Rêves reliés?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yoko
Messages : 1
Inscription : 19 mars 2008, 00:39

Rêves reliés?

Message par Yoko »

Depuis quelques temps, je suis obsédée par un personnage qui apparait souvent dans mes cauchemards, et qui met toujours fin aux horreurs. Dans un de mes premiers rêves où il apparait, je me trouvais en enfer parce que je m'étais sacrifiée pour y aller à  la place de ma soeur. En decendant vers le centre de la terre, il fesait de plus en plus chaud. Il y avait beaucoup de personnes qui descendaient avec moi. Soudain, j'ai compris qu'il fallait que je sorte de là  si je ne voulais pas finir pour toujours dans les flammes. Alors je me suis mise à  remonter la pente de l'enfer. Les gardiens n'avaient jamais vu une tentative de fuite et furent surpris, mirent du temp à  réagir. Je traversai les portes de l'enfer et me retrouvai dans notre monde, mais je ne savais pas où j'étais. Je courais depuis longtemps et je finis par être épuisée. Les gardiens allaient me rattraper, et je ne savais plus quoi faire. Et à  ce moment, un jeune homme se mit devant moi et m'indiqua d'une main une forêt. Il me paraîssait familier, mais je ne réfléchis pas et fonça dans les bois. A partir de là , je savais qu'il m'avait sauvée. Je ne me souviens plus très bien de la suite, mais je sais que dans beaucoup de mes cauchemards il réapparait et m'aide. J'oublie toujours son visage à  mon réveil mais je sais que c'était lui. Au début je n'y prêtait pas vraiment attention mais là  ca devient obsédant. Si quelqu'un peut m'aider à  trouver une interprétation à  ces rêves ca serait gentil. Je sais que c'était long :P
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

tu n'a aucune info a donner sur ce sauveur, sinon que c'est un homme qui t'es familier?
je ne sais pas... des vetements, des gestes?
Waterspine
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008, 22:10

Message par Waterspine »

Côté gestes, il ne bouge jamais beaucoup. Il reste debout, droit, les bras le long du corps, la tête baissée. Il ne bouge que lorsque j'en ai besoin, pour m'aider. Il ne sourit pas beaucoup, et à  chaque fois qu'il me voit, il me regarde droit dans les yeux. Je ne sais rien d'autre de lui. Il m'a l'air très familier, mais je ne l'ai jamais vu dans la vie réelle je crois. Je sais que c'est un peu vague, désolé :wink:
Waterspine
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008, 22:10

Message par Waterspine »

Ah, j'ai oublié pour les vêtements. Il change souvent d'habits, mais je le reconnais toujours. Parfois, il porte de longues tenues noires, et parfois, il s'habille normalement. J'espère qu'on peut m'aider à  trouver la signification, parce que je nage un peu là ...
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Le fait de survivre dans differentes situations, mais toujours sauvée par le meme personne...

Il me semble bien que survie = mise a execution de projets.
Est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui t'aide a avancer ds la vie (et qui prend ds tes reves forme humaine) ?
Waterspine
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2008, 22:10

Message par Waterspine »

Quelque chose qui me fait avancer... Etre seule ca me permet d'avancer. Alors c'est pet-être ma solitude sous forme humaine. Ca convient bien comme interprétation, merci Heka :)
Répondre