Écoeurant! Aidez moi à comprendre qui est ce petit garçon?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

à‰coeurant! Aidez moi à  comprendre qui est ce petit garçon?

Message par Lilith »

Avant-hier nuit, trilogie de rêve du matin.
Je dors dans une pièce entièrement carrelée. Mais on nous réveille mon copain et moi, en nous disant qu'il faut partir qu'on n'a pas le droit de dormir ici.
Je me retrouve dans le jardin à  la française d'un manoir avec mon ami. Je suis au « pied » d'un escalier qui « descend » vers le manoir en question (je rêve souvent de manoir immense toujours angoissant, d'habitude je suis dedans et je cherche la sortie en vain souvent avec d'autre voir en fuite, en train d'échapper à  qlq chose) Mais à  ce moment je suis dans le jardin du manoir, par contre l'ambiance est la même, très tendue, d'ailleurs l'atmosphère est sombre genre début de nuit.
Je reçois sur mon portable des photos qui viennent de l'ex-femme de mon nouveau petit ami. (Elle ne me connait pas du tout et se doute que son ex à  une copine mais il ne lui a rien dit) Les photos représentent pour la première, une fille en train de se faire dépecer le visage l'autre des entrailles de fille dans une mare de sang. Je me tourne vers mon ami mais il me fait signe qu'il ne sait pas...
Changement de décors.
Je me retrouve chez mes parents allongée sur le canapé. Ma mère parle à  une femme de ménage Kabylo-Australienne, elle à  les cheveux attaché en chignon qui fond des vagues au dessus et les yeux très clair, le regard très doux. (ma mère est Kabyle, pour le côté australien je ne sais pas) . Quoi qu'il en soit, j'essaie d'attraper quelque chose à  l'insu des deux femmes. Mais je me fais surprendre par ma mère alors je feinte en disant que je voulais attraper mon appareil photo.
C'est alors qu'apparait pour la première fois le petit garçon (je l'identifie au départ comme mon petit frère quand il était jeune), il est allongé contre moi sur le canapé. Sur mon appareil nous regardons, lui et moi, une vidéo de mon anniversaire, la fête bat son plein, je ris beaucoup j'ai l'air heureuse. La vidéo doit dater un peu car dessus j'ai les cheveux coupé à  la garçonne (il y a deux ou trois ans au moins)
Changement de décors
2 camions type militaires se suivent avec plein de civils entassés à  l'intérieur, j'en suis. Dans le premier camion une fille descend en courant pendant que le camion roule afin de passer à  l'arrière de celui-ci. Je me dis que je n'arriverais jamais à  faire comme elle.
Nous sommes sur une route poussiéreuse et aride. Je ne sais comment mais on nous dépose, deux filles, le petit garçon et moi, dans une base militaire désertée abandonnée au milieu d'une ville fantôme ou au commencement d'un désert. Les militaires déserte ou ont désertés mais nous abandonnent ici. Nous aussi nous devons partir avant que les camions ne reviennent.
Je soulève une plaque d'égout, il sont éclairés mais l'eau au fond est répugnante et marron et sale ! Le petit garçon (qui n'est plus du tout mon petit frère à  ce stade du rêve) veux y descendre, pendant une seconde je trouve bien venu que quelqu'un d'autre que moi y aille en premier, mais je me reprends et me dit que peut être il n'aura pas pied. Je balance la plaque au fond de la bouche d'égout et me rend compte qu'il n'y a pas trop de fond. Je descends mais suis vraiment écœurée ! Heureusement en m'enfonçant dans l'eau l'eau ne me mouille pas, bien que je sois immergée jusqu'à  la taille. J'attrape le petit garçon pour le faire descendre avec moi, mais il dort. J'ai un peu de mal à  le réveiller, je ne peux pas le laisser là , je le réveille il descend mais il n'a pas pied, je l'attrape par les aisselles en gardant mes bras le long de mon corps de façon à  ce qu'il ne soit immergé que jusqu'à  la taille lui aussi. J'avance. Avant de bifurquer vers la gauche (me disant que c'est de là  que les camions sont arrivés et que si je veux repartir il faut refaire le chemin en sens inverse) je me tourne pour vérifier que les deux autres filles voient bien quel chemin je prends. C'est bon elles sont en train de descendre et m'ont vu tourner. A peine ai-je tournée que je les vois devant moi elles ont prit un raccourcis et sont déjà  en train de passer une porte qui se trouve à  ma droite, elles montent des escaliers en courant, la deuxième fille se tourne vers moi et me regarde sans aucune expression avant de disparaitre derrière le mur. Je regarde au sol, je vois une marche cassée « la marche du tueur » me dis-je, je regarde en l'air et vois un impact de balle au fronton de la porte. Je ne passerais pas par là .
A ce moment mon téléphone sonne et je me réveille, je ne saurais pas ce qui se passe ensuite.

Cette nuit : Je n'ai pas beaucoup de souvenir, voilà  tout ce que j'ai pu reconstruire. Il me semble aussi que je suis tous les protagonistes du rêve mais je ne suis pas sur.
Deux garçon fond une expérience, une fille porte un couvre chef en métal rond, il y a le feu dedans mais il ne la consume pas très vite bien qu'il soit vif. Les deux garçons semblent étudier le mouvement du feu, il va toujours vers le haut défiant la gravité, même quand la fille tourne la tête. Finalement les cheveux de la fille prennent feu, sa tête brule et elle meurt sans bruit.
Les deux garçons sont un peu embêtés par cette mort et suggèrent d'être plus prudent la prochaine fois.
Changement de décors.
Je suis avec le petit garçon dans une ville (chaude et poussiéreuse) dans le rêve je ne fait pas le rapprochement mais après analyse on dirait qu'on n'est pas loin de l'endroit d'où on s'est enfuit la nuit précédente même atmosphère. Le petit garçon veut une glace, je m'arrête pour la lui acheter, il me fait savoir (sans parler depuis le manoir mes rêves ont coupé le son) que cette fois je la lui donne vraiment. Je suis d'accord.
Il s'assoit par terre et la mange. Moi aussi je veux m'acheter quelque chose (sucré), mais il n'y a pas ce que je veux. Je demande autre chose mais à  chaque fois soit il n'y a plus ce que je veux soit après me l'avoir préparé le commerçant ne me le donne pas. Finalement je ne mange rien.
Réveil !
Répondre