Rêve avec mon ex compagne....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

weygantt
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 13:34
Localisation : Sint-Stevens-Woluwe
Contact :

Rêve avec mon ex compagne....

Message par weygantt »

Pour commencer au moment que j'ai eu ce rêve j'étais déjà  séparé 15 jours de la femme avec laquelle j'ai eu une relation pendant 4 ans.
Non sans un certain sentiment de culpabilité et sentiments d'affaire terminée avant qu'elle aurait dû l'être.
Je raconte mon rêve :

Il débute que je me trouve avec elle sur le canapé lit (pas ouvert) et que nous sommes en train de s'embrasser et de câliner. Je précise le canapé lit était un que j'avais dans l'appartement ou j'habitait quand j'ai apprit à  la connaître, sauf que quand je l'ai connu je ne l'avait déjà  plus.... (détail peut-être)
Soit ça continue un bout de temps comme ça, c'était tellement réel que je sentait même son odeur et la sensation de ses lêvres...
Puis au moment ou je veut devenir plus entreprenant elle m'arrête gentillement. Dans mon rêve je réponds "ah oui bien sur" comme si je comprenais pourquoi elle ne veut pas aller plus loin et je m'en vais pour aller travailler.
Je me rends à  la gare des trains qui ne ressemble en rien à  celle de l'endroit ou elle habite d'ailleurs mais qui dans mon rêve me semble étrangement familière. Je vais au quai n° 1 comme d'habitude et dois pour cela passer par un tunnel pièton mais arrivé la pour une raison ou une autre ce n'est pas le bon quai et je dois me presser pour attraper le train sur un autre quai.
Je monte dans ce train sans réellement savoir si le train en question est le bon....
Le rêve s'arrête la.... car je me sis réveillé .... pour aller travailler...
weygantt
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 13:34
Localisation : Sint-Stevens-Woluwe
Contact :

Message par weygantt »

Alors si quelqu'un me vois une explication à  ce rêve....
Je suis ouvert à  vos suggestions.


Merci d'avance....

Un mois avant la rupture j'avais rêvé que je la voyait pleurer mais vu la suite des evenements je n'ai pas trop d mal à  comprendre ce rêve la evidement...

En tot cas merci de me trouver des explications à  ce rêve....
weygantt
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 13:34
Localisation : Sint-Stevens-Woluwe
Contact :

Message par weygantt »

Y a t'il vraiment personne qui peut me faire des suggestions ?

J'insiste car j'aimerais savoir et surtout comprendre le sens du rêve.

Rêve qui est d'ailleurs revenu cette nuit.....
teteriouk
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2008, 17:47

Allez quelqu'un pour répondre à  ce monsieur !!!!

Message par teteriouk »

Allez quelqu'un qui peut aider ce monsieur à  trouver la solution ?

Moi je dirais que le fait de partir de passer par le tunnel pour aller à  la gare s'est que tu te sens perdu.
Ca se confirme après que tu te trompes de train et dois courrir pour avoir le bon .... dont tu n'est même pas sur qu'il est le bon....
Le fait d'avoir perdu tout récement ta compagne te laisse avec de l'anxiété t'est un peu perdu tu sais pas trop bien et tu te demande si le chemin que tu a pris est le bon ... Le chemin sans elle je veut dire....

Je ne sait pas et les autres qu'en pensez vous ?
weygantt
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 13:34
Localisation : Sint-Stevens-Woluwe
Contact :

Message par weygantt »

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Je me sens en effet un peu perdu maintenant que je réalise que s'est vraiment fini.
J'avais essayé avec quelqu'un d'autre qui me plaisait un peu mais j'ai très vite compris que je n'éfaccerai pas aussi tôt le temps et les epreuves passés avec elle. En somme je suis de nouveau complètement seul et s'est tant mieux ainsi. Il me faudra plus de temps.
Je suis ouvert à  d'autres propositions...

En tout cas merci de ton avis.
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: Rêve avec mon ex compagne....

Message par didinebzz »

weygantt a écrit :Il débute que je me trouve avec elle sur le canapé lit (pas ouvert) et que nous sommes en train de s'embrasser et de câliner. Je précise le canapé lit était un que j'avais dans l'appartement ou j'habitait quand j'ai apprit à  la connaître, sauf que quand je l'ai connu je ne l'avait déjà  plus.... (détail peut-être)
Soit ça continue un bout de temps comme ça, c'était tellement réel que je sentait même son odeur et la sensation de ses lêvres...
Puis au moment ou je veut devenir plus entreprenant elle m'arrête gentillement. Dans mon rêve je réponds "ah oui bien sur" comme si je comprenais pourquoi elle ne veut pas aller plus loin et je m'en vais pour aller travailler.
Je me rends à  la gare des trains qui ne ressemble en rien à  celle de l'endroit ou elle habite d'ailleurs mais qui dans mon rêve me semble étrangement familière. Je vais au quai n° 1 comme d'habitude et dois pour cela passer par un tunnel pièton mais arrivé la pour une raison ou une autre ce n'est pas le bon quai et je dois me presser pour attraper le train sur un autre quai.
Je monte dans ce train sans réellement savoir si le train en question est le bon....
Le rêve s'arrête la.... car je me sis réveillé .... pour aller travailler...

alors tu passes un moment important de ta vie
je dirai qu'en ce moment ton statut d'homme et de maitre de maison est remise en questions et tu as besoin d'affection à  ce sujet besoin d'etre rassurer
à  priori je pense que tu n'es pas assez ferme pas assez authoritaire trop gentil

tu as besoin de te poser de te garer dans ta vie
tu as vas passer une etape seul et tu ne sais pas out ut vas mais tu avances

bonne journée
weygantt
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2008, 13:34
Localisation : Sint-Stevens-Woluwe
Contact :

Message par weygantt »

C'est vrai que je n'ai jamais été quelqu'un d'authoritaire, en tou cas pas avec les femmes...

Je sais que ma vie ne sera plus jamais la même depuis la rupture.

C'est assez près de ce que je ressent.

Merci pour ta réponse.
Répondre