rêve morbide svp aidez moi !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

rêve morbide svp aidez moi !!

Message par Uki Goshi »

Je viens de découvrir ce site, car la nuit dernière j'ai fait un rêve qui me perturbe depuis. Je ne fais habituellement jamais ce genre de rêve.

Il faut d'abord que je vous dises que le we dernier j'ai rêvé que des vipères me mordais, et après j'avais des boutons, sur tout le corps. J'allais à  l'hôpital et c'est ma marraine ( retraité infirmière)qui me soignais, mais elle me disait qu'il était trop tard pour injecter un antidote !!!

ET cette nuit j'ai fais le rêve suivant :
Dans mon rêve Je suis chez mes grands parents , de leur vivants, ils sont décéder tout les 2 depuis 10 ans.

Mon frère, ouvre le buffet du salon, pour me montrer un tout petit cercueil, dans lequel ma grand-mère se trouve.
Il ouvre le cercueil et me la montre, elle est toute petite, et momifié il me dit qu'il a été la déterrer, car il pense qu'elle sera mieux ici avec les siens plutôt que seule enterrer au cimetière ;
je lui dit qu'il est pas bien !!
Il l' attrape par une jambe, mais comme c'est une momie sa jambe casse. Je lui dit alors de la laisser et de la remettre dans le buffet, ce que nous fessons.
Après avoir fermé le buffet , ma grand-mère apparait au dessus comme un esprit, elle est très belle( plus jeune de 10 ans avant sa mort) et tout de noir vêtue.
Elle nous suit alors partout dans la maison, mais elle a l'air très sérieuse elle ne rigole pas du tout, comme si quelque chose l'embêtait. Je suis contente qu'elle soit là  avec moi.
Et après elle ressuscite et me confie alors, qu'un drame va arrivée.
Alors que je part dans la rue avec mon autre frère, une sorte d'ouragan arrive au loin , avec ce dernier, nous allons nous caher dans une très veille maison de la rue du domicile de mes grand parents, cette maison est en ruine et pleine de toiles d'araignées, pour nous y abriter.
Dans cette maison il y a là  un vieux monsieur, mais c'est comme si il nous ignorais ou s'il nous voyait pas !
Soudain je sens comme si il se passe quelques chose à  la maison je dit à  mon frère qu'il faut qu'on y retourne rapidement, il me dit pas tant que la tempête ne soit fini.
Et lorsqu'on arrive chez mes grand parent, ma grand-mère est de nouveau décéder et mon père est aussi décéder avec elle !
Alors je pleure et dit à  mon frère qu'on la laisser mourir un seconde fois .

Si vous être en messure de m'aider, merci.
Je ne sais pas si cela signifie quelques choses et si je dois m'en soucier , mon rêve était tellement bizarre et que je m'en souvien si clairement que cela m'interroge.
Il m'a bien sûr réveiller en pleine nuit.
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

:(
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

j'aimerais déjà  savoir quelle genre de relation entretenais tu avec ta grand mère?

Une autre question: as tu des enfants? Es tu sur le point d'en avoir? En as tu envie en ce moment précis?

ça m'aidera à  trouver une réponse (si j'y arrive, bien sûr ^^)

iOneska
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

déjà  merci d'essayer

J'étais très proche de mes grand parent et surtout ma grand mère, elle m'a élévé , pour moi elle a toujours eu la place d'une mère.


Ta question m'interoge car
Je n'ai pas d'enfant, mais actuellemnt nous esseyons d'en avoir ! peut être d'ici quelques jours aurais-je une bonne nouvelle !
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

aaaah tout devient clair!

Connais tu le complexe d'Oedipe? Bon, je ne vais pas te raconter tout sur tout, seulement j'ai appris que le complexe d'Oedipe refaisait surface lorsque l'ex "fille de" devient "mère"... Un grand chamboulement psychologique pour toutes les madames. La fille prend la place de la mère et devient mère à  son tour.

Comme tu me dis, ta grand mère prend la place de ta mère.

Ce chamboulement psychologique est certainement la cause de ce rêve. Tu refais "vivre" comme tu le peux ta grand mère pour l'enterrer à  nouveau pour ainsi prendre sa place. La place de la maman... La future maman peut-être!

