A mon tour de décrire un de mes rêves... A vous de decrypter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

A mon tour de décrire un de mes rêves... A vous de decrypter

Message par Pulsation »

Je suis sur la terrasse de la maison de ma maman, avec la famille de mon homme. Il y a une mygale, le beau frère de mon homme veut que je m'en approche, au début, je ne peux absolument pas car j'ai très peur, du coup je m'éloigne en rentrant dans la cuisine. C'est alors que je décide de suivre l'araignée, elle descend toujours par l'extérieur, vers l'allée qui mène au garage, je descends donc à  mon tour par les quelques marches d'escalier et me retrouve face à  elle, je me rends compte du coup que c'est en fait un tigre blanc, je n'ai pas vraiment peur du tigre bien que je sache qu'à  tout moment il peut se transformer en mygale et c'est surtout cela qui m'effraie...

Voili voilou

D'avance merci
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut ! :wink: ,

et oui meme nous les interprétes on a besoin de se faire interpréter nos reves... rien ne vaut un regard extérieur !! a l'image des lettres persanes de montesquieu, le regard extérieur permet une meilleure prise de conscience...

alors moi mon interprétation de ton reve...

voyons voir..;

concrétement la scéne se passe dans la maison de ta maman,donc ce reve est en lien avec toi vis a vis de ta structure famillial, de ton foyer...
la terasse...je ne saurais pas trop, un besoin de prendre l'air, de respirer ? a voir...;
la mygale est plutot négative, l'araignée revet une idée de piége, je n'ai pas trouvé d'interprétation sur les mygales, donc on va gé,éraliser a l'arignée en général...^^
pourquoi araignée, ? c arachnée, une tisseuse, qui avait défié athéna, une déesse, qui l'avait, pour la punir, transformer en cette bete immonde condamnée a tisser...
elle revet une interprétation positive dans certains reves, mais moi perso je les toujours interpréter en négatif...
donc une araignée qui symbolise :
= un piége
= une femme néfaste ou (un comportement intérieur en toi qui serait négatif?)
= des idées "noires"
= comme tu le sais l'araignée est souvent assimilable a LA MERE, une mere trop présente, et dévoreuse...

mais bon l'idée général est celle d'un non controle de situation d'un piége...
tu rentre dans la cuisine
==) attitude de fuite
CUISINE =lieu de préparation et de transformation
donc une certaine "prise de recul"= positif

tu descends, + garage + extérieur ==) n'irait tu pas vers ton inconscient ?
et elle se transforme en tigre blanc
...

tigre =
instinct animal du reveur, enfoui dans l'inconscient
aspect sauvage, destructeur...
blanc = pureté transparence evolution

donc voila
a toi de voir
en fonction de ton vecu
mais sa serait en lien avec ta mere ou ta belle mere que cela ne m'etonnearis pas
on garde donc L"aspect famillial (foyer) du début comme idée principal
+ changement et métamorphose
avec ensuite l'araignée = piege
+ illusion ?

a voir
et a redevellloper

voila

en esperant t avoir aider ou confirmer collegue
alé a+
bisous
pierre
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Tout d'abord je te remercie pr ton interprétation je l'ai noté dans mon cahier à  rêves je vais relire ça un peu plus tard... Il me semble qu'il y ait des choses qui me parlent...

Si d'autres personnes y voient d'autres éléments n'hésitez pas à  m'en faire part...


Un tout grand merci

:D
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Question

Message par Katerine13 »

Pulsation,

Est ce que le tigre blanc évoques quelque chose de particulier ?

J'imagines que tu n'as pas une passion particulière pour les mygales, autrement dit, ces bestioles te foutent la trouille, je suppose ?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Le tigre blanc n'évoque rien d'autre pour moi que la plénitude et le calme...

Et en effet je suis pas très copine avec les mygales, on peut dire que je suis une ancienne grosse phobique et qu'il y a des restant de peur.
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Mygale, tigre

Message par Katerine13 »

Bonsoir Pulsation,

Tigre blanc = calme et plénitude / Mygale = trouille.

Mais d'autre part Tigre = Mygale car comme tu le soulignes, le tigre peut a tout moment se transformer en mygale. Que conclure de cette métamorphose qui transforme un état de plenitude en son contraire ?.
Je conclurais qu'il s'agit la d'une description de ton comportement, c'est à  dire que sous les apparences de la tranquillité qui émane de ta personne, se dissimule des craintes et des peurs.
D'ou proviennent ces peurs et à  quoi sont-elles rattachées ?
Il y a bien quelques détails qui pourraient apporter leur lot d'informations et permettent de pousser plus loin l'analyse, je pense en particulier à  la présence du beau-frère ( pourquoi lui et pas une autre personne ? ), a la scène sur la maison de la terrasse( pourquoi la et pas ailleurs ? ), à  la descente de la mygale vers le garage ( pourquoi le garage ? ), mais tous ces éléments appartiennent à  la dimension personnelle du rêve, cela veut dire que toi seul peut renseigner toutes ces questions. Une fois en main, tous ces éléments nouveaux, on devrait pouvoir tirer des éléments nouveaux concernant ces craintes.

A plus tard.

Kat
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Grand merci pour cette première intervention...

Reprenons le fil des idées:

a présence du beau-frère pourquoi lui et pas une autre personne ? : Je ne le connais pas personnellement je n'ai jamais rencontré le mari de la soeur de mon homme, il représente donc peut-être l'inconnu, ce qui n'est pas encore découvert?!

a la scène sur la maison de la terrasse ,pourquoi la et pas ailleurs ? peut-être parce que je n'aime pas vraiment la maison de ma maman (mon ancien domicile) que je ne trouve pas accueillant (je suis la seule personne à  penser ça tout le monde s'y trouve bien), par contre je trouve la terrasse très agréable, même en hiver, elle peut être un pièce à  vivre car il y a une pergola et des voiles de jolies couleurs... tout en étant tourné sur l'extérieur

à  la descente de la mygale vers le garage , pourquoi le garage ? Peut-être parce que c'est en bas qu'est le siège de mes peurs, au plus profond de moi ...

Voili Voilou ... :D
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Message par Katerine13 »

Nina,

En relisant le tout, je me suis aperçu qu'un thème transparait en filigramme.

je m'explique :

Tu n'aimes pas particulierement la maison de ta mère mais tu aimes la terrasse. ( j'aime, j'aime pas )

Ton homme, tu le connais, ça va de soi, mais tu ne connais absolument pas le beau-frère de ton homme. ( je connais, je connais pas )

Je suis tranquille en apparence mais je ne le suis pas tant que ça ( tranquille, pas tranquille )

J'ai peur des araignées mais je la suis pour me retrouver face à  face. ( j'ai peur mais je vais face au danger )


Dans les 4 situations, se dégage un dénominateur commun qui semble exprimer une contradiction ou peut être un esprit de contradiction.

C'est peut être cet aspect contradictoire qui forme l'élément inconscient. Je te laisse juge.

Kat
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

on m'appelle la fille multifacettes

:D

je suis extravertie de la mort mais hyper timide au fond...

Je vis à  100 à  l'heure, mais j'ai une trouille bleue d'avancer pour moi toute seule ...

:D
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Oups j'oubliais de dire le principal :

MERCI

MERCI

MERCI

:D
Répondre