j ai réver de mon frére

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hs
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2008, 16:09

j ai réver de mon frére

Message par hs »

bonjour je viens sur ce site pour la premiére fois car j ai fait un réve qui minqiéte énormément et si possible j aimerai savoir ce qu il veut dire.
le réve commence par le fait que je sois dans une rue et une ville que je ne connais pas lorsque je remarque un homme nu sur le trottoir d en face,je m approche de celui-ci et a une dixaine de métres je me rends compte que c est mon petit frére. il est debout ne fait aucun mouvement lorsqu il me voit aucune réaction de sa part son regard est perdu et je dirai même qu il a l air triste.a aucun moment je ne vois le sexe de mon frére. je l emméne avec moi en le tennant par le bras avec ma main gauche. subitement nous arrivons dans un hall d entrée que je ne connais toujours pas en le tennant toujours par le bras. nous marchons vers un bureau ou deux personnes vétus en treillis de l armée se trouvent dérriére, la personne a droite est une femme qui explose de rire en nous voyant et celle de gauche je ne peut pas en dire plus je ne me rappelle plus si c est un homme ou une femme. dans ma vie professionelle je suis gendarme donc dans mon réve lorsque je passe devant ces personnes je fait en sorte de leur donner l impression que c est une personne que j ai arrêté puis nous rentrons dans une piéce qui s avére être une chambre . nous nous dirigeons vers une armoire que j ouvre et je lui sors des vétements avec des couleurs assez vives qu il enfile et je lui demande si ces vétements sont bien et mon réve s arréte là  .
si vous me répondez merci d avance car je m inquiéte pour lui car je n ai plus de nouvelle de lui depuis quelque temps mais je sais qu il a de gros problémes en ce moment. encore merci
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: j ai réver de mon frére

Message par didinebzz »

hs a écrit :le réve commence par le fait que je sois dans une rue et une ville que je ne connais pas lorsque je remarque un homme nu sur le trottoir d en face,je m approche de celui-ci et a une dixaine de métres je me rends compte que c est mon petit frére.

je pense que tu es en train de decouvrir une partie de toi symbolise ici par ton petit frere
tu es sans artifice dans le reve nu comme un ver
je pense que tu laisses tomber ton armure ta defense
il est sur le trottoir en face de toi car c'est l'oppose de ce que tu montre


hs a écrit :il est debout ne fait aucun mouvement lorsqu il me voit aucune réaction de sa part son regard est perdu et je dirai même qu il a l air triste.a aucun moment je ne vois le sexe de mon frére. je l emméne avec moi en le tennant par le bras avec ma main gauche..

tu es sans reaction en ce moment de la tristesse dans le domaine des sentiments symboliser par la main
c'est quelque à  porter dans ce domaine symboliser par le bras


hs a écrit : subitement nous arrivons dans un hall d entrée que je ne connais toujours pas en le tennant toujours par le bras. nous marchons vers un bureau ou deux personnes vétus en treillis de l armée se trouvent dérriére, la personne a droite est une femme qui explose de rire en nous voyant et celle de gauche je ne peut pas en dire plus je ne me rappelle plus si c est un homme ou une femme...


tu es en train d'entamer quelque chose qui t'es totalement inconnu vaste symboliser par le hall
le bureau symbolise ton travail donc je pense que tu viens d'entamer quelque chose dans ton boulot
le treillis est là  pour rappeler l'authorite et le camouflage
dans cette situation là  ton comportement est l'humour l'autoderision (femme qui rigole )pour camoufler ton inquietude par rapoort à  cette nouvelle situation
çà  te permet de mieux integrer les choses(la droite qui est la raison

hs a écrit : mon réve lorsque je passe devant ces personnes je fait en sorte de leur donner l impression que c est une personne que j ai arrêté puis nous rentrons dans une piéce qui s avére être une chambre ...

là  ton reve parle de paraitre par donner l'impression et ensuite ton reve va dans ton intimite symboliser par la chambre

alors je pense que dans le milieu du boulot l'uniforme t'aide à  avoir un masque tu es quelqu'un d'autre
franchement rigolard
ensuite il y a une partie de toi de totalement different dans l'intimite c'est ce que je ressens en lisant ton reve


hs a écrit : . nous nous dirigeons vers une armoire que j ouvre et je lui sors des vétements avec des couleurs assez vives qu il enfile et je lui demande si ces vétements sont bien ...

alors là  ton reve change de decor
c'est le domaine de la famille que tu decris
symboliser par l'armoire (c'est là  ou on range le linge propre c'est là  ou l'on range son trousseau et les petits secrets)
sortir des vetements avec des couleurs vives pas de souci tout va bien c'est positif
tu doutes de toi dans le domaine de ta famille car tu demandes l'avis si les vetements sont bien

bonne soirée
hs
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2008, 16:09

Message par hs »

merci didinebzz cela me soulage quelque part que l interprétation du réve ne signifie pas qu il va arriver quelque a mon frere bisous bone nuit
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

non

Message par didinebzz »

quand tu reves de ton frere c'est en general que tu parles d'une partie de toi

bonne journée
Répondre