Je m'exprime très mal, je suis désolée, il est difficile d'expliquer des choses si abstraites et je ne suis qu'en licence de psychologie ^^
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Muchas gracias !!!

Message par Uki Goshi »

:) ah super vraiment alors d'après toi rien d'anormal, tout va bien, !!!

car j'avais peur que se soit un rêve prémonitoire qui m'annonce le déces futur de l'un de mes proches !!

et les vipère, rien à  voir ?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Non je ne pense pas que ça ait grand chose à  voir...

je sais que les serpents et tout le tralala ont un rapport avec la sexualité (dans les grandes lignes of course!!)

Finalement peut-être qu'il y a un rapport.. je me demande si les vipères n'ont pas un rapport avec ce bébé que vous désirez avoir... Peut-être que tu as tellement peur de ne pas être fertile (oui c'est moche comme mot mais bon.. ^^) que ce serpent (pénis de ton homme) serait en quelque sorte ta roulette russe. Sois tu tombe enceinte, soit non (boutons --> mort) et en l'occurence là , tu meurt dans ce rêve, donc ceci représente ta peur et quand on a peur, souvent on pense au pire...

Je ne sais encore pas si je suis claire ^^
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

ALors là  vraiment milles merci tout cela est très claire et me rassure

je te remercie petite étudiente en spycho !! c'est bien sympas!!!

Je te souhaite bon courage pour tes études et tu as la chance de faire un job qui te plait alors éclate toi bien !!

salutations
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Merci à  toi :) ça m'aide beaucoup et en plus j'essaye d'appliquer mes cours comme ça :)

Bon courage et croisons les doigts pour ce petit bout!!

iOneska
Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

Message par atheny »

bonjour,

je ne suis pas d'accord avec ioneska (sans vouloir etre désagréable), uki n'est pas encore enceinte , il est trop tot pour qu'un complexe d'oedipe rentre en compte à  ce point et soit l'explication pour tout. et attention à  ne pas tomber dans la facilité avec cette théorie qu'on ressert a toute les sauces des qu'il est question de relations familiales proches..

uki, je pense tre serieusement que tu as vu l'esprit de ta grand mere qui a profité de ton sommeil pour t'apparaitre, par là  elle te montre qu'elle veille sur toi et surtout qu'elle continue a vivre dans ton coeur, le fait qu'elle te soit apparue jeune et belle et en vetements noirs ne fait aucun doute pour moi.
La represention de la momie effrayante qui se casse peut etre l'image de ton traumatisme au fond de toi, encore présent, de l'avoir perdue. Peut etre as tu du mal , malgré les années, a la laisser partir, a accepter son départ et as tu peur de l'oublier petit a petit , malgré toi, comme un souvenir qui s'effrite.
Le fait que ton frere soit allé la déterrer, (sans oublier que c'est ton esprit et non ton frere , par son biais, qui a créé cette situation), puis que tu veuilles la remettre dans le buffet montre un conflit en toi à  ce sujet..

ton esprit ressent le besoin de regler ce conflit , entre passé et présent pour démarrer ton avenir sereinement. D'apres ton reve il me semble que tu n'as pas tourner complement la page sur certaines choses de ton passé mais tu es train de le faire en ce moment ou tu vas le faire prochainement..

Maintenant au sujet de ton pere décédé dans ton reve il est possible que se soit juste une peur que tu as ,de le perdre. Des images ou des scenes dramatiques dans ses reves ne sont, en général que des manifestations de ses propres peurs et donc il n'y a pas lieu de s'inquieter;
avec un petit travail sur soi meme on peut se sortir de ce genre de craintes..le simple fait de se rendre compte qu'il ne s'agit que d'une psychose créée par son esprit , en général , nous sort de cette idée.

