perte de téléphone, de voiture.....voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mamdou
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2008, 20:38

perte de téléphone, de voiture.....voiture

Message par mamdou »

Je vais voir mes parents, mon petit frère ,adulte handicapé, est décédé dernièrement. Je refuse d'aller me promener dans le jardin avec maman, je cherche mon téléphone. et repars,je ne trouve plus où j'ai garé ma voiture, je cherche dans toutes les rues avoisinantes en vain, je reviens dans la maison et là  je vois mon père , un autre de mes frères est là  avec sa famille Personne n'a l'air de me voir, je cherche mon téléphone partout . Mon frère décédé vient et me serre dans ses bras et m'embrasse, je me retrouve dans ma voiture mais sur une voie sans issue, 2 hommes m'aident à  en sortir. Je roule et subitement mon plus jeune fils est à  mes côtés .J'accroche une camionnette blanche en voulant descendre du trottoir après un rond point !!!! Je suis debout sur le trottoir et la voiture continue son tour de rond point, je crie à  mon fils de prendre le volant , mais je me vois au volant , plus jeune , enfin je crois que c'est moi ! et là  , réveillée en sursaut
Merci de me transcrire ce rêve si vous pouvez
mamdou
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2008, 20:38

merci de m'aider

Message par mamdou »

si vous pouvez!!!!!
Mes deux filles ont fait des rêves similaires dans la même période!
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Pour moi, la voiture est le symbole de la façon dont on mène sa vie. Il se peut que depuis le décès de votre frère votre place au sein de la famille soit chamboulée. vous refusez de communiquer sur le sujet avec votre famille (vous n'allez pas vous promener avec votre mère, et vous vous ne trouvez pazs votre téléphone, symbole de la communication) Le problème c'est que la famille que vous avez crée (vos enfants) patissent aussi de votre conduite et du manque de communication. Vous avez un accident avec votre plus jeune fils. Vous vous déchargez même de certaine tâche qui ne sont pas les leur sur eux (vous demandez à  votre plus jeune fils de prendre le volant alors qu'il ne sais pas conduire) Votre frére décédé, viens vous prendre dans les bras, est-ce que celà  vous rassure? Si oui pensez donc qu'il veut que vous surmontiez l'épreuve pour vous mais aussi pour votre famille. (parents et enfants)
Ma conclusion, il faut parler de votre traumatisme, et reprendre votre place dans votre famille.
Vos filles ont fait le même rêve car elles ressentent la même chose.
D'autres interprétations seront les bien venues.
mamdou
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2008, 20:38

Message par mamdou »

Merci , vous m'aidez beaucoup, c'est vrai que je ne sais plus trop où est ma place dans la famille, mais cela depuis le décès brutal de mon mari il y a 4 ans et demi, et que le décès de ce frère est un traumatisme de plus, mes quatre enfants sont grands et indépendants et je me trouve seule bien que jeune encore et ai du mal à  communiquer avec les gens peu connus autour de moi. Le deuil est un long travail, même lorsqu'on est prêt .
Ne serait-ce pas le traumatisme du à  la crise cardiaque de mon mari qui a été réveillé chez mes filles et moi même????
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Voilà  une nouvelle donnée, je ne savais pas qu'il y avait déjà  eu un Décès dans votre famille. Effectivement, il est possible que cette nouvelle tragédie vous fasse replonger dans l'angoisse que vous avez déjà  vécue. Même conséquence mêmes effets se dit-on. Vous avez peut être l'impression que vous allez revivre la douleur que vous avez du ressentir avec la perte de votre mari. Je ne savais pas non plus que vos enfant été indépendant. Quand vous avez dit "mon plus jeune fils je croyais qu'il était petit.
Dans ce cas mon interprétation change légèrement, je dirais toujours qu'il y a un manque de communication et une angoisse qui ressurgie. Vous ne trouvez plus votre place au sein de votre famille, mais je pense que vous ressentez un délaissement. Vous avez besoin peut être envie de partager ce poids (laisser le volant à  votre fils) mais personne ne comprend votre besoin (il ne prend pas le volant et quand vous êtes dans votre famille les gens ne semble pas vous voir.) Peut être faut-il communiquer autrement. Peut être essayez vous de vous montrer forte, ce qui fait que les autres pensent que vous n'avez pas besoin d'aide. Mais les autres ne sont pas dans votre tête, et les messages subliminaux ne sont pas toujours perçus. Même si vous croyez montrer votre trouble peut être n'est-ce pas évident pour les autres. Il faut renouer le dialogue avec votre famille si ceux-ci sont prêt à  en parler (car l'évènement les frappe eux aussi). Sinon peut être faut-il en parler à  l'extérieur. Avez-vous une amie?

