise en question ou d'un evenement important dans sa vie.
Qlqn de completement cartésien et terre a terre qui fait ce genre de reves rentre ds le cas d'une spiritualité inconsciente, qu'il ignore, enfuie trop profondément mais qui s'exprime alors dans son sommeil.

le reve que vous avez fait est plutot rare ds une vie, ou plutot il est rare que l'on s'en souvienne, et il n'est pas donné à  tout le monde, c'est comme un moment de grace, d'où ce sentiment de bonheur et de plénitude mais je ne pense pas qu'il y ait une interprétation particuliere a part l'explication que je viens de donner, pas comme un reve prémonitoire ou à  présages.
Mais regardez le comme un cadeau et un souvenir agréable de votre "jardin secret"
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Un autre point de vue

Message par Katerine13 »

Calilou,


Ce type de rêve cache en réalité une catastrophe. Il ne faut pas se laisser abuser par les sensations de plénitude qui peuvent laisser croire que l'on ait en présence d'un don du ciel. La réalité est tout autre, et cette réalité apparaît beaucoup plus clairement dans un rêve antérieur ( les cercueils, du 6 mars 2007 ). Dans ce rêve, on parle d'explosion et de cercueils....et cette catastrophe se passe près de la maison des parents. L'explosion et les cercueils signalent, a mon sens, un vécu traumatique. C'est ce vécu traumatique qui est à  la base de toutes vos difficultés avec les hommes.

Kat
Répondre