Ce n'est pas elle, mais moi qui la trompe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Ce n'est pas elle, mais moi qui la trompe

Message par mjjackie »

Besoin d'aide!! la semaine passé j'ai fais 2 rêves très bizare où je trompais ma copine... avec des amies à  moi. Enfin ce n'était pas totalement tromper, c'était juste un baiser.
Voilà , c'était tout les 2 des contexte different mais il y a un même fond.
(je suis une fille de 17 ans)Donc, ma copine était parti avec les guides dans les 2 cas, dans le premier rêve j'était dans la classe d'art avec mon prof et 2 de mes amies. c'était le jour où ma copine revenais en bus. j'allais décendre pour la retrouver quand l'une de mes amies m'embrasse. moi je n'ai rien dis et mais j'était plutot surprise et mal. je suis décendu voir ma copine et je ne lui ai rien dis, ni à  elle ni à  mon amie. c'était comme si je ne savais plus vraiment ce que je voulais, mais j'avais tres peur de perdre ma copine.
dans le 2 eme rêve, c'était déjà  avec une autre amie, dans un fast-food. Ma copine était de nouveau parti avec les guides. et mon amie me draguai grave, c'était un peu comme le libertin dans "liaisons dangereuses". je voulaais pas céder mais c'est arrivé et juste à  ce momentma copine apparait derrière moi, trampée de haut en bas. j'ai stressé, elle m'as prise à  part, moi croyant qu'elle avait tout vu j'essayai d'explique, mais ele comprennais rien à  ce que je racontais et me parlais plutot de ces problemes... en core un fois j'avais super peur de la perdre...

si vous pouvier m'aider... pq franchement je stress, plein d'id me passent par la t^te et je sais pas à  quoi me fier.
mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Message par mjjackie »

voilà  j'ai vraiment besoin d'aide! j'en est parlé avec ma copine et elle m'a dit que son ex aussi à  eu ça et que maintenant elle est parti avec le filles de ses r^ves... je veux pas! je suis folle amoureuse de ma copine et j'ai vraiment besoin d'aide! svp aider moi
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

pour moi, c'est ta copine qui a quelques problèmes. (l'eau sur elle représente l'affectif, les relations amoureuses and co) Mais elle ne t'en parle pas et cependant tu ressends le malaise. c'est pour ça que tu rêve de tromperie, il s'agit de quelque chose que tu interprêtes comme une trahion en fait c'est un non dit, il te semble qu'elle ne te fait pas confiance, sinon elle t'aurait parlé.
tromperie = trahison = peut valoir manque de confiance, non dit.

TU devrais lui demander si tout va bien.
Bon ça reste mon avis bien sur.
D'autres avis?
mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Message par mjjackie »

oufff!
je suis d'un côté rassuré!

hier cette histoire à  fait telment de dégat que j'ai refait un rêve comme ça... mais ma copine n'y était mm plus.

j'ai rêvé que je me retrouvais coincé dans un énorme gare à  bxl avec ma meilleur amie. le reste vous connaisez, sauf qu'aulieu que ma copine apparaisse, c'est moi qui est rappelé à  mon amie qu'elle existait et je sis parti à  sa recherche sans argen...

c'est plutot frustrant comme rêve...

mais c'est vrai que je me suis souvant demandé si elle était heureuse avec moi... :(
mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Message par mjjackie »

merci pour lilith ça me reconforte un peu :) merci
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

bha de rien...
Mais tu as parlé avec elle?
Ton dernier rêve révèle une situation de ta vie dans laquelle tu te sens coincée (coincée dans une gare) et sans moyen pour en venir à  bout (sans argent) tu décide quand même d'être active et non passive.
Va falloir être prudente.

bye bye
mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Message par mjjackie »

comment ça?

non arrete ça me fait de nouveau stresser! dans le rêve j'ai laisser ma meilleur amie pour aller la retrouver! j'ai fait du auto-stop (chose que j'auserai jms faire) en plus dans un camion! j'ai pas envie de casser avec elle juste à  cuase d'une connerie de r^ves! puis je suis casiment sur que c'est à  cause du stress d'hier avec tout ça (pq je lui est raconté l'histoire) que j'ai fait ce r^ve...
Lilith
Messages : 78
Inscription : 31 janv. 2008, 16:02

Message par Lilith »

tu as du mal interpréter mon message. Un rêve c'est un message codé, il n'est qu'en de rare cas à  prendre au premier degrés. Ce n'est parece que tu rêve de tromperie qu'il y a tromperie.
Le véhicule de transport ne vaut pas dire que tu vas faire de l'auto stop, mais il indique la façon dont tu mène ta vie. ert en l'occurence tu te laisse guider, tu ne fait pas de choix propre. (Auto stop = quelqu'un d'autre conduit ta vie pour toi) Cependant c'est toi qui as choisi de vivre comme ça pour le moment, jusqu'à  ce que tu ai ou te donne les moyens de vivre par toi même (manque d'argent).
Rien a voir il ne faut pas srtesser, juste te poser les bonnes questions :
Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas (dans votre couple ou de son côté ou du tiens) personne ne te demande de rendre des compte donc répond en ton ame et conscience.
Si oui, quel est le problème
Enfin en parler. en parler ne veut pas dire rompre...
Et le problème ce n'est pas qu'elle te trompe ou que tu veuille toi aller voir ailleur, ça ce n'est qu'un message codé. Le problème c'est qu'il y a un non dit dans votre couple.

Pas d'inquiètude il ne faut pas s'engueler pour un rêve
mjjackie
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2008, 13:10

Message par mjjackie »

merci pour tout. je vais y reffléchir et je vais voir avec elle ce qu'elle en pense...

encore merci.
Répondre