enfant victime d'abus sexuel et nazisme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

enfant victime d'abus sexuel et nazisme

Message par Lilith »

En ce moment il y a des enfants dans chacun de mes rêves. tout d'abord un petit garçon. (voir mon rêve précédant il est long) et puis cette nuit.
mon lieu de travail est la maison d'une femme sans mari qui vit avec sa grande fille. cette femme reçoit des hommes pour trouver son futur époux. elle va dans une chambre avec chacun d'eux.
Et puis des hommes qui arrivent sont nazis qui veulent s'amuser, elle les reçoit et ils rient ils s'enferment dans la chambre. moi je suis déguisée en femme de chambre parce que je suis juive et que j'ai peur de me faire rafler. Je prends une Magnifique Orchidée dans un pot qui a été offerte par un des hommes précédents, et je dois absoluement la cacher sinon les nazis vont découvrir que cette femme recevait d'autres hommes, ou alors que je suis juive, en cachant cette fleure magnifique je me protège aussi. Mon père est là , il profite que je sois femme de chambre dans une riche maison pour me prépare quelque chose à  manger mais avant que j'ai pu manger évidement (voir mon rêve précédent pendant lequel je n'arrive jamais à  avaler qlqch!) je ne le vois plus dans mon rêve. quand j'ai réussi à  cacher l'Orchidée (non sans mal) je vois plein d'enfant en culotte ou en couche qui sorte de la chambre ils se dirigent dans le couloir vers moi. J'attrape la main d'une petite fille je lui demande ce qui se passe elle me répond "la dame m'a éclaté le camember" la petite fille m'entraine vers la fenêtre pour essayer de voir ce qui se passe dans la chambre, on ne voit pas. je me dirige vers le fond du couloir, entre dans une salle de ciné m'assoie à  côté de mon petit ami, et il me montre des photos d'hommes et de femmes nus, retouchés par la chirurgie et moches qu'il vient de se taper dans la chambre! et il rit, il n'a rien fait avec les enfants mais il était là  bas. je souris et finalement je me tourne vers lui et lui demande dégoutée et déçu... mais pourquoi tu as fais ça? tu m'a moi... et je sors, il sort derrière moi pour me ratrapper mais je suis trop dégoutée... Fin!
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: enfant victime d'abus sexuel et nazisme

Message par didinebzz »

ouallala
ton reve parle d'un projet seule symbolise par la femme seule avec un enfant
il parle egalement de ton intimite avec le fait que cette reçoive des hommes dans sa chambre
par rapport à  ce projet tu recherches quelque chose dans le domaine de l'intimite

voila apres je bloque pour le reste
j'attendsz de voir l'avis des autres
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

Je te remercie, j'espère que d'autres vont intervenir. J'arrive à  interpréter les rêves des autres mais les miens deviennent de plus en plus compliqués même si les mêmes symboles reviennent tout le temps.

En outre ces rêves m'obsèdes mêmes dans la vie diurne tellement ils me mettent mal à  l'aise la nuit. J'ai l'impression de passer mes nuits à  fuire à  être traquée... sans jamais en voir le bout, je suis essoufflée et fatiguée pour de vrai!
J'aime rêver, et quand je suis en période de doute je n'espère que ça afin de mieux comprendre ce que j'attends. Mais en ce moment chaque soir je me dis, j'espère ne pas rêver cette nuit, il faut que je dorme.
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

bein lilith

Message par didinebzz »

bein lilth
moi j'arrive à  interpreter le reve des autres mais les miens
et parfois je bloque

bonne journée
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour à  vous ..tous

Je me lance dans cette difficulté !!

Tu dois en ce moment faire un travail sur toi (lieu de travail) qui concerne ta vie de femme, ta réceptivité , tes émotions, ton monde intérieur, qui n'a pas trouvé son unité intérieure (elle est sans mari), car tu n'as pas encore trouvé ton homme intérieur (elle cherche un homme) pour réaliser et émettre (homme) tes ressentis, tes convictions profondes (femme).

La femme de chambre montre un travail qui consiste à  éclaircir, nettoyer ton monde intérieur .
Alors quoi ?
Les séquences suivantes vont nous donner des indications :
La vision de l'homme ou de son homme intérieur est encore colorée par l"autorité (nazis) et la débauche (s'amuser), ou la légèreté. Et toi , ton féminin, est encore coloré du sentiment de culpabilité ou de persécutions (juifs pendant la guerre).La protection de cette féminité se fait derrière une fleur magnifique .
Doit on voir derrière cette fleur :la beauté, la pureté, l'esthétisme (orchidée), la virginité ??beaucoup de symboles ici (va falloir en choisir un parmi eux).
Ton père, est ton homme intérieur idéal et bienveillant (normalement...à  moins qu'il représente un aspect plus personnel). IL te cherche un truc à  manger :Ici c'est ta fonction émettrice, ta volonté, ton courage qui veut nourrir ton féminin, l'alimenter, le faire vivre.
(Avec l'autre rêve, où tu n'arrives à  rien à  avaler, voudrait dire que rien en ce moment n'arrive à  te nourrir, à  nourrir cette féminité, c'est à  dire, ta créativité, tes émotions, tes sentiments ou émotions :tes désirs ou besoins profonds.

