reve en double

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

suelenes
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2008, 13:25

reve en double

Message par suelenes »

cette nuit j'ai fait un reve deux fois( presques identiques) et deux fois je me suis réveillée en pleurant :
j'ai révais que mon conjoint etais mort dans un accident de bus, le bus étais vert et blanc dans le premier il volait dans le second non il roulait.

moi j'étais à  la maison et je pleurait de la nouvelle. pour la mort de mon conjoint , dans mon reve j'avais l'impression que c'etait tres loin ( peut etre en afrique , il lui arrive d'y aller pour le boulot) .
une variante pour le second : un ami d'enfance à  mon conjoint (que nous ne voyons plus depuis 3 ans maintenant) me reprochait de l'avoir laisser partir là bas que sans ça il serait encore en vie.

mais pour tout les deux le père de mon conjoint me demande ce que je compte faire maintenant que son fils est décédé

qu'est ce que cela veut il bien dire? pourquoi tant de pleurs lors de mes reveils mon conjoint n'a pas compris pourquoi j'étais si inconsollable
merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: reve en double

Message par didinebzz »

suelenes a écrit :cette nuit j'ai fait un reve deux fois( presques identiques) et deux fois je me suis réveillée en pleurant :
j'ai révais que mon conjoint etais mort dans un accident de bus, le bus étais vert et blanc dans le premier il volait dans le second non il roulait.


je pense que si tu en as reve deux fois c'est que quelque choise t'interpelle

le bus represente comme la voiture la façon dont tu diriges ta vie sauf que là  le bus est + gros qu'une voiture donc tu vois les choses en grand
ton reve parle d'amitie et franchise symbolise par le vert et le blanc
sauf que là  ton bus a eu un accident donc je pense qu'il y a eu un clash à  ce niveau là 
ensuite dans le premier tu voles donc je pense que tu as pris une sutuation à  un moment donne de haut tu as survole un probleme (toujours dans le domaine de l'amitie et qu'apres tu as continue ton chemin sans te soucier des consequences d'avoir survole quelque chose
et je pense qu'a cause de çà  une amitie s'est casse symboliser par la mort de ton conjoint





suelenes a écrit :moi j'étais à  la maison et je pleurait de la nouvelle. pour la mort de mon conjoint , dans mon reve j'avais l'impression que c'etait tres loin ( peut etre en afrique , il lui arrive d'y aller pour le boulot) ..


tu es en souffrance à  cause de çà  car dans ton reves tu pleures
à  priori tu as du mal à  te rappeler de la situation car tu dis que ton conjoint est loin ensuite je pense qu'un evenement etranger est entrer en ligen de compte dans ce clash represente par l'afrique

suelenes a écrit :une variante pour le second : un ami d'enfance à  mon conjoint (que nous ne voyons plus depuis 3 ans maintenant) me reprochait de l'avoir laisser partir là bas que sans ça il serait encore en vie...


tu te sens coupable par rapoort aux bases qu'on t'a enseigne symboliser par ton amie d'enfance



suelenes a écrit :mais pour tout les deux le père de mon conjoint me demande ce que je compte faire maintenant que son fils est décédé...

j'ai l'impression en lisant cette phrase qu'il y a eu du sermon dans cette situation et que tu ne sais pas comment te rattraper


bonne soirée
Répondre