disparition d'un bb o chveu long

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

disparition d'un bb o chveu long

Message par RNB49 »

Bonjour,je voulai savoir kel étai la signification d'un bebe ds un reve?En fait dans mon reve j'appercois un bébé de couleur noir avc une peruk o long cheveux noir(un nourisson).Je lui enlève puis je le prend avec mo,la je vois mes parent et puis le bébé me dit ou me fai comprendr je ne c plu,kil a envi daler o toilette(a ce momen la,et juska la fin du reve le bb est de couleur blache et c'est une fille,alor ko debu ct un garcon et noir).je l'emmene donc o toilette je le tiens pr pa le fair tomber et puis la il a disparu dans mon reve je pense kil est tomber ds le trou d WC(lol nimport koi!ah les reves!)je le cherch un peu mai imposibl de le trouver!merci de me doner une explikation...
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

je viens de regarder sur ce site la signification d mots "toilettes: vous etes adorée des homme et des femme",nouveau né:bonheur familial, cheveux (long):pouvoir et importance et cheveux (noirs)=bonheur. Donc je voudrais si possible avoir plus de precision sur ce reve car aparament il es tres positif et jaimerai vraimen en savoir + MERCI BCP
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

re !!!

alors c parti !!

alors le BEBE dans un reve peut se traduire de 2 FACONS :
* IL SYMBOLISE LE COUPLE (fruit du couple)
* IL montre une part de nous meme, un projet, un principe, un élément en nous qui grandit & évolue...


=)
pour toi je partirais sur le couple....


===================================

le bébé noir symbolise a la fois la difference, un coté sombre (tristesse, chagrin ), peut etre est ce le fruit d'une relation passée ? une relation amoureuse ? (il me semble qu'on avait vu sa ensemble déja)

la peruque...elle sert a remplacer LES CHEVEUX qui representent LA SEDUCTION et LA VITALITE, ce reve t'invite a t'enlever des éléments "superficiel & faux" que tu as en toi, car tu es quelqu'un de séduisante et de bien naturellement, inutile "donc de te travestir" ...c'est a dire de crée un personnage...(d'apres le reve)

a travers le BEBE, c'est toi qui a envie d'aller o toilettes...
les toiletes sont un lieu d'evacuation , dans les reves elle permettent l'evacuation des TOXINES PSYCHIQUES c a dire des déchets de l'esprit...

invitation a passer a autre choz dans la vie, a zapper, et evacuer LE MAL, le négatif que tu garde en toi...

le bébé passe o blanc....
noir =====================) BLANC
tristesse,chagrin, deuil d'une relation==)purete transparence sprititualié

la vision des garçons dans la vie a été altéré pour toi
tu as du vivre une mauvaise experience....
la chute materialise l'angoisse & l'insecurite
possibilité d'une connotation sexuelle (bebe dans le trou...)


voila
GspR t'avoir aider
biz
a la prochaine
bisous
piero :wink:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

ah oui concernant le dico du forum
je ne veux pas balancer mais je le trouve merdique
a ne pas regarder franchement sa induis en erreur, il est faux, imprécis & pourri, en gros je ne l'ai jamais aimé et je ne l'aimerai jamais;...lol
non sans déconer ne te fie pas a lui, ecoute plutot les interpréte ou a la limites prend / achéte des ouvrages excellent comme le dictionnaires des reves de HELENE RENARD, simple & agréable a lire pour commencer a interpréter ces reves;..

bizzzzzz
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

Deja merci bcp pr cette interpretation ki ma permis dy voir un peu plus clair.
Effectivement le pour ce ki est de la relation du couple (bb noir=tristesse,chagrin:fruit d'1 ancienne relation,1amour passé)j'ai été pratikmen 2ans avec le mm homme avc ki on c fai bcp de mal(rien a voir avc celui dont je tavai deja parlé)ojourdui nous somme separé mai on nariv pa a se separé l1 de lotr malgré encor d priz de tete courante.nous avons donc tjs gardé d relation intime et d'1 certaine maniere on ne peu pa dir kon se soi vraiment separé.Cette sitiuation me fai soufrir car je ne c plu tro ou jen suis ce ki rejoin ske tu a di sur les toilette(evacuation des toxines psychik: inviation a passé a otr chose ds la vie,a zapé,évacué le mal gardé en toi). Mai je pense ke linterpretation de ce reve peu ossi sinterpréter pour la vie professionnel(a par pr le bb noir) mai pr ski est dinvitation a passé a otr chose je sui depui un bon moment o mm stade nivo professionel,c a dir ke je ne c pa tro koi fair depui peu g decider de vraimen me metr a chercher une formation ds ski me plait et je commence deja a voir d rdv.Donc je voulais savoir si je pouvai avoir un peu plus de precision de ta part si possibl(ou de qqn dotr pkoi pa)

aller bonne journée a toi!
bizz
RNB49
Messages : 81
Inscription : 01 févr. 2008, 17:40
Localisation : Angers

Message par RNB49 »

ah oui et pour ski est du bb noir ki devien blanc =pureté, transparence et spiritulité tu a vu juste je minteresse de +en+ a la religion et envisage serieusement de me metr a lir la bibl,le coran et pkoi pa dotr religion.Voila
Répondre