Message prémonitoire, évènement d'une vie antérieure ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Centaurée
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2008, 15:13
Localisation : Gard

Message prémonitoire, évènement d'une vie antérieure ?

Message par Centaurée »

Bonjour à  tous.

J'ai fait ce rêve hier soir (dans la nuit du vendredi 21 mars 2008).

Dans ce rêve j'avais les cheveux longs qui tombaient aux épaules, de couleur noisette (dans la réalité, je suis châtain foncé, et mes cheveux son courts). J'avais un petit ami Alex qui était châtain foncé, yeux bleus verts. Il était très gentil, agréable et séduisant et on était très amoureux tous les deux, on partageait tout ou presque tout, les repas qu'on nous servais au restau de la FAC où il était, ou nous étions tous les deux ( je devais aussià  la FAC puisque j'étais là  avec lui, sauf que je ne connaissais pas ma spécialisation) et on partageait aussi les couverts que l'autre n'avait pas sur son plateau.

Il faisait du Basket et je regardais souvent son équipe et lui jouer.
J'ai découvert dans ce rêve que j'avais un don, un pouvoir, celui de guérir les blessures ou superficiellement ou totalement. Un jour, mon petit ami (toujours dans le rêve) s'est blessé à  la jambe en jouant au basket, et tous les deux assis dans les gradins, je lui disais qu'il ne s'inquiette pas et que j'allais le guérir (vous savez comme quand on dit : je vais te guérir d'un baiser par exemple) et je lui ai dis que j'allais poser ma main sur la blessure (qui ne saignait pas puisqu'elle avait l'air d'avoir deux, trois jours), et qu'elle serait bientôt guérie. Il n'a pas voulu au début me croire, et croyait que je plaisantais mais il m'a laissée faire. J'ai posé ma main et je sais pas s'il a senti quelque chose mais quand il l'a enlevée quelques secondes après que je l'ai posée, il y avait déjà  la croûte qui était en train de se faire. Il a été surpris, et contrairement à  ce que je pensais, ne s'est pas du tout enfui comme si je débarquais d'une autre planète ou comme si j'étais une extraterrestre. Il a été compréhensif, s'est montré gentil et semblait apprécier. Il m'a seulement dit de garder ça secret juste pour nous.

Dans son équipe de basket, il y avait un type, brun plutot costaud, barraqué qui n'arrêtais pas, à  chaques fois que je regardais l'équipe et mon petit ami jouer, de me lancer le ballon en pleine figure. Mon petit ami essayait de le résonner mais ça ne servait à  rien et Alex et moi nous nous demandions pourquoi il était aussi méchant, à  mon égard. Et j'ai entrepris de chercher pourquoi il avait cette attitude. Sans que Tom (basketteur costaud) et mon petit ami le sachent, je suis allée discrètement fouiller les affaires de celui qui se montrait agressif dès qu'il me voyait dans les gradins. Il n'était bien sur pas là  quand je l'ai fait. J'ai découvert dans son sac une photot de femme blonde avec le prénom Bellinda inscrit au verso.

J'ai pris la photo et secrètement je suis allée prendre des renseignements à  droite et à  gauche pour savoir qui était cette femme sur la photo.
J'ai appris qu'il s'agissait de la soeur de Tom (le costaud), qu'elle était très malade, qu'elle se trouvait à  l'hopital, et qu'elle allait peut etre mourrir.

Le lendemain, j'ai quand même parlé de ça à  mon petit ami qui n'a pas comme je le savais, hésité à  me faire la morale comme quoi c'était pas bien de fouiller dans les affaires des autres et que si Tom m'avait surpris ça l'aurait rendu fou et plus virulent. Mais à  l'écoute de cette découverte, et sachant mon bon coeur, connaissant mon don, il m'a déconseillée d'aller la voir à  l'hopital parce que ce serait de l'inconscience, risqué.
Le jour d'après, dans l'après-midi, je suis quand même allée voir la soeur de Tom à  l'hopital et je me suis faite passée auprès de l'infirmière pour une parente pour avoir accès à  sa chambre.

Quand j'y suis rentrée, j'ai vu Bellinda allongée sur un lit, branchée à  toute une série d'appareils, avec des tubes, des tuyauts partout. Elle était là , dans le coma, dans une robe de mariée et en plus elle était enceinte.