Maintenant la seule chose que je voie négativement est que ta grand mere t'annonce qu'un drame va arriver, j'aurai eu besoin de savoir si ces mots tu les as entendu clairement sortir de sa bouche ou alors si c'est dans ta tete que tu les as entendu, comme une pensée, meme tres forte.
Ces derniers mots j'hésite a les écrire car je ne veux surtout effrayer personne, les reves, le monde onirique ne doit jamais interférer de maniere négative ou concrete dans sa vie réelle, c'est bien si cela apporte des réponses qui peuvent aider dans le bon sens, il ne faut surtout pas rentrer dans des psychoses inutiles qui n'apportent rien.
les gens qui ont des prémonitions distinctes sont tres rares donc il n'y a pas grand risque que des drames annoncés arrivent, meme s'il y a un mais..
il est vrai que le cercueil avec un mort dedans n'est pas un bon présage non plus, meme si la matérialisation d'un traumatisme du passé rentre en compte.
Par contre ce que je vois tres positivement est qu'apres que ta grand mere t'annonce ce "drame" , ton frere te prends par la main et te guide pour traverser la tempete et t'emmene ds un abri, meme de fortune, et finalement la tempete passe;
je vois par la que ds le pire des cas tu seras soutenue et aidée et tu t'en sortiras.

Au sujet des serpents , bien sur c'est le symbole absolu de la sexualité, mais il peut avoir une dizaine d'autres significations..ds ton cas ils sont menaçants et te mordent, donc attention, il peut s'agir de personnes proches (en général le serpent représentera une ou des femmes), meme tres proches, qui peuvent vivre avec, ou pres de toi et qui ont de mauvaises intentions à  ton égard sans que tu le saches..
Evidemment c tres banal, car ds la vie de tous les jours on a tous des personnes mal intentionnées autour de nous, qui n'a jamais été trahi par qlqn?
mais ton reve m'apparait si fort qu'il peut représenter une, ou des personnes tellement malhonnete que tu aurais ressentie leur mauvaise énérgie, c possible..je dirai qu'on est jamais trop prudent et qu'il ne coute rien de ne pas accorder toute sa confiance à  n'importe qui, meme si on croit bien le connaitre..peut etre y a t'il une femme jalouse dans ton entourage?

Bien sur ton reve de ce weekend et d'hier n'ont aucun rapport..

Voilà  , je recommanderai de ne pas prendre pour argent comptant ce que je dis, je n'apporte que mes idées et mon ressenti, meme si j'ai qlq convictions tres personnelles au sujet de l'âme et de la vie apres la mort, je ne prétend détenir aucunes vérités, et je ne souhaite que le meilleur à  chacun.
merci
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Atheny,

Sais-tu ce que l'on apprend en psychologie?

Qu'un rêve ne peut en aucun cas être analysé sans connaître la personne. Sans connaître sa vie, sans avoir fait un étude préalable du patient.

Il n'y a donc aucune explication valide. Seulement des suppositions. Nous avons toutes deux fait des suppositions mais ne pouvons en aucun cas répondre réellement.

J'ai tenté d'appliquer ce que j'apprends en cours. Ok, ce n'est surement pas LA vérité ce que je dis. Je n'ai aucune pratique. Je suis toute novice. Je cherche en même temps que notre Uki. Je cherche juste pour la rassurer. Je tente de poser des hypothèses. Toi aussi. Et je pense qu'une hypothèse n'est pas plus mauvaise qu'une autre. N'est-ce pas?

Quant au fait que la grand mère d'Uki soit venue lui rendre visite en rêve... écoute chacun sa vision des choses, chacun ses croyances... mais je ne peux croire de telles choses...

Les rêves sont étudiés en grande partie par la psychologie. La psychologie tente de rentrer dans le cadre des sciences dites "dures", il faut donc tout de même se baser sur des fais concrets et non des croyances ne crois tu pas?

Je vois bien un psychanalyste dire: "mais vous avez vu le fantôme de votre grand mère " :lol: restons terre à  terre... du moins un peu!

Soyons réalistes... Nos rêves sont crées par notre inconscient et rien n'a jamais été prouvé au sujet des "âmes" .. selon ton hypothèse, elles pourraient interagir avec nos rêves... :)... ma foi ^^

Bonne journée :)
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Une question

Message par Katerine13 »

Bonjour UKi Goshi,

Juste une question : as-tu fait une fausse couche dernièrement ?

kat
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

Bonjour Atheny,
et tout d'abord merci bcp pour ta réponse, et excuse moi de ne pas avoir répondu car je ne l'avais pas vu.
je suis très intrigue par celle ci.
oui déjà  j'ai du mal énormément d'avoir perdu ma grand mère, trop tôt dans ma vie d'adolesante j'avais besoin d'elle et je n'arrive pas à  vivre sans , elle m'aimait tellement j'existais à  travers l'amour qu'elle me portait.
Quand elle est partie j'ai eu bcp de mal à  la laisser dans le cimetaire, je voyais ca comme un endroit froid, et humide ou je ne voulais pas qu'elle reste seule.

