un rêve peu ordinaire sur la religion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

un rêve peu ordinaire sur la religion

Message par str472 »

bonjour a vous, si je prend la peine de vous écrire c'est bien parce que j'ai la sensation que le rêve que je viens de faire n'était pas comme les autres, et que je l'ai trouvé assez étrange.
Ce rêve prend un peu la forme d'une histoire, un peu comme une de ces vieilles légendes qui font peur aux enfants.
Tout commence par une courte introduction par un narrateur, aussi bizarre que ça en ai l'air il y en avait un :). Je vois une table ronde en bois, sur laquelle est posé une cape blanche et une boule de cristal, une image qui aurait pu être tirée d'un vieux jeu-de-rôle. Le narrateur raconte que cette histoire se déroule dans un monde où il n'y a qu'une seule croyance populaire. Et, en marge de celle-ci, une autre réservé à  un un cercle peu étendu de personne existait mais c'est tout. Ce rêve semblait se dérouler dans un temps passé, les gens était habillé comme dans le moyen-age.
L'histoire se déroule dans une tour, une sorte de lieux de culte dirigé par une femme strict où les apprentis étaient pour la plupart des femmes (je ne sais pas si c'est un détail important).
Cette religion en marge avait elle aussi une personne qu'elle considérait comme le diable, mais ils en parlaient peu, ce sujet était plutôt tabou.
J'ai oublié une parti du rêve qui concernait une femme, protagoniste et différente des autres.
Quoi qu'il en soit, elle devait rendre visite a un érudit qui vivait assez loin de cette tour. Cette tour qui d'ailleurs était située dans un paysage paradisiaque et non habité, autour de la tour était une forêt, une vaste plaine d'un autre côté une côte pas très loin avec des rochers (un bel endroit).
Je me souviens avoir eu l'impression que la directrice de la tour considérait cet érudit comme une menace et préfèrerait "le mettre dans sa poche", c'est pourquoi elle a envoyé la protagoniste lui donner un message.
Mais sur le chemin, notre protagoniste (elle était grande au cheveux blonds et bouclés et avait l'air d'avoir une âme d'enfant) avait rencontré quelqu'un ou quelque chose.Je ne me souviens plus tout a fait bien, mais suite a ça, elle est retournée directement a la tour d'où elle venait.
Là -bas, elle à  essaie de se renseigner sur l'identité de leur "diable" et la possibilité qu'il ne soit pas si mauvais. Pour ne pas se faire attraper elle a du cacher pas mal de choses et se taire. Quelque jour après, un homme devait se rendre a ce lieux de culte (peut être l'érudit qui n'a pas reçu la visite).
Il portait un grand impair noir, une barbe mal rasée et des lunettes (un peu anachronique pour un rêve dans le moyen âge). Il semblait connaitre le personnage principal et semblait savoir que quelque chose lui était arrivé. En réalité, elle se rapprochait de plus en plus du "diable" et la directrice de cette tour semblait s'en rendre compte, le fait de considérer le "diable" autrement venait de donner naissance à  une nouvelle religion (encore moins répandue).
La fille concernée, ressentait en fait de l'amour de la part de la personne dont personne ne parle. Il lui rendait visite discrètement de plus en plus souvent et semblait vouloir l'emmener avec elle. La directrice disait que si de telles choses se passait, ce "diable" prendrait contrôle de la fille qu'il était dangereux (un des rares renseignements qu'elle a eu).Plus tard, alors que l'homme en impair est à  la tour, la femme pensait à  ce mystère. Elle ressentait pourtant de l'amour, elle avait aussi l'impression de ne pas être comme les autres, et se sentait désirée et nécessaire.
Cet étrange individu, lui a rendu une dernière visite. Il avait un visage bleu-violet sombre et une forme de visage digne d'une peinture de picasso. Et lorsqu'il est venu voir sa proie, c'était comme si l'arrière plan était un rideau, et qu'il l'avait ouvert, on commençait a voir un triangle noir entre les deux rideau qui formait l'arrière plan et il est sorti très calmement en commençant par le bout de son nez.
Lorsqu'il est sorti, il ressemblait plus a un vampire avec une perruque blanche. A ce moment, je me suis demandé "et s'il ne l'aimait pas" ça m'a fait peur et c'était dur de le penser car j'avais la forte impression qu'il en était vraiment amoureux. Elle n'a pu faire autrement et que d'accepter de l'aimer a cet instant. Ensuite, ce "personnage de picasso" s'en est allé comme il est venu, c'est à  dire en commençant par le bout de son nez entre les "rideaux".
Dans un autre coin de la tour, cet homme en impair qui parlait à  la directrice sentait le danger. Il était assis sur une chaise devant une table basse, la directrice était sur un canapé en face. Les fauteuils et canapé était rouge et la salle était plutôt sombre. La vieille femme avait préparé du thé et des biscuits. L'homme en impair qui avait senti le danger et semblait s'en faire pour la protagoniste ne voulait pas dire tout ce qu'il savait mais demandait avec empressement où était la fille.
La vieille femme qui semblait avoir senti ce qui s'était passé entre le picasso et la fille a répondu. "Ne vous inquiétez pas elle arrive! oh oui elle arrive!" Et à  ce moment, le décor vu comme une scène, dont les rideaux s'ouvrirent, cette fille était devenu l'un d'entre eux.
C'est peut-être un détail inutile mais j'ai depuis quelque temps la maladie de la paralysie du sommeil, c'est quand j'ai vu la tête "picasso" pour la dernière fois que j'ai senti que je n'allai plus réussir a bouger, je ne sait pas si c'est lié au rêve ou pas, c'est donc a ce moment que j'ai tant bien que mal tenté de me lever.
Encore merci pour voter précieux temps, j'avais besoin d'en parler, merci.
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Message par str472 »

