Crocodile...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gaby
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2008, 15:25

Crocodile...

Message par Gaby »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, merci de me laisser entrer :wink:
Cela fait la 2ème fois que je rève qu'il y à  des crocodiles dans l'Ardèche...cela m'éffraie, car nous sommes allés plusieurs années en vacances là -bas,avec nos enfants et petits-enfants, et tout c'est toujours bien passé.
Cette année nous y allons avec une de nos petites-filles pour la 1ère fois(sa maman,notre fille est décédée voilà  déjà  18 ans) alors pourquoi cette angoisse?
Si vous pouvez m'éclairer à  ce sujet, je vous en remercie par avance.
Gaby
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

hello Gaby,

bienvenue à  toi...

Pourrais-tu étoffer un peu ton rêve stp , je pense que ça nous aiderait ...

bisous

nina
Gaby
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2008, 15:25

crocodiles

Message par Gaby »

Ben il n'y à  rien de spécial à  raconter, juste ce rève qu'il y à  des crocos dans l'Ardèche...mais je ne comprends pas pourquoi je rève ça :shock: je sais que chez les égyptiens le crocodile à  une signification, mais je ne sais pas exactement quoi !
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

sobek le crocodile:

Sobek, appelé aussi Sebek, Sochet, Sobk, Sobki, Soknopais ou bien Soukhos en grec, est le fils de la déesse aquatique Neith et du dieu du Senuy. Son statut de dieu de l'eau et de l'inondation le fait adorer partout dans le delta, le Fayoum et surtout à  Kôm Ombo, son sanctuaire principal, où il a Hathor pour épouse, bien que la plupart du temps, aucune compagne divine ne lui soit attribuée.

La présence de crocodiles dans le Nil était pour les Égyptiens l'annonce d'une crue favorable aux récoltes : les crocodiles étaient donc des animaux sacrés à  cette époque. Maître des eaux, dieu qui irrigue les champs, il est aussi associé à  la fertilité.

Vers la Basse époque, les Égyptiens cherchent à  gagner ses faveurs afin d'en avoir moins peur en lui offrant des figurines représentant l'animal portant le disque solaire orné du cobra protecteur. Il deviendra rapidement un dieu important dans le panthéon sous la forme syncrétique de Sobek-Rê.

Il est parfois représenté sur la barque solaire en train de terrasser le serpent géant Apophis, personnification du chaos, monstre essayant d'engloutir le Soleil. Ce rôle de protecteur de la barque solaire est aussi attribué à  la déesse Sekhmet ou bien encore au dieu Seth. (source Wikipédia)

mais il y a aussi les nombres mythes indiens ...

Le crocodile dans les rêves peuvent nous parler de l'archaïsme, mais aussi de la sexualité, aussi de fertilité d'abondance, la peur d'être dévoré par la passion, le désir et la crainte du sexe, cela peut montrer aussi une angoisse profonde , un comportement agressif... Cela dépend bcp du rêve ...
Gaby
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2008, 15:25

re le croco

Message par Gaby »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations...ce rève peut-il être tout à  fait anodin, ou décèlerait-il une angoisse à  propos de ma petite-fille? Une amie m'à  dit qu'elle pourrait nous annoncer qu'elle est enceinte? Ou tout simplement la peur qu'il lui arrive quelque chose à  elle aussi ? (elle est tout ce qui nous reste de notre fille)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

merci pour le croco égyptien Pulsation.

Plus psychologiquement parlant Gaby !!

le crocodile est une "bestiole " qui peut être prise pour un objet flottant non identifié ou ambiance tronc d'arbre. Il se dissimule, disparait sous l'eau, puis remonte, puis se re dissimule ....l'angoisse d'un traumatisme qui après avoir été enfouie dans l'inconscient refait surface. l'angoisse ou le trauma réapparait.
ici, je pense, Gaby que le traumatisme vécu avec le décès de ta fille est susceptible de refaire surface à  la manière du crocodile avec la garde de ta petite fille.
Ce qui est positif, c'est que ce trauma refaisant surface, il faut le saisir pour t'en débarrasser avant qu'il ne replonge .....

C'est une hypothèse, :wink:
Gaby
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2008, 15:25

Merci

Message par Gaby »

Merci à  vous pour toutes ces précisions...c'est vrai que j'ai toujours tenu la barre sans chuter, mais bon, sans doute que tant le mental que le physique nous joue des tours, et je dois dire que je suis particulièrement "à  cran" ces derniers temps, cela se répercute dans la vie de tous les jours et surement aussi sur mes nuits!
Je trouve votre forum remarquable, et je ne manquerai pas d'y venir jeter un oeil à  l'occasion :wink:
Amicalement vôtre,
Gaby
Répondre