comprend pas ce rve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
deidara
Messages : 71
Inscription : 25 juin 2007, 12:48

comprend pas ce rve

Message par deidara »

Peux de souvenirs précis de ce rêve ...
Je suis en prison avec des noirs qui apparemment sont mes potes.
Et on met au point un plan pour se tirer.
Au final on se retrouve à  plusieurs sur un grand mur avec du grillage dessus ; mais on essaie pas de passer par dessus le mur ; on essaie d'arracher le grillage dessus.
C'est comme ça que je me retrouve à  la fin de mon rêve avec 2 doigts en moins ( l'annulaire et l'index gauche ) et au pied du mur.

Ce rêve me laisse pantois.
Merci à  tous ceux qui interpretent nos reves sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

:D Donc il ne te reste plus que le majeur... et il était dressé en l'air ?
Je rigole, c'est de très mauvais gout, ok.
Je sens qu'il y a un pro qui va venir nous dire quelle signification revêtent l'annulaire et l'index...
Mais pourquoi tu étais en prison ? Ma question la plus basique : tu regardes des séries genre "prison break" ou autre ? Ou te sens prisonnier(e) dans ta vie ? Ou tu aimes l'aventure en général ?
(bonjour au fait, j'allais encore oublier de le dire !!!)
deidara
Messages : 71
Inscription : 25 juin 2007, 12:48

Message par deidara »

brume, non je ne regardes pas ce genre de séries ; je ne regarde pas les séries à  la télé.
Et oui on peux dire ça vu que je ne sors pas beaucoup de chez moi vu que je n'y vois que peux d'intéret.
Je sors pour des trucs utiles : faire les courses, voire des amis, etc ...
Par exemple je ne vais pas perdre mon temps dans les clubs si c'est ce que tu veux dire par sortir :)
deidara
Messages : 71
Inscription : 25 juin 2007, 12:48

Message par deidara »

effectivement brume, j'ai moi aussi remarqué que ce que nous regardons à  la télé ou ce genre de trucs ( perso je joue pas mal au pc et à  la console ) apparait parfois dans nos reves.
genre je me souviens avoir fait un reve ou j'étais attaqué par des villageois qui avaient plus ou moins la meme tronche a faire peur que dans resident evil 4 :lol:
un autre ou des mercenaires en 4*4 me fonçaient dessus et ou j'était sur une ile, genre comme dans crysis ; mais bon hier soir j'ai regardé the eye avec jessica alba :shock: et ya pas de prison dans the eye ni personne qui perd un doigt.
Puis bon un film ça dure une heure et demi, tandis que quand je joue à  la console je peux y rester dessus toute la journée donc ça s'imprime plus dans ma mémoire.
Enfin voila quoi !!
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Sur WIKIpedia, j'ai trouvé ça :

Resident Evil
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à  : Navigation, Rechercher
Resident Evil (Biohazard バイオハザード au Japon) est une série de jeu vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror. Pionnier du genre sur console (le véritable pionnier du genre étant Alone in the Dark développé par Infogrames cette série de jeux PC étant basé sur les écrits du romancier Howard Phillips Lovecraft)[réf. nécessaire], il fait ses débuts sur Playstation en 1996 puis, victime de son succès, il s'octroiera de nombreuses suites sur la plupart des consoles. Il deviendra même un des jeux-phares de l'industrie du jeu vidéo, s'offrant ainsi le luxe d'être convoité par Nintendo pour des contrats d'exclusivités. Le monde du cinéma en fera 3 films avec pour héroïne Milla Jovovich. De nos jours, l'exclusivité n'est plus et la nouvelle version est en développement sur PS3 et XBOX 360. Le jeu met en scène dans la plupart des cas des agents du S.T.A.R.S. (Special Tactics and Rescue Squad) contre la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation. Ce jeu est édité par la société japonaise Capcom.

Les zombies [modifier]
à€ quelques kilomètres de Raccoon City existe un manoir où des scientifiques de Umbrella Corporation travaillent. Ils y font des tests pour créer un procédé biologique qui rendrait les hommes plus résistants aux balles, plus intelligents et plus endurants, ainsi que plus résistants aux marques de vieillesse. En clair, Umbrella veut transformer les hommes en surhommes. Les recherches se poursuivent pendant plusieurs mois, jusqu'au jour où survient un accident : une fiole du Virus T se brise en tombant par terre et le produit se répand dans l'air. Tous les habitants du manoir sont infectés et subissent peu à  peu les conséquences de cette exposition au produit inachevé en devenant cannibales. L'équipe des S.T.A.R.S. de Raccoon City arrive en reconnaissance par hélicoptère, mais ils font face à  des chiens enragés, et le pilote les abandonne au fin fond de la forêt attenante au manoir...

