serpents, terrifiée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

serpents, terrifiée

Message par Bab83 »

Bonjour, cela fait deux fois que je fais ce rêve et à  chaque réveil je suis terrifiée et vraiment mal à  l'aise.
Voilà  je rêve que je suis ds mon appartement avec mes parents et ma petite soeur et que nous sommes en panique à  cause d'un énorme serpent qui se ballade ds nos murs, que nous entendons ms ne voyons pas.
De plus, des cocons ou oeufs ont été pondus par ce serpent et sont un peu partout ds la maison, nous ne pouvons sortir car il y en a partout dehors qui nous guette!! :!:
Et a chaque fois, un serpent de taille normale et fin se dresse sur lui-même, ondule et s'approche de maniere menaçante de moi qui recule, en panique, me fixe dans les yeux... puis je me reveille.

Par ailleurs, j'ai déjà  rêvé deux fois aussi qu'un gros serpent me mordais et qu'une atroce douleur en résultait.

C 'est étrange car je ne présente aucune phobie apparente des serpents, c'est pas un animal qui me rebute... :?:

Si qqun aurait la gentillesse de me proposé une explicaion, merci d'avance.
Dernière modification par Bab83 le 18 juil. 2013, 11:34, modifié 1 fois.
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Message par Bab83 »

personne ne peut m'éclairer?... :(
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Bab

Le serpent représente l'énergie vitale, celle du premier chakra, le bas du ventre et la sexualité.
Il symbolise aussi la mutation et aussi la froideur des sentiments.

A travers touts ces éléments, on peut penser que ton rêve te fait prendre conscience que tu es en train de muter, de te développer au niveau de cette énergie vitale ou sexuelle. Ce qui fait peur à  travers le serpent, c'est que , animal à  sang froid, il représente l'absence de sentiments ou d'émotions.
Donc, ici ce qui peut faire peur, c'est d'aborder la sexualité sans avoir trouver l'amour et donc la peur de la sexualité sans amour, la peur de la brutalité, etc...

la présence de la famille dans la maison:
Tes parents représentent l'union de l'homme et de la femme et ta petite sœur, une facette de toi même que tu vois peut-être en train de grandir, mais peut-être pas assez mure pour aborder la sexualité.

le fait que l'animal ponde et qu'il laisse sa trace ou sa présence partout dans la maison peut laisser penser que ton "moi" (maison), est envahi en ce moment à  l'idée de cette mutation intérieur.

Voila si tout cela peut te rassurer...toute mutation est toujours un cap à  passer pas toujours facile auquel il faut laisser son temps.

C'est une hypothèse bien sur, avec les rêves, c'est toujours une découverte!! :wink:
Bab83
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2008, 11:31

Message par Bab83 »

Merci Beliza, en effet, ton explication est très révélatrice de ce qui m'arrive en ce moment.
Merci beaucoup.
Répondre