Daniel Craig et ex-mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Daniel Craig et ex-mari

Message par boute »

Bonjour,

Je suis dans un endroit assez désertique, genre village mexicain. Il y a du soleil et il fait chaud. Je suis à  l'hôtel avec Daniel Craig (dernier James Bond) et sa femme. Nous allons devoir rester un jour de plus, je ne sais pour quelle raison. Du coup, je récupère les clés d'une autre chambre. Je rentre dans ladite chambre. Je constate à  ma grande surprise que les deux lits sont occupés. Je sors, gênée. Je porte un jogging (pas vraiment mon genre) et les clés sont dans ma poche. Parce que ces dernière ssont assez lourdes, mon jogging me tombe un peu sur les fesses ! Bref, je quitte la chambre et retourne voir Craig et sa femme pour le leur annoncer que la chambre est occupée. A ce moment là , je réalise qu'il n'est pas nécessaire de changer de chambre puisque la nôtre est libre aujourd'hui encore. Tant mieux ! J'embrasse alors Craig et sa femme sur la joue. Je constate alors qu'ils transpirent tous les deux. Normal, il fait chaud à  l'extérieur. Je leur fait remarquer "Ohlà là , vous avez chaud, vous transpirez tous les deux".
Un peu plus tard, je les rejoins. La femme de Craig a des ennuis et va devoir faire de la prison. Craig ne semble pas atteind par cette nouvelle. Il lui parle en souriant comme si de rien n'était. Mes yeux sont rivés sur sa bouche. Je m'aperçois alors que cette dernière me plaît (alors que dans la réalité, je ne la trouve pas très belle). Ses lèvres sont charnues. Elles me donnent envie de l'embrasser. Je me réjouis en me disant que Craig est enfin à  moi.
Je suis dans la rue avec mon ex-mari. Il me tient par la taille. Nous sommes très proches. Il me susurre des mots à  l'oreille. Sa femme nous suit avec mon ex-belle-mère. Je suis très gênée vis-à -vis de sa femme. Je trouve ça limite... vraiment. Nous arrivons à  un recoin. Mon ex-mari est dans une sorte de boîte. C'est comme s'il était contortionniste. Ce n'est pas mon rôle de l'aider à  sortir de la boîte mais plutôt celui de sa femme. Je préfère donc rester en dehors. Sa femme l'aide donc sans problème. Elle ne semble pas ennuyée non plus par l'attitude de mon ex vis-à -vis de moi.

Merci à  celui ou à  celle qui prendra le temps d'interpréter ce rêve.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Blocage, peur

Message par Katerine13 »

boute,

Que signifie cette scène qui te montre, cherchant à  séduire une célébrité comme Daniel Graig, accompagné, il faut le préciser, de sa femme ? Rappelons qu'il y a eu aussi Johnny Depp dans un rêve antérieur

Je ne crois pas que tu appartiennes à  cette catégorie de femmes capable de faire preuve d'une telle détermination, et je serais très surprise si tu affirmais le contraire. Cette scène révèle a mon sens une grosse difficulté dans le domaine amoureux, et cette difficulté engendre une compensation inconsciente sous forme de fantasme amoureux. La présence de Daniel Graig atteste le fantasme et cette situation prouve implicitement qu'il y a en toi des difficultés a trouver l'homme de ta vie. Le lieu ou se déroule la scène, n'est pas anodin. C'est le mexique, il y a du soleil, il fait chaud et tout le monde transpirent. Pourquoi cette insistance à  montrer que les gens transpirent abondamment ?A cela, je ne vois qu'une seule raison, ces détails sur le climat sont la pour te sensibiliser au fait que l'amour se "mesure" aux sensations que l'on ressent physiquement pour un homme. L'amour se passe dans le corps avant de se passer dans la tête.
Si tu ne parviens pas a trouver l'homme de ta vie, c'est parce qu'en partie tu n'éprouves pas les sensations qui accompagne l'amour. Ce sont ces sensations qui manquent. Leur absence implique la présence d'un blocage a ce niveau dont l'origine reste à  découvrir. On trouve dans l'un de tes rêves antérieurs (Abeille, agression et jambon) , des éléments supplémentaires qui corroborent les difficultés citées plus haut. L'abeille, avec son dard et la piqure qu'elle peut provoquer est souvent utilisé comme métaphore de l'acte sexuel. Ce combat que tu ménes contre elle, laisse entendre qu'une peur "rode" autour des relations sexuelles et c'est probablement cette même peur qui est cause du blocage des sensations amoureuses. Il apparaît dans ce schéma que le blocage n'est qu'une conséquence de la peur.
Le schéma inconscient qui "orchestre" la relation aux hommes se résume en trois temps : j'ai peur de la sexualité ( 1er temps ) ; pour me protéger je m'interdis de tomber amoureuse ( blocage des sensations ) ( 2ieme temps ); ainsi protéger, je ne risque pas d'être confronté a la peur.

Outre l'abeille, il y a un second élément qui confortes largement la thèse du blocage des sensations et de la peur qui la sous-tend, et cet élément c'est la porte cochère avec un sas de sécurité. Je pense que la symbolique de cette porte cochère avec sas de sécurité est suffisamment suggestive pour ne pas réclamer des explications sur sa signification.

Il y a deux éléments très importants a retenir de ce rêve, c'est d'une part l'existence d'un blocage des sensations amoureuses et d'autre part une peur souterraine responsable de ce blocage. Se pose, comme toujours, l'origine de cette peur, mais ce n'est le sujet du rêve. Il faut au préalable prendre conscience de cette situation inconsciente. C'est la première étape.

Kat
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Pour Katerine13, excellente interprétation comme c'est souvent le cas...

Tu peux pas aller voir mon rêve et me donner ton explication stp


Merci Nina
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut

en effet,

belle interprétation franchement

biz
boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Message par boute »

Ton interprétation est très juste ! Ce blocage existe bel et bien. J'irai même plus loin en disant que j'en suis largement conscience et que je vais jusqu'à  apprécier le fait de ne pas avoir à  dealer avec des sentiments amoureux de peur d'avoir à  en souffrir. Pour autant, cette situation ne me satisfait pas. Et il me faut absolument chasser cette image négative que j'ai de moi (concernant le reste, je suis une positiviste et épicurienne acharnée) si je veux pouvoir rencontrer l'âme sœur.
Merci pour le temps que tu y as passé et pour ton super travail !
Bien à  toi. :wink:
Répondre