Pour Pierrot ^^

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jupiter

Pour Pierrot ^^

Message par Jupiter »

Salut à  toi !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais la j'ai besoin de tes conseils ;)

Récemment je rêve de piscine plusieurs fois ( 3 fois en 4 jours je crois ) et je me baigne , tout vas pour le mieux , c'est comme si j'étais en vacances avec la piscine let e soleil tout quoi ....
Dernièrement lors d'un de ces reves, je portais des lunettes de soleil.

Pour continuer sur les reves, je voulais savoir aussi ce que ce reve signifiait :
je jouais au poker ( j y ai joué pendnat plusieurs mois ) et que je misais avec des pièces pour finir par tout mettre en jeu et finalement perdre.

Un grand merci à  toi pour les interprétations que tu vas me donner !!
Bonne soirée !
Bye ! ;)
Pulsation

Message par Pulsation »

Et les autres interpréteurs on pue du cul?

:lol:

humour hein
Jupiter

Message par Jupiter »

lol mais non !! :D

C'est juste que c'est lui qui avait interpréter mon reve d'avant et on est tres lier depuis :p

Mais si tu veux me l'interpreter sa serait avec grand plaisir ;)
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

mdRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!

salut vous 2 !!!!!!!!!

salut jupiter

en effet cela faisait un moment que tu n'était pas venu poster,
me concernant moi aussi je suis moins présent qu'avant car bcp trop de boulot malheureusement , et bon l'interprétation entre LA LECTURE, L'ANALYSE, LA RETRANSCRIPTION, ET LE COMPTE RENDU sa prend pas mal de temps donc g un peu diminué la dessus !!!!!!!!!!!!!

alors
on va voir sa :

la piscine n'est pas trés positif a mes yeux, tout dépend également de ta symbolique personnel de la piscine;... un enfant traumatisé par des cours de piscine ne la voit pas oomme le sportif qui s"y entraine 5h/semaine ...

NEANMOINS pour moi et d'un aspect général la piscine represente L"EAU qui croupie, enfermée entre 4 bord, donc YA UNE IDEE D'enfermement et d'eau qui dort, donc d'"une situation qui s'éternise avec pas trop de perspective, pas trop de changement , un peu de monotonie ?
enfin garde cette idée que la piscine est l'opposé de l'océan, elle s'opose a l'infini, et évoque UN BASSIN FERMEE ET STRUCTUREE, avec une certaine conduite a tenir (les 4 bords)
tu te baigne, =) besoin de se PURIFIER (l'esprit ?)
ya un besoin de détente, de repos, tu as besoin de loisir et de divertissement de changer d'air et de te libérer l'esprit...

=) vacance, soleil ============) LOL , c presk un fantasme, tu as envie de te détendre en faite...néanmoins y'aurait il pas un sentiment de futie par la meme ??
fuite d'une situation??
les lunette de soleil ohhhhhhhhhhhhhh !! sa vient tou gacher !!!!!!!

alors les lunettes servent a mieux voir ,elle invite a se rendre compte d'une situation et a avoir une prise de conscience !!!!!!!!!!

néanmois les tiennes sont des lunettes de soleil =) ELLE PROTEGE DE LA LUMIERE...

SOLEIL ==) LUMIERE
LUMIERE==) "mettre en lumiére" ==) prise de conscience =) VERITE

et ces lunettes te protege en faite d'une certaine réalité pas toujours evidente, ya ptete cette idée de fuite ou de refus de prendre en compte certaine chose (yaurai til un sentiment de culpabilité)??
ainsi elle pourait symboliser des ilusions;...
il faut enlever ces putains de lunette, prendre et FAIRE LA LUMIERE, ECLAIRCIR DES CHOSES, LES ACCEPTAIT §!!!

ddonc voila pour sa

le poker represente avec sa couleur verte qui lui est alouée LE HASARD, je déduis de la présence du VERT =) chance/malchance, richesse/pauvreté, c la couleur de la folie, du libertinage, du jeu...
(pour la culture)
c'est aussi la couleur associée a l'argent...

tu mises avec des piéces donc des sous, en faite, tu a entrepris des choses ou tu compte les entreprendre...
l'argent = RICHESSES PERSONNELS
les richesses personnelles sont les valeurs, principes et comportement que nous avons...
ton reve t'invite a donc a "mieux répartir les risques" dans tes projets, d'anticiper et de ne pas tout miser tes capacités sur un seul truc

je rajouterais egalement un pti manque de confiance en soi également

mais bon globalement ce ne sont pas des reves négatifs
il t'invite juste a une remise en cause afin de progrésser dans la vie

voila coco !!
bon j'aurais préféré que ce soit des reves plus soft mais bon cela sont intéressants

j'attend to nressentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
!!!!!!!!!!!

biz
pierro
Jupiter

Message par Jupiter »

Slt pierrot ^^

Oui en effet sa a fait un bye !!
Mais je fais plus de reves aussi original kavant ^^ meme si celui la n'est pas si original ke sa, c juste sa répétition ki ma troublé !
Et donc je devais informer mon interpreteur personnel préféré :p

Sinon plus sérieusement, la piscine comme symbolique est positif chez moi ( comme pour la plupart des gens je pense).
Par ailleurs, c'est vrai qu'il y a une certaine monotomie chez moi ( aussi du à  un échec aux exams :s ) et sa doit etre surement pour mévader, de partir de cette situation ke je vais aller bronzer au soleil =)

Aussi, apres avoir reve plusieurs fois de piscine, je revais de ces fameuses lunettes de soleil mais il y avait un petit bout ki était parti et j essayais de le remettre mais j arrivais pas ( enfinc je crois ) ,donc peut etre que la VERITE va t elle éclatée au grand jour ? :p ( ché pas si c'est bon pour moi sa )

Deplus le reve sur le poker n 'est pas faux du tout, sa me met à  réfléchir sur mon avenir et ce que je veux vraiment faire et bien sur anticiper sur les études que je fais ...

Donc un ENORME merci pour toi mon petit pierrot dont ton interprétation est toujours aussi parfaite et qui me laisse à  poser les bonnes questions .

Je reviendrai avec un reve plus originial, je te le promet :D

Bye !!!!!!!!!!!!!
biz
Répondre