Encore des monstres qui attaquent..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

piink-shiit
Messages : 47
Inscription : 22 déc. 2007, 19:22

Encore des monstres qui attaquent..

Message par piink-shiit »

C'est la toute première fois que j'ai ça.
Je ne fais jamais aucun cauchemar qui m'effraie lors de mon réveil !
Pourtant ici je tremblais et à  chaque petit bruit que j'entendais
j'avais énormément peur!
Je ne me souviens plus du début du rêve. Il se déroule un peu comme un
film avec une bande de héros principaux.
Je me rappelle simplement que des monstres (et oui encore -__-) attaquaient
le monde des humains afin de les exterminer (et oui, encore -___-)
Ces monstres marchaient comme nous mais savaient grimper sur tout et n'importe quoi,
ils avaient des doigts et ongles pointus, ainsi que leurs dents et leurs pieds.
Je me souviens avoir su le nom de ces "monstres" mais je l'ai sur le bout de la langue..
Soit, donc ces monstres attaquent.
Ils ont une très très bonne technique d'attaque.
Ils sont une vingtaine par building. Ils grimpent sur le bâtiment
Et se mettent à  5 par étage. Ils entrent tous en même temps dans les
appartements et tuent tout ce qu'ils voient, détruisant chaque objet au passage.
C'est ainsi qu'ils ont ravagés ma maison. Moi et ma mère avons réussi à  nous
échapper en sautant par la fenêtre, nous courions nous abriter sous terre,
laissant la contre notre gré ma petite sœur Stacy qui dormait (mon autre sœur était morte.)
Cependant, ma mère avait dans les mains un appareil ressemblant
étrangement à  une PSP, pourtant cet appareil agissait comme
La carte du maraudeur dans Harry Potter. Sur l'écran on pouvait y voir
l'endroit où Stacy était grâce à  son nom, et si elle mourrait son nom
disparaitrait. A notre soulagement, son nom n'est jamais parti.
Donc ensuite, je décide de sortir de mon trou pour détruire ces petits merdeux,
avec 5-6 personnes qui m'accompagnent.(mon petit copain en faisant partie)
On sort, et voit le monde ravagé.
A ce moment là  nous ne connaissions pas encore leur technique d'attaque.
Donc nous sommes montés dans ce building, afin de prévenir les gens
de s'enfuir (car ils attaquent par surprise, personne ne sait la situation)
Nous n'avions pas encore eu le temps de prévenir qui que se soit que ces
bestioles nous encerclent.
Nous étions (nous les humains) 2 par étage, et les monstres 3-4.
C'était perdu d'avance.
J'entends les cris de ceux qui essayaient de résister, et moi je me défends
plutôt bien avec mon partenaire d'attaque xD Nous deux étions au dernier étage,
donc pas moyen de s'échapper vers le bas ni vers le haut, car il y en a
aussi sur le toits et autour du building. Je ne sais comment j'arrive à  m'échapper
et je me retrouve dans une grande maison de riche o_O . Je débale un gigantesque escalier et je coure à  toute allure avec la respiration haletante. Je détruis tous les objets de cette
maison, je casse tout sur mon passage.
J'en tue encore quelques uns de ces monstres je ne sais même plus comment.
En sortant de là , dans la rue, je vois une porte s'ouvrir à  moi et une
main me faire signe. Une femme me fait rentrer en vitesse (car dehors ces
monstres sont partout) Heureusement, cette femme qui m'a ouvert était
au courant de ce qui se passait mais n'avait pas encore été attaquée.
C'est alors que j'apprends que la maison que j'ai mise en pièce était celle
du chef de ces monstres ???!
Et malheureusement, les monstres attaquent cette maison où j'étais.
Je sais que je finis par mourir mais je ne l'ai pas vu.
Je sais aussi que tous mes amis de "combat" sont morts aussi sans les avoir vus.
Enfin quoi qu'il en soit, ces monstres ont exterminés la race humaine.