Enfin pour les rêves de vos filles ma version ne change pas. Elles ressentent le problème mais n'arrive pas à  le faire ressurgir. La vie diurne est trop pleine de censure et d'interprétations rationnelles. Le cerveau voit des choses reconnait les symptômes même lorsqu'ils ne nous apparaissent pas consciemment, ils sont donc révélés par les rêves.

En outre et là  je sors de l'interprétation, je ne veux surtout pas vous blesser ou m'immiscer dans votre vie. Mais vous devriez vous reconstruire. Refaire votre vie.

Est-ce que vous avez culpabilisé pour le décés de votre mari ou celui de votre frère? La culpabilité peut aussi créer des rêves comme le votre. Dans ce cas votre frère qui vous prend dans ses bras vous dit clairement qu'il n'y a pas de raison.
Ne prenez jamais l'interprétation d'un autre pour argent comptant. Juste comme un fil conducteur pour mener votre propre analyse. Faites moi savoir ce que vous en pensez.
mamdou
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2008, 20:38

Message par mamdou »

Je lis vos commentaires avec grand plaisir et soulagement car vous arrivez à  mettre des mots sur mes ressentis, c'est vrai que je crois souvent que mes actes parlent d'eux même et dis peu les choses, j'ai été présente l'avant - veille du décès de mon frère, je l'ai encouragé à  se laisser partir vu ses souffrances, il me disait que mon mari était venu le chercher!
Quand a la culpabilité non je n'en ressens pas , mon mari n'avait pas de problème visible, il a été foudroyé(crise cardiaque fulgurante) pendant la canicule, j'ai toujours secondé mes parents et me suis occupée autant que je pouvais de mon frère, faisant de nombreux allers retours les derniers temps sur une ou deux journées, (650 kms à  chaque fois)
Je n'ai pas pleuré le jour du décès ni celui de l'enterrement , mais cachée oui , ça m'a libérée .
Voilà  , merci de l'intérêt que vous me portez, merci de m 'aider à  comprendre ces choses enfouies en moi et qui se révèle bien bizarrement dans les rêves , bonne et douce nuit à  vous
Dernière modification par mamdou le 03 avr. 2008, 13:05, modifié 1 fois.
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

ce n'est pas bizerrement que nos rêves révèle nos sentiments. Seulement imagé.
Il me semble que vous refusiez d'avancer depuis le décés de votre mari, reprennez moi si je me trompe, mais votre maison qui ne se vend pas, votre relation amoureuse nouvelle qui avorte, la volonté de ne laisser personne entrer dans "notre" maison selon vos mots. Voilà  les freins que vous vous opposez plus ou moins consciemment. Personne ne vous en voudra de refaire votre vie surtout aprés tant d'années de deuil et ce qui ne comprennent pas sont imatures.
D'autre part, votre vie familliale ces dernier temps tournez autour de votre frère, avec sa disparition quelles raisons auriez vous de faire tant de kilomètre pour aller voir vos parents? Peut être n'en n'est-il pas besoin... Pouvez vous vous souvenir de la réaction de votre mère, dans votre rêve, lorsque vous avez refusé de vous promener avec elle? Cela pourait traduire ce qu'elle ressent, ou plus exactement ce que vous vous imaginez qu'elle ressente face à  votre absence.
Répondre