Les personnages se retrouvent alors coincés dans ce manoir obscur, et déjà  un membre de l'équipe a disparu. Un coup de feu retenti dans le hall et le personnage (choisi en début de partie, et accompagné ou pas suivant le choix précédent) doit rechercher l'origine du coup de feu. Le jeu démarre alors vraiment avec l'apparition du premier zombie.

S'en suivront des combats avec différentes armes plus ou moins puissantes, comme le parabellum, le fusil à  pompe, le fusil d'attaque, le lance grenades (normale, acides ou incendiaires), le 357 magnum, et d'autres, sans aucune fantaisie du style pistolet laser, et avec des dommages assez aléatoire sur l'ennemie... On peut très bien arracher la tête d'un zombie avec une simple balle de pistolet, alors que son copain resistera à  l'assaut de deux balles de fusil à  pompe. Mais ce détail rend le jeu encore plus réaliste. Enfin, la gestion des munitions est une ressource des plus essentielle dans le jeu. Il ne vaut mieux pas les gaspiller.


Bref, ton scénario de rêve cadre tout à  fait avec tout ça ! La nuit tu continues peut être à  "jouer" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

hommes noirs, peuvent représenter des aspects de toi même tu perçois comme étranger

La prison , une sensation d'enfermement , soit tu es prisonnier de toi même, de certains de tes comportements, un grand besoin de liberté car on se s'en enfermer dans sa vie au quotidien , s'enfermer dans une prison en rêve peut etre aussi le signe d'une faute commise il faut donc essayer de voir d'où cela provient!

La fuite, s'évader, une certaine prise de conscience face justement à  cet enfermement, peut -être une ouverture au monde, aux autres...

Un mur ensuite, ce qui représente souvent un obstacle, que tu arrives à  gravir ...

Mais ensuite vient le grillage: encore une obstacle

ensuite tu es au pied du mur, l'expression est riche de sens, " être au pied du mur" :




Signification


àŠtre contraint d'agir.



Origine


L'expression "être au pied du mur" date de la fin du XVIe siècle. On disait anciennement "estre à  pied de mur", puis "se trouver au pied du mur sans échelle" en 1593. Cette variante montre bien l'impossibilité de se sortir d'une situation contraignante. "àŠtre au pied du mur" signifie que l'on se trouve contraint d'agir, que l'on ne peut plus reculer devant un problème ou une responsabilité. (source internaute.com)

avec l'index et l'annulaire en moins de la main gauche

la main gauche est souvent relié à  la sphère affective , des sentiments , c'est la main du coeur, celle qui reçoit mais aussi qui donne ...

annulaire: doigt de l'union, si il est abimé voir, amputé, c'est souvent lié à  des problèmes d'ordre affectif, conjugaux et/ ou d'infidélité , quand on dit union, alliance ce peut etre aussi une déception niveau professionnel , si l'on a été déçu d'une union, il y a plusieurs piste ... vis tu un sentiment d'injustice face à  une personne ou à  une situation, peut etre est-ce aussi une tendance à  vivre selon ce que les gens pensent , peut etre penses tu aussi bcp plus aux autres et de ce fait tu t'oublies, et oublies ta liberté ...

L'index: le doigt qui est l'indicateur, la direction mais aussi l'autorité, la culpabilité, soit on est montré du doigt, soit on est mis à  l'écart, ce doigt représente le jugement et la connaissance, cela peut montrer peur du jugement des autres , avoir peur d'agir , par peur du jugement des autres...

ce sont des pistes peut être suis à  côté de la plaque ou pas

gros gros gros bisous

Nina
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

A côté ou pas, c'est intéressant en tout cas ! Je me pose une question : une personne noire doit alors rêver de l'étranger... en tant que personnage blanc ? :shock:
C'est bizarre. Je le savais qu'en venant ici je me poserai des tonnes de questions encore !!! :cry: C'est dur la vie... :wink:
(c'est dommage qu'il n'y ait pas un smiley qui fait coucou avec la main...)
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

deidara as-tu disparu?

bisous

up Up
deidara
Messages : 71
Inscription : 25 juin 2007, 12:48

Message par deidara »

non je n'ai pas disparu !!!
et donc merci beaucoup pulsation pour cette interprétation. :D
interprétation qui me semble juste car je peux y voire les problèmes qui me tiennent à  coeur.
En fait, il me semble que j'ai fais des efforts depuis des années pour réprimer mon caractère car celui-ci ne convenait pas à  ma famille.
Et donc j'adopte une attitude passive face aux choses de la vie, dans bien des cas, pour ne froisser personne.
Mais ça va changer,car personne n'a le monopole de la connerie.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

je te souhaite de trouver enfin ta place dans ta famille et d'être sereine le plus possible, tu le mérites

bisous
Répondre