interpretation de rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papillon39
Messages : 14
Inscription : 24 mars 2008, 12:38

interpretation de rêve

Message par papillon39 »

Salut à  tous ,

J'ai fais un rêve trés étrange, je serai curieuse d'en connaitre le sens !!!
Merci de m'y aider.

Ce rêve est trés clair dans mon esprit, d'ailleurs la plupart de mes rêves importants je l'ai fais dans l'appartement de mon enfance chez mes parents.
je suis suivie par un homme à  la mine patibulaire, je réussi aussi vite que je peut à  rentrer chez moi ( chez mes parents).

A peine arrivée à  la maison je regarde par le judas et je trouve l'homme face à  la porte entrain de regarder de fixer la porte comme s'il savait que j'étais derriere, je suis remplie d'effroi, faut dire que sur son visage on peut lire de la méchanceté, de la haine .

Je fais comme si de rien n'était , je vais retrouver mes parents , je ne veux attirer leur attention ni les inquieter et là  m'apparait une femme belle au visage doux, bon, en contraste complet avec l'homme son contraire en tous point, la bonté personifiée.

Elle me parle et je vois que son corps est fait de lumiére , une lumiére chaude blanche qui irradie de toute part comme si elle était transpercée par la lumiére et je sais que c'est un être de lumiére un ange peut être?

et je lui dis "donc vous existez , je le savais ça fait tellement longtemps que j'attendais un signe"

et elle me réponds " oui bien sur mais tu ne cherchais pas dans la bonne direction , nous existons déjà  sur terre nous avons la même morphologie que vous mais pas d'ailes comme tout lmonde le croit, sinon nous vous ferions trop peur".

Je me suis reveillée j'étais bien l'homme je l'avais oublié et je me suis dis "c 'est pas vrai , j'ai vu un ange , mon Dieu c'est pas vrai...."
C'est comme si j'avais été touché par la grace , comme si quelqu'un de la haut m'avait regardé .
Voilà  je suis curieuse de savoir si celà  veut dire quelque chose.
Merci de prendre le temps de m'aider à  le comprendre.
papillon 39 :)
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Salutations! ^^


contrairement a ce qu'on pourrait croire, pour moi, ton reve est assez glauque si on le regarde du point de vue de l'interpretation.....

La poursuite implique un adversaire, mais le fait qu'il te poursuive montre une tentative de conciliation. Le judas indique ta difficulté a evaluer la situation : tu ne fais pas assez confiance. L'impression haineuse de ton poursuivant montre autant ta crainte de lui qu'un (léger) complexe de persecution...
L'appartement des parent, a présent. C'est un lieu d'aide et d'appui, de protection, de chaleur... Mais cela montre aussi une vague inquietude par rapport a tes relations familliales (que ce soit parce que vous etes trop ou pas assez unis...)
L'ange est l'incarnation d'une crainte de type sexuelle (rapport a ton poursuivant?). De plus, il n'a pas d'ailes : c'est plutot mauvais signe! Ca indique notamment la malchance.....
MAIS! Petite pointe d'optimisme dans ce bordel inconscient : la lumiere de l'ange, et son expression amicale. Bonheur, joie, serenité.....
Cependant, cette lumiere peut aussi symboliser une illusion, de fausses impressions... Prudence donc!

voila, c'est mon avis ^^ j'espere que ca t'aidera
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Pas du tout d'accord avec le précédent interpréteur.
1) le premier personnage essaie de s'approcher de vous et vous avez deviné que ce n'était pas forcément pour votre bien.
2) la vision d'un Ange ou qui comme eux ne représente en rien quelque chose de malsain. Il est là  car vous en avez fait la Demande. Il est un compagnon, un conseil (à  condition qu'Il soit vraiment de Dieu).
3) Règle d'or: ce qui est ténébreux, c'est mauvais, ou vous avez pris un mauvais chemin ou une mauvaise façon de voir les choses, il faut s'en éloigner. Ce qui est lumineux, beau, agréable, peut être pris pour un bon conseil, à  condition qu'il soit tourné vers Dieu, qu'Il fasse ce qui lui est agréable...
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

Absolument pas d'accord. ce n'est pas parce qu'on reve de quelque chose de sombre que c'est quelque chose de mal, ni parce qu'on reve de quelque chose de lumineux que c'est bien. Les rêves ne sont pas si manichéens que cela!
Je ne dis pas que mon interpretation est une verité absolue, mais dire qu'il est completement faux en disant mechant = mechant, gentil=gentil, pardonnez moi le terme, mais c'est une gaminerie.
Expérience7
Messages : 107
Inscription : 25 sept. 2007, 23:06

Message par Expérience7 »

Bonjour
Désolé, mais je retiens cela de nombreuses années d'expériences. Ce qui est ténébreux, c'est ce qui se cache, qui est furtif, qui ne dit pas tout, qui se révèlera être un mauvais chemin. Ceux qui se tiennent dans les ténèbres le font pour cacher leurs oeuvres mauvaises et pour ne pas que d'autres les découvrent. Ce qui est lumineux, limpide jusqu'à  même être quasi-transparent est bien plus révélateur.
De plus, si vous voulez comprendre les choses, apprenez à  ne pas juger. Regardez les choses comme un petit enfant, et les choses seront plus limpides.
Heka
Messages : 150
Inscription : 18 mars 2008, 22:13

Message par Heka »

et je répondrai avec tout autant d'expérience : ce qui est sombre est aussi chaud et rassurant parfois, tout comme ce qui est lumineux est stressant et dangereux. Certes, l'ombre est la representation est ce qui se cache, ce qui est furtif, mais ca peut etre autant un "mauvais chemin" qu'un precieux allié. Mais enfin, on ne se mettra jamais d'accord je crois.

Je conclurai simplement en disant que le point de vue d'un enfant est justement très manichéen ("Papa il veut pas que je prenne un bonbon, je le déteste, il est méchant!!") et donc pas forcement très objectif.

bonne soirée ^^
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: interpretation de rêve

Message par didinebzz »

papillon39 a écrit :,

je suis suivie par un homme à  la mine patibulaire, je réussi aussi vite que je peut à  rentrer chez moi ( chez mes parents).

A peine arrivée à  la maison je regarde par le judas et je trouve l'homme face à  la porte entrain de regarder de fixer la porte comme s'il savait que j'étais derriere, je suis remplie d'effroi, faut dire que sur son visage on peut lire de la méchanceté, de la haine .

Je fais comme si de rien n'était , je vais retrouver mes parents , je ne veux attirer leur attention ni les inquieter et là  m'apparait une femme belle au visage doux, bon, en contraste complet avec l'homme son contraire en tous point, la bonté personifiée.

Elle me parle et je vois que son corps est fait de lumiére , une lumiére chaude blanche qui irradie de toute part comme si elle était transpercée par la lumiére et je sais que c'est un être de lumiére un ange peut être?

et je lui dis "donc vous existez , je le savais ça fait tellement longtemps que j'attendais un signe"

et elle me réponds " oui bien sur mais tu ne cherchais pas dans la bonne direction , nous existons déjà  sur terre nous avons la même morphologie que vous mais pas d'ailes comme tout lmonde le croit, sinon nous vous ferions trop peur".



je pense pour ma part que ton reve parle de deux facette de toi
la premiere pas tres sympa haineuse et mechante
je pense que tu ete l'auteur d'une trahison dernierement et tu n,'es pas tres fiere de ce que tu as fait
il y a eu une prise de conscience

je pense que ton ange gardien est venu te donner un message pour te dire en fait que tu avais pris la bonne direction
pour moi ton reve est tres positif


bonne journée
Répondre