Les enfants représentent des facettes de toi en train de grandir ou pas encore matures. La petite fille qui te prend la main, est une facette de toi même encore "jeune" qui veut t'amener dans une direction pour te faire comprendre quelque chose. "la dame m'a éclater le camembert": là  je ne vois pas...(une expression ?)ce doit être un indice
Elle te montre que il y a un truc à  découvrir concernant ton intimité (chambre). Tu ne vois pas quoi, alors il faut aller plus loin encore ou passer par un autre moyen (fond du couloir). Le ciné pourrait servir à  te montrer le film de ta vie mais celle du passé. Cette vie qui concerne ta vie intérieur et intime concerne l'union en ce moment matérialisant ce que tu as en toi(tu es à  coté de ton petit ami). Dans cette union, on te montre (film/photos) ton union intérieure telle qu'elle est (femmes et hommes nus). Cette alliance interne est caractérisée par un rafistolage (chirurgie esthétique), une dissimulation qui n'abouti pas à  la beauté de l'union (moche). Le rire ici, rejoint , à  mon avis, l'amusement des nazis : on ne prend pas au sérieux ce qui peut être beau dans l'union ou l'amour.C'est un point de vu que la femme en toi n'apprécie pas (dégoutée).
A la fin on dirait que tu veux quitter cet aspect de ton homme intérieur qui ne te convient plus du tout.

C'est une hypothèse bien sur...mais à  mon avis , tu es sur le chemin d'un changement de ton homme intérieur, celui que tu es susceptible d'aller chercher chez le conjoint.
Cette facette conscientisée ne peut te mener que sur la voie de la progression et de l'évolution .Pour moi c'est un rêve positif !!!




:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

J'ai envie de dire WOUAW

Beliza ça va? chui impressionnée , quelle analyse, je dis bravo...
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

merci pour ton aide.
"éclaté le camember" ça veut dire sodomisé! c'est horrible pour cet enfant;
pour l'Orchidée il ne s'agit pas de viriginité mais plutôt d'un engagement avec un homme. Le problème c'est lequel?! J'en ai deux, un que j'aime mais pour lequel je n'arrive plus à  ressentir de désir et dont je suis trés recemment séparée, et un avec lequel je m'épanouie sexuellement qui m'aime mais que j'aime bien.
Que veux tu dire pas "changement de ton homme intérieur" je ne comprend pas cette notion quel est son rôle?

Encore merci.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir à  vous

Merci Pulsation pour tes encouragements :D mais vois-tu ce n'est pas si simple :?

Lilith pour répondre à  tes questions :
Oui je me souviens de ton soucis de choix.

l'homme intérieur résume la fonction émettrice, active de notre personnalité.
Elle peut avoir plusieurs facettes ou comportements. Dans ton rêve une facette est décrite.
l'homme intérieur résume donc ce qui est actif, émetteur, la volonté, le courage, l'action etc..
La femme intérieure pour un homme ou notre féminité pour une femme est notre monde intérieur, notre réceptivité caractérise par l'imaginaire, les émotions, les affects, les ressentis.
L'un ne peut fonctionner sans l'autre. Si on est que "homme" on est un robot en action, dépourvu de sentiments, et si on est que femme on devient passif.

Chez la femme la dynamique de son homme intérieur se matérialise pas l'homme qu'on va aller chercher. Ce dernier va refléter ce qu'on porte en soi.

Dans ton rêve une des facettes de ton homme intérieur est matérialisée par les nazis(autorité) et aussi par ton petit copain vu dans la salle de cinéma.

Les nazis peuvent aussi représenter :soumettre les autres :et là  je pense alors à  l'expression du camembert, la sodomie qui est une forme de soumission.
Ceci peut rappeler une mémoire car il s'agit d'enfants(une mémoire d'autrefois) qui peut remonter à  très loin.

Donc transformer son homme intérieur c'est prendre conscience qu'on a en soi une facette de ce type d'homme (autoritaire et imposant une soumission)et d'essayer de s'en débarrasser.

L'orchidée est une plante, une fleur. Du monde végétale , elle symbolise les émotions . Ici les émotions sont belles et rares (orchidée). Mais aussi ici, le féminin est touché par la persécution face à  cette autorité. Alors il faut protéger, cacher les beaux sentiments face à  cette soumission ou persécutions.

C'est vrai qu'au début cette femme (toi) n'est pas mariée (tu n'as pas trouvé ton unité) et cherche parmi plusieurs hommes. Cette recherche se fait avec des nazis. L'aspect ici de recherche de son homme intérieur se matérialise par des comportements autoritaire, de contrainte et de soumission et persécution. Sans doute cela fait parti de ton problème de choix. C'est de cela dont il faut se libérer.?

J'espère que cela t'aura éclairci un peu
:wink:
Répondre