J'étais seule dans la chambre et je me suis dis que si j'avais un pouvoir, un don particulier, que j'arrivais à  guérir des blessures, puisque ça c'était produit sur la jambe de mon petit ami, peut etre ça pourrait marcher sur elle. Alors j'ai effleuré son ventre, puis son visage. C'était étrange, un peu comme si elle et moi étions en train d'échanger un peu nos substances de vie, ou du moins une partie. Quelques secondes s'écoulèrent quand les appareils sonnèrent, et semblaient s'emballer comme pour signifier qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. J'ai eu peur, je suis allée chercher l'infirmière qui bien sur m'a posée la question si j'avais fait quelque chose : j'allais pas lui dire que j'étais en train d'essayer de la guérir ? je savais pas ce qu'elle avait ! apparemment elle était dans le coma et tous le monde, les médecins disaient qu'elle allait peut etre mourrir.

Je voyais les médecins, les infirmières, à  travers la vitre de sa chambre. J'ai vu soudain le corps de cette femme se soulever comme si brusquement elle reprenait vie, et qu'elle essayait d'insufler l'air de la pièce. (Je vous jure ça fiche la trouille ce genre de truc).
Cette femme très vite s'est remise, comme si elle n'avait jamais été dans le coma, elle respirait la santé et bien sur les médecins n'y comprenaient rien parce qu'ils n'avaient dans la chambre rien fait de spécial pour elle, mis à  part lui retirer le bébé de son ventre qui venait de mourir.

Une infirmière m'a dit dans le couloir qu'elle allait bien mais que le bébé n'avait pas survécu. Que toutefois ça relevait du miracle car on croyait qu'elle allait mourrir.

Bellinda est rentrée chez elle, toute sa famille, ses amis n'en revenaient pas et étaient très contents qu'elle soit en vie, y compris son frère Tom qui avait arrêté de me harceler et de m'envoyer systématiquement le ballon en pleine figure.

Mon petit ami fut mis au courant, je n'ai pas pu le lui cacher bien que je redoutais sa réaction. Il m'a serré dans ses bras en me disant "Elise" et il m'a demandé comment je me sentais. Bien sur, je me sentais pareille à  d'habitude, je ne sentais rien de spécial.
Mais les jours qui suivirent je ressentais comme de la fatigue, et cette fatigue semblait s'accentuer chaques jours un peu plus. Et mon petit ami Alex voulait me faire comprendre quelque chose. Il m'appelait sans cesse "Elise, Elise". Je ne comprenais rien jusqu'à  ce qu'il me parle de mes cheveux. Mes cheveux devenaient gris, puis après des cernes, des poches, des rides qui s'accentuairent au fil des jours. Personne n'y comprenait rien. Mon petit ami était très inquiet ? vieillesse spontannée ? prématurée ? et depuis que j'étais allée voir Bellinda qui elle respirait la santé, je n'avais plus le don.
Alex, mon petit ami n'allait pas dire à  tout le monde que j'avais un don !

Il est allé voir Bellinda, et lui a dit en secret que moi, sa petite petite amie j'étais allée la voir à  l'hopital et que j'avais un don, que je l'avais guéris lui d'une blessure, et que j'avais essayé sans doute de l'aider elle.
Elle l'a dit en secret également à  son frère. Moi j'étais toujours la fille qui semblait aller à  la FAC, avec son petit ami, sauf que mon apparence presque de vielle effrayait tout le monde et surtout que tout le monde avait peur pour moi et ni moi ni eux ne savaient si j'allais ou non mourrir.

Malheureusement je n'ai pas pu poursuivre ce rêve et je ne connais pas la fin, si je suis morte ou non. Ma mère m'a réveillée à  ce moment.

Qu'est ce que tout cela veut dire ? est ce un rêve préomonitoire ou peut etre quelque chose que j'ai pu vivre dans une vie antérieure. C'était tellement reel, enfin je veux dire par là  qu'on aurait dit que j'étais en train de le vivre, comme dans la vie reelle, les odeurs, les sensations, le rêve était en technicolor. C'est étrange parce qu'en principe les rêves, on a du mal à  s'en souvenir et surtout les détail, comme la couleur de ses cheveux, des yeux, des lieux. Vous allez sans doute trouver cela un peu farfelu comme histoire, mais je vous jure que je l'ai vue en rêve aussi clairement que je le dit. Bien sur j'ai avant d'oublier certains détail, jugé bon de tout noter. Après la journée commence, on fait les choses qu'on doit faire, on déjeune, on s'affaire et on oublie.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Centaurée

j'ai lu..mais c'est long !!

ce n'est pas farfelu, c'est comme tout les rêves!!!
Dès que je peux, je repasserai par là  pour y trouver un sens...

