Grands parents fumeurs et larmes sur schubert !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Grands parents fumeurs et larmes sur schubert !

Message par Sigmund »

Youhou,

Et oui cela fait (trop) longtemps que je n'ai pas mis les pieds ici en tant qu'interprète, j'avoue avoir été pas mal pris ces derniers temps.
Je reviens donc vous faire un coucou avec des bouts de rêves (et je promets me remettre un de ces 4 à  l'interprétation sur le site!)

Voilà  deux bouts de rêves, la même nuit :

Première partie, je me souviens être dans la rue, je me dirrige vers un bar, a priori il va se passer quelque chose je ne me souviens pas quoi (concert ?) je suis en avance. Je crois être accompagné d'une personne. Mais je me sens un peu dans mes pensées. J'entre au bout d'un moment, le bar est plutot petit, je commande une boisson, assez timidement si je me souviens bien.
J'attends des amis. On s'était donné rendez vous. Puis le temps passe un peu... Et enfin je me vois assis dans ce bar, il y a en face de moi mes grands parents qui se mettent à  fumer un gros pétard ! Il se le prète et rigolent...

2ème bout : c'est assez court. Je suis assis à  une table, il y a quelqu'un en face et à  gauche de moi. On discute.. Et là  je vois débarquer mon cousin avec une guitare acoustique, il s'assois à  ma droite (dans la vie diurne je suis guitariste, pas lui). Il se met à  jouer un morceau que je reconnais tout de suite, un trio en Mi de Schubert. Il ne joue que le thème, au bout de quelques notes je fond littéralement en larmes, la musique me bouleverse....


Voilà  héhé
J'espère que certains sauront m'apporter des hypothèses d'analyses.

D'avance merci,
Anthony

PS: une bise d'avance pour pierro et beliza :P
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

hello :D

je vais essayer :

Dans ta ballade intérieure (rue) tu recherches un moyen de communication ou un moyen de communiquer (bar) pour trouver un idéal (dans les bars on refait le monde :lol: ).
Ici ce serait l'union (les grands parents /homme/femme/couple), l'union de ta polarité masculine et féminine. Sur ce point il y a en toi une mémoire (grand parents)concernant le couple, celle de l'illusion (le pétard)où les pensées sont troublées .On y voit pas très clair.
Peut-on voir ici un héritage transgénérationnel ou karmique.

La table symbolise encore la communication, les échanges et aussi la réception à  une nourriture. Ici ce serait communiquer, échanger sa nourriture intérieure qui plus est créative et artistique .
le cousin est une facette de toi même très proche de toi.
Personnellement j'ai toujours vu le cousin comme celui qui a des points communs remontant aux grand -parents (puisque ce sont les mêmes) Curieusement tu vois tes grand-parents juste avant.
Le cousin te renvoie un vieux message, celui d'une vive émotion et réceptivité à  la musique à  la créativité mais aussi à  l'évolution spirituelle (musique classique)
Un trio en MI : un trio en moi ? on peut jouer sur les mots.
Majeur ou mineur :ça aurait donné l'ambiance, triste ou gaie.
Que t'évoque Schubert en vrai ?
As-tu une résonance forte à  ce morceau ou la musique ou la guitare en général ?
mais le tout doit faire remonter un fait qui est ravivé par la musique ou qui sait: à  la période où ce morceau a été écrit ou écouté (grand-parents écoutaient schubert?)

Ya des truc anciens qui remontent ici...voila, tu me diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sigmund
Messages : 71
Inscription : 23 févr. 2007, 11:51

Message par Sigmund »

Bonsoir beliza !

Pour la première interprétation je sens qu'il y a du vrai mais j'ai du mal à  le définir. Ballade intérieur, trouver un idéal, c'est tout à  fait ça..

Pour la deuxième. Je suis passionné de musique (et de guitare), j'adore ce morceau de Schubert. Tu as raison, c'est surement une partie de moi... elle me fait signe de me remettre à  la création ! J'ai soif de sensation, de sentiments musicaux..

Mes grands parents n'écoutent pas Schubert, j'écoute régulièrement ce morceau, je l'ai découvert en regardant un film de Kubrick. Je me trompe peut-être mais après ce rêve je me suis dit que j'avais un gros besoin de pleurer de temps en temps. Etant donné que je me refuse la moindre tristesse dans ma vie diurne, je ne pleure jamais. Pourtant des évènements récents aurait dû me rendre tristes... Comme une explication avec mon ex..

Il se trouve que les films de Kubrick me rappele mon ex..

A creuser

Bisou beliza !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Alors si Schubert te ramène à  Kubrick, c'est peut-être dans Kubrick qu'il faut chercher la mémoire. Le film où tu as entendu cette musique peut être porteur d'une résonance en toi. Cette résonance est en mémoire chez toi.
La mémoire en relation à  son féminin (ex).
Faut regarder le film et voir la scène qui fait pleurer :c'est la réponse du karma :wink:

boa noch :wink:
Répondre