Je ne me reconnais pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

boute
Messages : 26
Inscription : 03 déc. 2006, 15:11

Je ne me reconnais pas

Message par boute »

Bonsoir,

Je suis avec ma fille dans une pièce où il y a ni porte ni fenêtre. Les murs sont de couleur bleu-ciel. Je ne ressens pas d'angoisse particulière mais il faut que je trouve un moyen de sortir de là .
Je suis assise à  une table de convives. Un handicapé mental vient nous parler. Je semble détachée. Un des convives me fait remarquer que je suis très froide. Je lui réponds que je ne me moquerai jamais d'une personne handicapée mais qu'on ne pouvait pas toujours porter toute la misère du monde sur les épaules. Puis je me mets à  parler à  une amie. Je suis hyper désagréable, voire agressive. Je suis même surprise d'agir ainsi. Je me dirige ensuite aux toilettes. Au moment de m'assoir sur le "siège des commodités" (lol), je vois quelques tâches de sang au fond de ma culotte et sur mon jean. Je me dis "zut, j'ai mes règles et je ne les ai pas senties arriver. Je cherche éperduement un tampon dans mon sac mais j'ai bien peur de ne as en avoir pouique mes règles sont plutôt inattendues. A ce moment-là  un enfant rentre dans les toilettes qui, visiblement n'étaient pas fermées à  clé. Je lui somme de partir immédiatement sur un ton hyper autoritaire, voire méchant. Je trouve enfin un tampon. Mais il est trop gros, il ne passe pas ! Je me dis que c'est bizarre, d'habitude ça passe très bien.
Nous nous retrouvons dans la mer. Je distingue la chanteuse Gwen Stefani sur un bateau, prête à  plonger. Elle porte un maillot de bain blanc et a un corps parfait. Elle plonge et s'accroche à  l'aileron d'un dauphin. Ce dernier l'emporte dans les profondeurs là  où l'obscurité est omniprésente. Je me dis que c'est étrange pour un dauphin de faire une telle chose. C'est l'ami de l'homme et il sait que ce dernier n'est pas amphibie. Je me retrouve à  la surface de l'eau et attend que le dauphin sorte pour m'accrocher à  son aileron.
Mon amie est, quant à  elle, sortie de l'eau toute habillée. Nous échangeons des mots et la scène se termine en rixe. Je finis par la gifler, l'insulter même. Je suis froide, dure et méchante (tout le contraire e ce que je suis dans la réalité :-)))))) Si c'est ça le nouveau "moi" vers lequel je me dirige, je ne vais pas pouvoir l'accepter. Je finis par reconnaître que j'ai été un peu loin et je demande à  mon amie de bien vouloir me pardonner. Ce qu'elle fait illico. Je regarde sa veste et je lui dis que je la trouve jolie. Elle est en velours avec des bandes de couleur jaune, violette, bleu, vert... bref, c'est assez flashi mais c'est du bel ouvrage. Elle me dit que c'est elle qui l'a confectionnée. Je lui fais remarquer que c'est du super boulot.
Je suis dans l'appartement de mon enfance avec ma sœur et ma fille. Une fête s'y prépare (genre Noël). Nous nous apprêtons à  sortir. Je me regarde dans le miroir de l'entrée et je me trouve moche et grosse. Je porte une jupe rouge et un manteau noir. Je suis super mal habillée avec mauvais goût, ce qui, là  encore, ne me ressemble pas. Je dis alors à  ma sœur que je souhaite me changer en me dirigeant vers la penderie de ma mère... qui sort à  ce moment-là  de sa chambre, toute guillerette.

Merci d'avance pour l'interprétation de ce rêve
Répondre