D'ici là  d'autres viendront peut-être aussi :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou

alors..ouh lalaaaaa on va y aller relax :wink:

j'aurai préféré que tu donnes un titre à  ton rêve...cela donne la tonalité principale, en relation au rêveur et ses ressentis...

bref :1ère partie:
Elle nous donne cette tonalité :
ici on te parle de ton alliance intérieure entre ta partie féminine, le coté récepteur et ressenti de ta personnalité matérialisé par toi, et ton coté masculin, ton homme intérieur, ta partie émettrice et active, matérialisée par le gentil copain.
ici on part du fait que cette harmonie intérieure parait équilibrée (on étaient amoureux)et unie et alimente les deux pôles masculin et féminin (on partageait nos repas).
Cette union en soi doit encore apprendre des choses (la fac) pour se perfectionner.

2nd partie : on te donne des éléments supplémentaires dans le cadre de ce perfectionnement, je pense:
Ton masculin, ta partie active, matérialisée par le copain est décrite dans une de ces facettes:celle de la collectivité et de ses règles (jeu collectif) et les services qu'on peut se renvoyer dans cette collectivité (ballon/basket/équipe)).
Dans ce cadre on note que cette partie active a pu rencontrer des difficultés pour aller vers les autres ou s'extérioriser pour aller vers les autres (blessure jambe).
Quand à  ta partie réceptive, tes ressentis (toi la femme) tu es capable de trouver des solutions pour améliorer ces difficultés. Ici ce sont des difficultés de l'esprit matérialisées sur le physique dans le rêve.
Le don , à  mon avis, est signe du pardon = par don de soi. Tu es capable, intérieurement de pardonner à  ce qui a pu causer la blessure , c'est à  dire ce qui à  un moment de ta vie a pu t'empêcher d'aller vers les autres ou de participer à  la vie collective. Le baiser est un signe d'amour en soi.
Le secret est un signe de pudeur ou de tact, voir de sagesse. (c'est mon avis !!).
Ce coté, croire qu'on est un extra terrestre est à  mon avis le coté in envisageable du don de soi, comme si cela ne pouvait se faire.

La 3ème partie :elle peut nous donner encore des indications sur la 2nd.
Ici on te présente une autre facette de ton masculin. Cette facette là  est en toi et est matérialisé par ce gaillard. Ce doit être une facette plutôt refoulée de quelque chose qu'on aime pas en soi et qui t'est hostile pour ton harmonie.
C'est dans le cadre de l'aspect sociale qu'on ne montre pas (vestiaire/vêtements)que tu vas trouver ce qui te dérange en toi. Tu découvres une vieille trace de ta personnalité intérieure (photo de sa sœur) qui est en souffrance (malade) et peut disparaitre (mourir ) ce qui représente la fin d'un cycle .
Que t'évoque Bellinda? cela te donnera des éléments supplémentaires de cette autre facette interne .

4ème partie :Toujours des précisions !!
Ta partie active "saine" est teinté d'un petit surmoi (éducation) qui se freine à  vouloir trouver des solutions (morale).
Mais cela tu le passes très bien puisque tu es "habitée" par le pardon.
Cette facette féminine, réceptive de ta personnalité en souffrance, matérialisée par Bellinda ne peut se guérir avec l'aide des autres (hôpital/infirmière )mais bien par ce pardon que tu es capable de donner pour trouver la guérison , donc la fin de tes soucis internes.
ici il y a échanges d'énergie.
Le don , le pardon de soi, guérisseur lui redonne son énergie vitale et saine, tandis que toi tu atteints la sagesse, matérialisé par toi qui vieilli.
Le bébé qui n'a pas survécu peut représenter une projection dans l'avenir , une continuité de cet aspect de la personnalité en souffrance - bellinda - qui aurait pu continuer à  se développer mais qui s'est guéri.

Voila , à  mon avis c'est un rêve qui te décrit donc ton union intérieure et ce qu'il y a évacuer et comment le faire pour bien unir ses 2 polarités masculine et féminine. Il y a donc des corrections à  faire et on te montre bien que le pardon est ta force intérieure.

voila tu me diras si tu t'y retrouves..mais cela peut -être une réelle découverte et qui plus est c'est une hypothèse

:wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps::

les pseudo ne sont jamais innocents :

la centaurée définit les états d'esprits serviables et dévoués qui à  outrance ne savent pas dire NON. Mais grande force de caractère. Docteur Bach

et elle est apparentée au signe de la Vierge :la conscience , le dévouement, le don de soi :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

J'en parlerai à  mon cheval :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

beliza si ton cheval te répond fais le nous savoir au moins tu auras une réponse

:D :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ben il a fait iiiiiiiiiiiiiaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn
j'ai pas compris :lol:
Répondre