perte de dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
zezette
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2008, 15:53

perte de dents

Message par zezette »

bonjour
c'est la premiere fois que je viens sur ce site et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. en effet mon reve me fait un peu peur car on dit que quand on reve de perdre ses dents c'est signe de mort.mais en faite pour entrer plus dans les details dans mon reve avant de perdre mes dents elles s'emmietes en tout petit morceaux j'ai l'impression d'avoir pleins de petits cailloux dans la bouche donc je les craches ensuite viens le moment ou les dents tombes toutes seules et c'est moi qui viens les retirer de ma bouche une a une et se n'est que les dents du bas.
il parait que les dents du haut corresponde a la famille proche et que les dents du bas corresponde a un ou une ami(e) ou quelqu'un de connaissance. voila merci de me repondre car ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive.
[/b]
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bienvenue zezette

perte de dent = mort :roll: symbolique , oui, mais pas forcément un décès.(bien qu'un décès entraine une perte de repère et donc on peut rêver de la perte d'une dent..en vrai aussi d'ailleurs !!)

ici les dents du bas concernent le domaine de l'affectif (à  contrario de dents du haut :l'éducation)
Soit ce rêve te replace dans l'enfance soit tu vis actuellement une histoire sentimentale qui te replace dans les mêmes émotions que l'enfance. C'est à  dire que ton copain ne te satisfait pas, comme Papa ne t'a pas satisfait au niveau nourriture affective. et inversement avec la copine et la mère.
Les dents s'émiettent :tous les aspects des sentiments perdent peu à  peu de la force, perdent leur repère et vont disparaître ( la pertes des dents).Il y a une usure coté affectif.

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire, peut-être ça te rejoins :wink:
zezette
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2008, 15:53

Message par zezette »

ok merci pour la réponse
effectivement il y a certaine chose qui me rejoint
merci encore
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Bonjour...
Et dans la vie, tes dents réelles se portent comment ? Je ne me permettrais pas de faire une interprétation : j'arrive à  peu près pour moi, mais pour les autres c'est bizarre ! Personnellement, j'ai eu une période où je rêvais de dents qui tombaient... où plutôt de mes gencives qui devenaient molles comme si elles étaient en fraise ! Je serre les dents, tout se "barre en sucette". Et il y avait des raisons de santé dentaires, qui finalement étaient surement à  relier avec mon mental et mon, comment on dit... affect ? :P
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Et il y avait des raisons de santé dentaires, qui finalement étaient surement à  relier avec mon mental et mon, comment on dit... affect ?

Mais oui, tout cela est relié . Et si tu veux en savoir plus sur le message des dents, je te conseille les livres d'Estelle Vereeck (ancien dentiste)qui a fait des analyses remarquables sur le message de chaque dent par rapport à  leur bobo . (carie, abcès, kyste, couronne, etc...)
Surf sur le net, tu verras :wink:
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Merci zezette, du coup ça m'intéresse aussi ! Bon, beliza, je vais jeter un oeil pour voir de quoi ça cause. Et merci pour l'info.
zezette
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2008, 15:53

Message par zezette »

bonjour brume
dans la vie mes dents se porte en generale bien, je vais regulierement chez le dentiste 1 fois par an. je n'attend pas d'avoir mal et j'ai eu ma premiere couronne a 30 ans je crois .en attendant merci pour ces réponse et merci a toi beliza je vais aller surffer sur le net auussi.
une bonne journée a toutes les deux
savanah
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2008, 11:44

Message par savanah »

beliza a écrit :Bienvenue zezette
bonjour
j ai déjà  plusieurs fois fait se même rêve ou toutes mes dents tombaient une a une et moi j essaye de les remettre a leur place mais rien n y fait, pour finir je les enlèves même moi-même!!!
bizzare effectivement!!
perte de dent = mort :roll: symbolique , oui, mais pas forcément un décès.(bien qu'un décès entraine une perte de repère et donc on peut rêver de la perte d'une dent..en vrai aussi d'ailleurs !!)

ici les dents du bas concernent le domaine de l'affectif (à  contrario de dents du haut :l'éducation)
Soit ce rêve te replace dans l'enfance soit tu vis actuellement une histoire sentimentale qui te replace dans les mêmes émotions que l'enfance. C'est à  dire que ton copain ne te satisfait pas, comme Papa ne t'a pas satisfait au niveau nourriture affective. et inversement avec la copine et la mère.
Les dents s'émiettent :tous les aspects des sentiments perdent peu à  peu de la force, perdent leur repère et vont disparaître ( la pertes des dents).Il y a une usure coté affectif.

Pour l'instant c'est tout ce que je peux dire, peut-être ça te rejoins :wink:
zezette
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2008, 15:53

Message par zezette »

en faite oui c' est vrai au niveau affectif c'est pas le pied je me sens seul avec mes 3 enfants .on va dire qu'il a beaucoup d'occupation a l'exterieur et le week-end c'est souvent que je suis seul. dailleur je me pose beaucoup de question a ce niveau la mais bon je ne suis pas la pour raconter mes soucis mais merci beaucoup pour ces réponse car sa confirme bien un manque d'affection. par contre je n'ai pas l'impression d'avoir été en manque d'affection par mon pére mais c'est vrai que je n'ai pas de souvenir qu'il me faisait des calins ou que l'on s'amusai ensemble
tout se que je fait avec mes enfants je pense que c'est trés important
encors merci
bisous a tous
sottevast50
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2013, 14:53

perte de dents

Message par sottevast50 »

je fais ce rève plusieurs fois dans l année. j ai une dent qui bouge tjs une molaire en haut puis elle tombe, j essaye de la remettre, j arrive à  la remboiter pour quelques minutes mais elle retombe.Puis les autres molaires juste à  coté bougent et tombent aussi et je les remets ,elles tiennent un peu et retombent .Je ne perds pas toutes mes dents, juste ce groupe. Je précise que je n ai pas des dents extra et qu il m est arrivé déjà  d avoir un petit bout de plombage voir de dents ( ayant eu un tres gros plombage) qui tombe et cette sensation de trouver un bout de dent dans sa bouche est tres desagréable ! alors est ce une angoisse ou un rève que l on peut interpréter?Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: perte de dents

Message par Cyclopea »

Bon Jour "sottevast50", bienvenue parmi nous !

:arrow: N'oubliez jamais que les dents sont les gardiennes du Temple du Verbe. Elles ont toutes une fonction précise et la mâchoire qu'elles occupent n'est pas anodine non plus.
:idea: La réitération de votre rêve qui naît de votre SUBCONSCIENT, tente de vous dire "Essaye de ne pas ruminer <molaire oblige> intellectuellement <mâchoire du haut>, telle chose ou tel évènement.
Vous avez beau tenter de la replacer dans sa loge, comme si tout était normal, elle retombe. Autrement dit vous refuser d'aborder une blessure en vous.
:idea: Ce ressassement enfoui 'peut-être' ou nié volontairement, vous empoisonne la vie et vous prive d'une grande part de votre énergie.
Je me permettrai de vous donner un conseil : Tentez de faire l'inventaire de vos pensées toxiques et à  quoi se rapportent-elles ou <teraient-elles>.
C'est sans doute cela le noeud de vos rêves répétés.
Très cordialement vôtre. :) :) :)
sottevast50
Messages : 2
Inscription : 03 mars 2013, 14:53

merci de votre réponse

Message par sottevast50 »

Merci de votre réponse personnalisée, je n avais pas relié ce rève à  certaines choses que je garde pour moi, sans en parler à  mes proches pour ne pas parler de sujets délicats ......
Répondre