Je me demandais s'il était possible que je fasse un refoulement.

Bon d accord, en version courte ça donne :wink: :
dans le passé, un genre de monastère dans une tour.
Une femme va délivrer un message mai il s'est passé quelque chose en chemin du coup elle revient.
la un monstre sort du decord, comme si l'arrière plan était un rideau, le monstre avait la "tête à  la picasso" et commençait a sortir son nez pointu.
la femme sent qu'il l'aime, et au moment ou je me dit qu'il pourrait ne pas l'aimer que ca serait grave elle à  "accepter son amour".
Un homme vient voir la directrice de cette tour-monastère pour sauver la fille (je ne sais pas comment il a su qu'il lui arrivait quelque chose)
La directrice lui a dit ne vous inquiétez pas elle arrive.
Et là  le même monstre arrive avec la tête de picasso, je ne sais pas si la femme à  été transformée ou...
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Message par str472 »

Allé je sais que vous allez adorer mon histoire^^ donc
une petit UP :D
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: un rêve peu ordinaire sur la religion

Message par didinebzz »

str472 a écrit : Je vois une table ronde en bois, sur laquelle est posé une cape blanche et une boule de cristal, une image qui aurait pu être tirée d'un vieux jeu-de-rôle..


alors c'est assez bizarre mais je vais essayer de te donner une explication
apres tu prendras ce qu'il te parle

je pense qu'il y a des choses du passe qui remontent
des histoires familiales mais tres vieil comme si ton grand pere te racontait des choses qu'il fallait que tu transmettes à  ta future descendance

tu es en train de construire quelque chose
tu essaies de proteger ce que tu construis par des bases tres droites tres pures
par contre tu vas dans l'inconnu
impression que tu t'apretes à  endosser un role



str472 a écrit : Le narrateur raconte que cette histoire se déroule dans un monde où il n'y a qu'une seule croyance populaire. Et, en marge de celle-ci, une autre réservé à  un un cercle peu étendu de personne existait mais c'est tout. Ce rêve semblait se dérouler dans un temps passé, les gens était habillé comme dans le moyen-age...


je pense que pour construire en general ta vie te te referes pas mal à  ce que l'on t'as instruis aux valeurs familiales induites par ton education
je pense egalement que tu as rencontre une personne qui a d'autre valeurs que toi et un autre vecu

str472 a écrit :L'histoire se déroule dans une tour, une sorte de lieux de culte dirigé par une femme strict où les apprentis étaient pour la plupart des femmes (je ne sais pas si c'est un détail important).
Cette religion en marge avait elle aussi une personne qu'elle considérait comme le diable, mais ils en parlaient peu, ce sujet était plutôt tabou.
J'ai oublié une parti du rêve qui concernait une femme, protagoniste et différente des autres.

