tigre, renard ,lapins et femme nue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
atheny
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2008, 10:24
Localisation : les limbes

tigre, renard ,lapins et femme nue

Message par atheny »

bonjour tout le monde, merci de m'accueillir ds votre forum.

Depuis toujours je fais des reves étranges et tres forts qui me marquent anormalement, certains me marquent encore aujourd'hui , des années apres..Et j'ai toujours ressenti le besoin d'en parler et si possible de les comprendre.
Les divers dicos des reves sur le net ne sont pas tres loquaces, je me suis enfin décidée donc, à  m'inscrire ici, en esperant trouver des reponses plus precises..

Donc voici mon reve de cette nuit: je suis assise à  une table d'une immense auberge rustique, tout n'est que bois partout, je vois plein d'escaliers qui menent a autant de salles. Des groupes de jeunes occupent les tables, boivent , discutent et rient, tous avec leur sac à  dos sur les tables.
Je suis assise à  coté de 2 garçons, un couple, tres souriants, je sympatise avec eux et leur dit que j'adore les gays (-_-;;, soudain comme si de rien n'était ils se transforment, non pas en femme mais en transexuelles ,ds un stade bien avancé de leur féminisation, celui à  coté de moi passe de cheveux bruns courts à  une longue chevelure blond décoloré et un maquillage tres voyant (pour ne pas dire vulgaire);
ma vision se floute et ils redeviennent garçons (ps: cela m'arrive souvent ds mes reves de voir des gens qui se transforment devant moi);
ils me prpposent de partir avec eux et aussi de passer la nuit, (finalement ils sont bi lol) mais génée je prétexte une fausse excuse pour m'en aller de mon coté.
En me levant je m'aperçois qu'ils ont un tigre allongé sagement derriere eux, attaché avec une laisse.
Je leur demande si je peux l'emmener, eux memes me demande si je peux m'en occuper si je fais bien attention..En descandant et traversant l'auberge je n'ai pas le tigre avec moi mais soudain je me retrouve dans une foret avec lui. C'est l'automne, les feuilles des arbres sont par terre, tout est dans des tons de beiges et bruns. On est assis a l'abri d' un arbre, je le caresse et je me sens si bien et heureuse..
Soudain je vois une femme nue au loin qui court dans la foret. C'était le garçon assis a coté de moi ds l'auberge, il était finalement devenu une vraie femme..
puis je me retrouve dans le jardin de la maison de mon enfance de mes grands parents. Je ressens de la peur, je suis mal a l'aise et le tigre le sens et je ne le maitrise plus aussi bien, j'ai peur qu'il s'enfuit et de me retrouver dans l'embarras avec ses maitres..
puis je vois des enfants jouer dans l'herbe, j'ai peur que le tigre les attaque alors je le tire a l'interieur de la maison,.. on passe devant un chat, qui nous observe tranquillement, je sens le tigre nerveux et j'ai peur qu'il attaque; j'ai du mal à  l'empecher de lui sauter dessus, je tire sur sa laisse et je ressors de la maison par l'autre coté pour éviter les enfants mais une fois dehors , je les vois , affolés, conduit par un homme, en train de courir vers notre direction;
je crie et supplie de ne pas venir par ici , de faire demi tour mais ils ne m'écoutent pas (nb : que fuyaient-ils? ps: il est possible qu'un jour je retourne dans ce reve mais cette fois du coté où se trouvaient ces enfants , c'est à  dire à  l'endroit opposé de ce reve, et que je vois ce qu'il leur est arrivé; cela m'arrive souvent de replonger ds un reve, soit là  où je m'étais réveillée et je le continue, soit je le revis d'un autre angle, c'est le meme reve mais vecu differemment par le point de vue de qlqn d'autre comme une dimension paralèle , il m'est meme arrivé de me revoir de loin, ou de me croiser un court instant, mais la 1ere moi , ne s'en rends jamais compte..bizarre, non?)