Quelle est l'interprétation de ce rêve? oO

beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Piink-shiit

Les monstres sont le plus souvent représentés dans les rêves d'enfants. Leur regards sur le monde peut leur évoquer des ressentis très différents d'un adulte.
Le comportement d'un adulte peut leur sembler "monstrueux " suivant ce qu'ils ont ressentis et du coup faire des rêves de monstres.
Quand ce type de rêve revient chez un adulte ou en phase de l'être, c'est que ces vieux ressentis ne sont pas intégrés. Ils sont resté à  l'état brut.
ici, il y a des choses à  comprendre et sans doute à  faire remonter de l'enfance à  fin de bien les intègrer et les dégager.
Dans ton rêve , ils attaquent des immeubles :ici c'est la construction de ta personnalité qui a été menacé. l'immeuble est plus de principe masculin, c'est à  dire que la facette masculine de ta personnalité s'est senti très menacée par des choses que tu as du trouver monstrueuses (par masculin ,le coté actif et aussi le modèle de l'homme et de l'éducation qui est en cause ?).
Il y a un coté :se sentir prisonnier (en haut, en bas, sur les cotés) par rapport à  cette menace.
Quand tu dis te réfugier avec ta mère et sœur dans une maison , c'est trouver refuge dans son féminin, dans son monde intérieur dans le quel on trouve sécurité. ici on est passif. (+ sous terre / sortir de mon trou ).
Ensuite tu dégages tout dans cette maison de riche : ça peut vouloir dire que tu dégages tout ce à  quoi tu étais attachée affectivement et sans utilité (objets)qui n'a plus lieu d'être.
Faudrait savoir qui était le chef des monstres :ça peut être le noyau du problème. Apparemment tu réalises une épuration.
Ensuite il y a encore un refuge en toi que tu ne connais pas :cette femme qui t'ouvre la porte . Un moyen en toi de pouvoir établir un contact avec tes resssentis ( on t'ouvre la porte).

La vision monstrueuse de quelque chose de perçu dans ton enfance qui vit encore en toi a apparemment gagné sur ta vision des hommes (espèce humaine). L'espèce humaine , n'est pas épargnée dans ce rêve.

Vois-tu comme dans ce rêve on te montre bien que ce sont les monstres, une ancienne vision à  toi qui a "tuée" ce à  quoi tu appartiens :les humains.
Si tu arrives a dégager cet aspect monstrueux de ta psyché, l'espèce humaine renaitra de ses cendres (la mort) et toi avec.

Ya du travail :roll:
mais ce qui m'a l'air positif dans cette histoire, c'est que beaucoup de choses sont en train de remonter en ce moment et c'est bon de les saisir pour les dégager.
je crois qu'en ce moment tu en es à  l'étape de la compréhension.
A toi de faire les recherches sur l'événement que tu as trouvé monstrueux .

A suivre donc

:wink:
mindstorm86
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2008, 01:37

Message par mindstorm86 »

juste une petite remarque vu que suis nouveau s'a serait pas pasque tu joue bcp au jeux video ou que tu regarde trop de film?
en tout cas je suis pas prés de me laisser fair moi!!! grrr :)
piink-shiit
Messages : 47
Inscription : 22 déc. 2007, 19:22

Message par piink-shiit »

mindstorm86 a écrit :juste une petite remarque vu que suis nouveau s'a serait pas pasque tu joue bcp au jeux video ou que tu regarde trop de film?
en tout cas je suis pas prés de me laisser fair moi!!! grrr :)


je ne joue à  aucuns jeux videos et je ne regarde jamais la télé, c'est pour les imbéciles -.- soit xD
Donc pour ce qui est de l'interpretation de Beliza, et je t'en remercie, je dirais que cela me semble juste dans la totalité, et auparavant je ne me souvenais jamais de mes rêves, alors qu'en ce moment c'est un jour sur deux..
Maintenant pour ce qui est de ces choses monstrueuses... Il y en a tellement que je ne sais même pas laquelle, ou lesquelles, et ce sont des choses du passé qu'on ne peut pas changer..
Il est clair que si je savais ce qui était la cause de ma 'destruction' ou plutot de mon refermement sur moi même, je ferai tout mon possible pour l'arranger.

Aussi j'ai une question: J'ai deux soeurs, mais dans chacun d emes rêves où on peut voir ma famille, on ne voit que Stacy, et jamais Cynthia?

En tout cas merci Beliza :)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir toi

OUi, j'ai mis un événement monstrueux au singulier, mais cela peut-être un ensemble de choses comme tu dis.

Pour ta sœur, celle qui revient en rêve, elle doit être celle qui te ressemble le plus.
Elle doit représenter une facette de toi même. Faut aller chercher chez elle ce qu'il y a de plus proche avec toi par rapport à  votre vécu ou personnalité.

Tu peux demander , avant de t'endormir, comment aller vers la guérison, ta guérison intérieure. Quand tu seras mieux dedans, tu seras mieux avec le dehors.
Les rêves, nos guides, nous aident beaucoup quand on apprend à  écouter.
C'est un long chemin, mais s'il rend heureux, faut pas hésiter à  le prendre: méditation, rêves, analyse etc....