Ensuite pour le fait qu'elle m'est apparue dans mon rève est assez probable, car mon amie avec qui je vis , a fait elle- même quelque semaines avant, j'aurais du mal à  dire combien de temps un rêve assez étonnant.
Elle avait rêve qu'une toute petite femme brune vivait sous notre escalier à  la maison. et elle lui avait parler, lui avait dit qu'elle était heureuse que nous soyons emsemble, et espèrait que nous n'abandonnions pas l'idée d'avoir un enfant. Qu'il fallait que nous essayons de l'avoir.
Le matin quand elle m'a raconter ce reve, mon amie m'a d'écrit cette femme , et je lui ai dit ; mais c'est ma grand mère ! ( elle ne l'a pas connue) et elle m'a dit oui, je comprends mieux, ce doit etre elle , cela ne m'étonnerais pas ! Elle m'a dit tu vois elle est d'accord et nous encourage pour avoir un enfant.
Pour résumé la situation, mon amie et moi sommes homo, et nous voulons qu'elle soit enceinte.
Ma grand mère est partie j'étais jeune, et donc je n'ai pas eu l' occation de lui parler de ma vie, sexuelle, j'étais trop jeune, trop incertaine de mon entité, ou plutôt encore trop jeune pour l'assumé !!

La vie est parfois difficile c'est pour moi paradoxale que ma "mère" est était pour moi tout comme, la personne que j'aimais le plus et qui m'aimait le plus au monde ne sache pas, jamais qui j'étais réeleement , c'est difficille à  vivre , je voudrais qu'elle revienne juste pour qu'on en parle, j'ai même voulu la rejoindre , juste pour lui dire. Que j'étais désolé de ne pas avoir pu; plutôt su le lui dire.

Pour mon père effectivement je suis inquiète pour lui, il a été malade et se détruit, par le tabac. il a presque 70 ans et est très malade, c'est son fils.
Il est dépresif depuis longtemps je le sais je voudrais l'aider mais je ne peu pas. j'ai essayer, mais je ne sais pas ce qu'il a il est malheureux, pour pas mal de raison!!!

Pour répondre à  ta question sur ma grand mère qui m'annonce le drame , elle me le chuchotte, me le dit discrètement comme si c'était un secret , pour que les autres à  côté de nous ne l'entende pas !! ne le sache pas !

Concernant les rêves prémonitoire, attention je ne me prends pas pour madame irma, lorsque j'étais enfant j'en ai fait un , qui hélas à  eu lieux! je vais te faire certainement sourire.
Mais c'était à  un période ou j'étais seule, mes parent se déchirais ils étaient en train de se séparer. J'étais en vacances avec mes grands parents( j'étais toujours avec eux de toute facon, we mercredi et vacance, le reste du tamps chez mes parent bien sur.)
Et à  l'époque j'avais un chien auquel j'étais très attaché , car c'était mon ami je passais tout mon temps avec lui.
Ma grand mère le matin du départ pour rentrée de vacances m'a dit tu vas être heureuse, car tu va retrouvé ton chien. Je lui ai répondu, je ne pense pas, elle n'a pas compris la nuit précédante j'avais rêvé que ma mère, la vrai le fesait piqué.

Quand, nous sommes arrivé le chien c'était fait écrassé il n'est pas mort sur le coup et le lendemain matin ma mère l'a enmener chez le véto, paralyse du train arrière ils ont du mettre fin à  ses douleurs.

Voilà 
uki Goshi
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

:cry: Atheny,

tout celal te laisse perplexe ??
Uki Goshi
Messages : 13
Inscription : 26 févr. 2008, 15:21

Message par Uki Goshi »

:cry:
Répondre