...


je pense que là 
tu parles de quelque chose que tu as conquis dans le domaine de la tentation et de la passion je pense que c'est la personne qui a d'autres valeurs que toi

str472 a écrit :Quoi qu'il en soit, elle devait rendre visite a un érudit qui vivait assez loin de cette tour. Cette tour qui d'ailleurs était située dans un paysage paradisiaque et non habité, autour de la tour était une forêt, une vaste plaine d'un autre côté une côte pas très loin avec des rochers (un bel endroit).

...

je pense que c'est une belle rencontre que tu as fait

str472 a écrit :Je me souviens avoir eu l'impression que la directrice de la tour considérait cet érudit comme une menace et préfèrerait "le mettre dans sa poche", c'est pourquoi elle a envoyé la protagoniste lui donner un message.
...

est ce que cette personn a essaye de te faire changer ta vision des choses??

str472 a écrit :Mais sur le chemin, notre protagoniste (elle était grande au cheveux blonds et bouclés et avait l'air d'avoir une âme d'enfant) avait rencontré quelqu'un ou quelque chose.Je ne me souviens plus tout a fait bien, mais suite a ça, elle est retournée directement a la tour d'où elle venait.

...

là  cette partie parle d'une trahison que tu as vecue par rapport à  elle


str472 a écrit :

Là -bas, elle à  essaie de se renseigner sur l'identité de leur "diable" et la possibilité qu'il ne soit pas si mauvais. Pour ne pas se faire attraper elle a du cacher pas mal de choses et se taire. Quelque jour après, un homme devait se rendre a ce lieux de culte (peut être l'érudit qui n'a pas reçu la visite)....


tu essaies d'en savoir plus sur ce qui te lit en ce moment dans tes projets d'avenir de construction de vie à  la passion et à  la tentation


str472 a écrit :
Il portait un grand impair noir, une barbe mal rasée et des lunettes (un peu anachronique pour un rêve dans le moyen âge). Il semblait connaitre le personnage principal et semblait savoir que quelque chose lui était arrivé. En réalité, elle se rapprochait de plus en plus du "diable" et la directrice de cette tour semblait s'en rendre compte, le fait de considérer le "diable" autrement venait de donner naissance à  une nouvelle religion (encore moins répandue).
)....

je pense en fait que cela soit ou toi ou la personne que tu as rencontre
vous vivez les memes choses
vous avez des cultures des bases differentes mais il ya une passion tenace qui vous lie
comme si toi tu rencontres une femme de religion differente par exemple ooula je te vois lever les yeux au ciel
et elle rencontre un hommme totalement different ce qu'elle avait imagine

apres desolée je decroche

bonne soirée
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Message par str472 »

merci c'est tres gentil, il ya de bonne choses dans ce que tu a dit.
Je m'explique, en ce quis concerne les histoires familiales tres vieilles, je ne voit pas (je n'ai pas connu mes grands pères, et il n'y a pas d'héritage culturel particulier dans ma famille, pas que je sache).
Mais en se disant que ce sont des choses du passé en général ca pourrait être vrai.
Sinon tu avais raison car en ce moment je suis en pleine introspection et suis en premiere année de fac. ^^ donc forcément je construit
Pour une personne qui avait une autre valeur que moi... au début je voyait pas mais jcroi qu'en fait t'avais encore raison ^^
bon ba on va dir que c'est un sans faute,

Par contre c'est dommage pour la suite, parceque c'est souvent comme ca que se finissent mes cauchemard, quelqu'un (parfois un mort qui sort d'un film d'horreur, parfois un fantome, parfois un monstre déformer, en tout cas quelque chose avec des yeux) me regarde et là  je tombe dans la parlysie avec des spasmes au niveau du coup quand j'essai de bouger la tête (pas dans le rêve) je pensait a un refoulement...

En tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

ok

Message par didinebzz »

ok maintenant que tu viens de me donner ton ambiance generale
je vais continuer

merci de ce premier retour
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Message par str472 »

:D merci a toi
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

précision

Message par str472 »

en fait, j'ai omis de te dire que je rêvait lucide. J'ai peut-être influencé certain détail donc ne te prend pas la tête à  être trop précise ^^
Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas d'influence dans les moments comme quand le monstre est apparu
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

ok

Message par didinebzz »

je verrai çà  à  tete reposée demain
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

Re: un rêve peu ordinaire sur la religion

Message par didinebzz »

str472 a écrit :La fille concernée, ressentait en fait de l'amour de la part de la personne dont personne ne parle. Il lui rendait visite discrètement de plus en plus souvent et semblait vouloir l'emmener avec elle. La directrice disait que si de telles choses se passait, ce "diable" prendrait contrôle de la fille qu'il était dangereux (un des rares renseignements qu'elle a eu).Plus tard, alors que l'homme en impair est à  la tour, la femme pensait à  ce mystère. Elle ressentait pourtant de l'amour, elle avait aussi l'impression de ne pas être comme les autres, et se sentait désirée et nécessaire.
Cet étrange individu, lui a rendu une dernière visite. Il avait un visage bleu-violet sombre et une forme de visage digne d'une peinture de picasso. Et lorsqu'il est venu voir sa proie, c'était comme si l'arrière plan était un rideau, et qu'il l'avait ouvert, on commençait a voir un triangle noir entre les deux rideau qui formait l'arrière plan et il est sorti très calmement en commençant par le bout de son nez.
Lorsqu'il est sorti, il ressemblait plus a un vampire avec une perruque blanche. A ce moment, je me suis demandé "et s'il ne l'aimait pas" ça m'a fait peur et c'était dur de le penser car j'avais la forte impression qu'il en était vraiment amoureux. Elle n'a pu faire autrement et que d'accepter de l'aimer a cet instant. Ensuite, ce "personnage de picasso" s'en est allé comme il est venu, c'est à  dire en commençant par le bout de son nez entre les "rideaux".
Dans un autre coin de la tour, cet homme en impair qui parlait à  la directrice sentait le danger. Il était assis sur une chaise devant une table basse, la directrice était sur un canapé en face. Les fauteuils et canapé était rouge et la salle était plutôt sombre. La vieille femme avait préparé du thé et des biscuits. L'homme en impair qui avait senti le danger et semblait s'en faire pour la protagoniste ne voulait pas dire tout ce qu'il savait mais demandait avec empressement où était la fille.
La vieille femme qui semblait avoir senti ce qui s'était passé entre le picasso et la fille a répondu. "Ne vous inquiétez pas elle arrive! oh oui elle arrive!" Et à  ce moment, le décor vu comme une scène, dont les rideaux s'ouvrirent, cette fille était devenu l'un d'entre eux.
.

bon c'est flou mais bon
apres ton reve parle d'amour passionnelle cache
on s'aime mais on n'en parle pas on trouve tous les subterfuges pour se voir

apperemment tres grosse passion nefaste je te vampirise tes energies et j'en fais de meme j'essaie de te convertir de te ramener à  moi
qui je pense s'est termine quand le pot aux roses a ete decouvert je dirai par sa famille à  elle

car des personnes qui ont de l'authorite lui ont ramene à  la raison
pourtant à  priori tu avais une bonne authorite sur elle tu avais de bonnes intentions


bonne journée
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Conclusion

Message par str472 »

alors finalement, j'étais juste en train de me raconter une histoire amoureuse^^.
En plus c'est drôle que je pense a mon avenir et que d'un coups je reviens sur une histoire d' il y a quelques années en plus -_-'.

Bizar que j'y repense. et quand tu dis
"tu essaies d'en savoir plus sur ce qui te lit en ce moment dans tes projets d'avenir de construction de vie à  la passion et à  la tentation",
tu veux dire que j'essaie d'en tirer une leçon??
Avatar de l’utilisateur
didinebzz
Messages : 236
Inscription : 02 mars 2008, 14:46
Localisation : saint priest sous aixe
Contact :

..

Message par didinebzz »

je pense que dans chaque chose passée on est obligé d'y revenir pour ne pas refaire les memes erreurs
de se servir de ce que l'on a appris

bonns soirée
str472
Messages : 12
Inscription : 26 mars 2008, 07:15

Message par str472 »

merci
Répondre