A bientot
:wink:
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Ca c'est du rêve !!! (c'est marrant : tu n'as pas dit cauchemar...) et ça c'est de l'interprétation ! Comme tout le monde j'ai eu une période de monstres qui venaient m'embêter... et bien je me préparais avant de m'endormir : je me disais que je devais surmonter ma terreur et leur faire face. Cela a été long, mais petit à  petit j'ai réussi à  faire des rêve où je n'avais plus peur. Même une fois un monstre sans chair, comme s'il avait tout un réseau nerveux qui se voyait, lumineux, me serrait entre ses griffes (il était bien plus grand et costaud que moi). J'ai réussi à  lui prendre une par une ses mains ou pattes, et à  les ôter de dessus moi, en le regardant en face.
Une autre fois, dans mon rêve, j'ai pris conscience que ce n'était "qu'un" cauchemar et cela m'a rassurée, puis je me suis réveillée dans la foulée, calmée.
Une autre fois encore, c'est moi qui devait ressembler à  un monstre : en lévitation au dessus de mon lit avec des spaghettis sur la tête, qui en réalité (dans le rêve) étaient des vers de terre tout sanguinolants - je les voyais "danser" devant mes yeux !

Bref tout ça pour dire que beliza a raison : la méditation ça aide à  résoudre certains problèmes. Le soir, suivant ce qu'on regarde à  la télé, suivant ce qu'on lit, ce qu'on écoute comme musique et bien cela influence nos réactions et donc le cours de nos rêves. (Et suivant ce qu'on mange et boit aussi... parce que des fois c'est "juste" une question de très mauvaise digestion ou un problème de santé autre).

Et je ne sais pas ce que tu en penses beliza, mais de la même manière que nos actions influences nos rêves, de la même manière nos rêves peuvent influencer nos journées... en tout cas conditionner la manière dont celle ci va commencer ! D'où intérêt à  surveiller un minimum ce qu'on donne à  "manger" à  notre imagination.....................
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

C'est sur Brume, que celui qui picole, qui fume opium &co aura plus de mal à  se désintoxiquer au niveau de son physique comme de son mental.
L'hygiène de vie est souvent responsable de comportements troubles et au niveau du rêve.
Déja les indiens d'Amérique disaient que le tabac faisait remonter les vieux esprits....que l'homme blanc ne savait pas fumer ....
La fumée embrume l'esprit et entraine des distorsions et est symbolique d'un esprit de dépendance....affective.
Alors pour le reste ....toute notre alimentation est source d'intoxication (ya qu'à  voir les émissions sur la viande + OGM & co ...absurde )

On soigne souvent les esprits en souffrance par beaucoup d'eau et beaucoup de sport pour désintoxiquer le corps et l'esprit et beaucoup de silence et ....Mozart!!

L'espèce humaine est mal barrée ...mais dans le noir ya toujours de l'espoir :lol: cultivons notre jardin sainement et on sera tous peace and love :wink:
piink-shiit
Messages : 47
Inscription : 22 déc. 2007, 19:22

Message par piink-shiit »

beliza a écrit :Déja les indiens d'Amérique disaient que le tabac faisait remonter les vieux esprits....que l'homme blanc ne savait pas fumer ....
La fumée embrume l'esprit et entraine des distorsions et est symbolique d'un esprit de dépendance....affective.
Alors pour le reste ....toute notre alimentation est source d'intoxication (ya qu'à  voir les émissions sur la viande + OGM & co ...absurde )
:wink:


J'mange pas de viande j'suis végétarienne xD
Et je ne fume pas non plus xD
Bon d'accord c'est pa spour ça que je suis saine mais bon xD
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Salut les filles.
Oui tu as raison beliza... sauf que même la flotte quelques fois est bien chargée et c'est sur qu'il vaut mieux parler de Mozart que de Betoween en moment ! Quelle histoire : un boîtier pour éloigner les jeunes... Mais ils ne se sont même pas posé la question de savoir si cela pouvait influencer inconsciemment les vieux - c'est pas parce qu'on ne capte pas consciemment qu'on en reçoit pas les influences. Et ainsi ils chassent la jeunesse de leur propre corps aussi ! Sans compter les dangers potentiels sur les femmes enceintes, et tout le reste.
Salut piink shiit : moi faudrait que j'arrête le tabac aussi. J'ai considérablement ralenti, mais pas arrêté. J'essaye de pas trop me prendre la tête maintenant avec tout ça. Je fais ce que je peux, mais il y aura toujours quelque chose qui va pas, alors... :roll: Même au paradis, yavait un diable pour tenter et un dieu pour condamner, un arbre merveilleux aux fruits empoisonnés. C'était le paradis.
Répondre