je reprends: les enfants courent vers nous, je vois la scene comme au ralenti, j'ai peur d'un drame, je sens que le tigre est de plus en plus nerveux (en écrivant je realise maintenant que l'animal ne traduisait que ma propre panique, ds mon reve je pensais que c'était lui qui devait se calmer d'abord, alors qu'en fait la solution ne pouvait venir que de moi..)
je ferme les yeux et tout s'arrete, je me retrouve sur une minuscule presqu'ile , elle n'est recouverte que d'une énorme roche irréguliere entourée d'une mince berge d'herbe verte; des dizaines de lapins gambadent et jouent au bord de l'eau, avec un magnifique et mignon petit renard au milieu d'eux qui jouait aussi avec eux.
je pus admirer cette scene un instant mais cette fois je ne pus retenir le tigre et son instinct de chasseur et il fonça sur les petits animaux, je priais pour qu'il ne s'en prenne pas au renard. Mais c'est directement sur lui qu'il se jeta, il l'écrasa avec ses 2 enormes pattes, je couru vers lui pour essayer de sauver le petit renard, je ne supportait pas cette vision, je lançais des cailloux sur le tigre mais cela ne lui faisait rien, j'étais trop loin; je lui criais d'arreter, alors il tourna la tete vers moi le regard menaçant, j'avais peur qu'il m'attaque à  mon tour mais je ne pouvais pas le laisser faire;
puis j'entendis une voix derriere moi qui me dit qu'il allait me tuer si je continuais, je m'arretais alors de courir et me retrouva ds l'auberge du debut, j'avais completement oublié ce qui venait de se passer, comme si cela n'étais pas arrivé, comme si je n'avais jamais quitter l'auberge, et je cherchais mon manteau que j'avais oublié, .. sur mon dos j'avais le manteau du garçon , que j'avais pris par erreur; je croisa la tenanciere de l'auberge qui me dit qu'elle fermait et que tout le monde était parti.
je repassais par les inombrombables salles, toutes vides sauf une , enfumée, remplie de vieux typiques , à  moustache et beret.
Je retrouvais ma table , il y avait plein de vestes sur le dos des chaises mais pas la mienne, puis les 2 garcons apparurent, un avait pris la mienne également, par erreur ou expres je ne sais pas et était donc revenu pour la meme raison, il me la rendit et je me réveilla.

Comme vous le voyez ((pour ceux qui ont pris la peine de me lire, merci), le symbolisme (les animaux) et le terre a terre , des platitudes de la vie sans interet se mélangent dans ce reve, j'ai qd meme tenu a tout raconter car je sais qque parfois ce qui parait insignifiant peut aussi avoir une symbolique ou une interpretation importante et puis je me dis que du moment que je m'en rappelle distinctectement au détail pres ce n'est pas anodin, puisque le + souvent on a du mal a se rappeler de ses reves ou alors sont tres flous et s'effacent tres vite de notre mémoire.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

J'ai peur

Message par Katerine13 »

Bonjour Atheny,

Je pense que tes rêves, ou tu dis voir les gens se transformer devant toi, traduisent un refus de voir une certaine réalité telle qu'elle est. Quand je dis réalité, je ne désigne pas la réalité extérieure, mais une part de toi même qui, bien évidemment, à  des répercussions dans ta vie..
Ce refus de voir pose la question de son origine. Qu'est ce qui sous-tend cette attitude ? Je crois qu'un élément de réponse se trouve dans le passage qui suit :

puis je me retrouve dans le jardin de la maison de mon enfance de mes grands parents. Je ressens de la peur, je suis mal a l'aise et le tigre le sens et je ne le maitrise plus aussi bien, j'ai peur qu'il s'enfuit et de me retrouver dans l'embarras avec ses maitres..


C'est l'un des passages les plus important du rêve. Le rêve pointe du doigt une direction a suivre : il faut revenir sur un moment de ta vie qui coincide avec le jardin de la maison de tes grands parents. Ici, c'est joué un événement qui a généré un foyer de peur. Le rêve n'en dit pas plus, mais il ne fait aucun doute, a mon sens, qu'il faut porter ton attention de ce côté là . Cette peur, dont il est fait mention dans le rêve, doit s'exprimer d'une manière ou d'une autre dans la réalité, et pour ma part, je pense qu'elle se présente essentiellement dans la relation avec le sexe masculin. Ta relation aux garçons doit être assez compliquée. En un mot : ils te font peur.

Cette peur est en partie inconsciente. Le moment du rêve, ou tu tiens le tigre avec une laisse, met bien en évidence l'inconscience qui entoure cette peur. Que représente le tigre ? Un instinct ou une pulsion. Dans le contexte, je pencherais pour la pulsion amoureuse. Cela signifierait, qu'au fond de toi ( inconsciemment ) tu as peur de tomber amoureuse. C'est cela que tu évites a tout prix, et lorsque l'occasion se présente, tu préfères te réfugier dans un monde "fleur bleu", peuplé de petits lapins qui gambadent dans un petit univers paradisiaque, cad, non source de peur. Ce refuge, en réalité est une fuite.

L'auberge. Cette auberge doit susciter quelques souvenirs bien particuliers ? Restituer ces souvenirs permettrait sans doute de trouver un lien avec le problème soulevé. Que s'est -il passé dans cette auberge et plus précisemment, que s'est-il passé avec ces garçons ?

A bientôt

Kat
Répondre