Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide car cela fait 3 nuits que mes reves sont intenses et bizarrement je me souvient de chaque details le matin
1ere nuit : j'ai revé que j'etais accompagné d'une personne (homme ou femme ?) et que j'utilisais une seringue pour m'injecter de la drogue (alors que je ne me drogue pas!!!!) à 2 reprises consentente,ensuite bizaremment on se retrouve au bord d'une route de campagne en pleine journée et là je pleure car je me rends compte que c'est mal mais la personne qui m'accompagne ,à mon insue me plante une seringue dans le bras et m'injecte une dose,je hurle contre elle et j'appuie très fort pour faire resortir le produit:du sang et de l'eau gicle de mon bras,à ce moment là notre voiture (sans personne au volant!!!)roule et fonce sur une autre voiture:carambolage et mort.
2eme nuit: je me retrouve à l'hopital suite à des analyses ou l'on me trouve un probleme au niveau des bronches (capacités des bronches diminuée de 50%)je me retrouve dans une chambre et bizarement mon comalade de chambre est un super ami . j'ai au niveau des 2 bras des petits tubes reliés à mes veines et je voit mon sang (bien rouge) je n'ai pas mal ,mon ami sort de l'hopital avant moi
3eme nuit: j'ai revé que ma grand-mere faisait un arret cardiaque devant moi ais je laisse la nuit passer avant d'essayer de la reanimer (massage cardiaque et chocs avec un aspirateur !!!!) mais rien n'y fait,j'appelle ma mère ,je pleure en lui disant que mamie est morte et à ce moment là elle se reveille et rit. bizarementt je n'ai ressentie aucune tristesse;
je me doute que cela fait beaucoup mais je vroudrais comprendre ces mauvais reves .
merci de votre aide,elle m'est vraiment precieuse.
3 reves etranges...
Modérateur : ROSA ALBA
-
*-*-*-*-*-*-*-*-*
salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*
allez on est parti pour l'interprétation,
je vais faire de mon mieux
il s'agit d'element important de ta vie, ou du moins qui ont une IMPORTANCE A TES YEUX...
cette personne représente une partie de toi même, un aspect négatif ? va savoir, ce reve a pour théme la drogue est on l'interpréte de la façon suivante : ainsi dans la vie, tu ne sais pas faire face a un probleme ou un element qui te tracasse, dans le sens ou tu ne te donne pas les moyens, ou tu ne sais pas comment les utiliser POUR AFFRONTER UN PROBLEME / DES DIFFICULTEES...
ainsi idee d'etre desemparée...
"je ne sais pas comment me donner les moyens pour agir et vaincre les difficultées"
la route materialise TA VIE , un parcours, l'idee de campagne montre un aspect de solidité, de FERTILITE et d'avenir...
vous etes néanmoins o bord d'une route, donc en marge du chemin, d'une certaine VISION type par défaut de "l'individu en société"
le fait de pleurer montre une certaine tristesse + sentiment de désespoir
le bras est en lien avec l'affectivité
cette personne t'injecte une dose ? et si c'etait une partie de toi meme cette personne ? et si c t toi qui de temps en temps te faisait du mal a travers ton comportement ?
c une possibilité
ya un besoin en toi de te purifier (l'esprit ? possible), (en affectivité ? c sur)...
ya un besoin d'evacuer des soucis, c a dire des toxines psychologiques
le sang = vitalité
l'eau = transparence pureté
la voiture illustre un comportement : lA PASSIVITE
personne ne la conduit elle subit, elle roule toute seule, un peu comme toi qui te fais injecter de la drogue...
la passivité conduit a LA COLLISION donc a la MORT...==) c symbolique bien sur
en gros ta passivité peut engendrer une collision morale vis a vis d'autrui engendrant rupture d'ou RENOUVEAU (mort du passé)
puis 2nd reve...
idee d'hopital =) besoin de repos
+ je rajouterais besoin de protection et de faire le point sur soi
aprés analyse de toi meme
probleme des bronches ==) PROBLEME RESPIRATOIRE
lié a l'air = OXIGENE = besoin de prendre un peu d'air, une bouffée ? en gros de respirer !!!!!!!
la chambre = 'affectivité
ton ami est alors une figure positive qui est la pour te rassurer, il te montre que pour t'en sortir il faudra compter sur les proches
il prend ici une figure DE MODELE (il sort avant toi)
ya de la fatigue et des soucis en toi
besoin de repos et de protection
=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)
3eme reve (j'ai plus de doigt)
la grand mere = sagesse
arret cardiaque =) probleme COEUR + changement
ta grand mere te represente, elle represente la partie SAGESSE en toi, cette partie ce meurt, il faut donc la "réanimer", en enlevant la poussiere (le temps) qui l'a recouvert (a travers l'aspirateur)
j'appelle ma mere =) reference a l'enfance sa rejoint la drogue, a savoir une certaine incapacité a se doner les moyens de faire face ou d'affronter les problemes
puis votre mere rit...etrange j'avoue que je saurais pas trop l'interpréter, tout depend aprés des interacrtion et des relations entre les membres de ta famille... c trop spécifique pour moi il me faudrait d'autre element pour affirmer donc je prefere en rester la (sa n'a rien de grave rassure toi)
bon tkt, tu dois te dire putain, c'est pas bon tout sa
bon sache que les reves ont tendance a en rajouter
je pense avoir toucher des point clé
a toi de faire le tri... et de relier par rapport a des élémént de ta vie
j'ai plus de doigt, jsui H.S.
xD
merci de me donner un ressenti complet sur tout sa !::::::::::::::::::::::::!
a++++++
et tkt ce n'est pas trés négatif tout sa , sa t'invite seuelemnt a une prise de conscience & a etre plus active (moins passive)
bisous
salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!
*-*-*-*-*-*-*-*-*
allez on est parti pour l'interprétation,
je vais faire de mon mieux
il s'agit d'element important de ta vie, ou du moins qui ont une IMPORTANCE A TES YEUX...
cette personne représente une partie de toi même, un aspect négatif ? va savoir, ce reve a pour théme la drogue est on l'interpréte de la façon suivante : ainsi dans la vie, tu ne sais pas faire face a un probleme ou un element qui te tracasse, dans le sens ou tu ne te donne pas les moyens, ou tu ne sais pas comment les utiliser POUR AFFRONTER UN PROBLEME / DES DIFFICULTEES...
ainsi idee d'etre desemparée...
"je ne sais pas comment me donner les moyens pour agir et vaincre les difficultées"
la route materialise TA VIE , un parcours, l'idee de campagne montre un aspect de solidité, de FERTILITE et d'avenir...
vous etes néanmoins o bord d'une route, donc en marge du chemin, d'une certaine VISION type par défaut de "l'individu en société"
le fait de pleurer montre une certaine tristesse + sentiment de désespoir
le bras est en lien avec l'affectivité
cette personne t'injecte une dose ? et si c'etait une partie de toi meme cette personne ? et si c t toi qui de temps en temps te faisait du mal a travers ton comportement ?
c une possibilité
ya un besoin en toi de te purifier (l'esprit ? possible), (en affectivité ? c sur)...
ya un besoin d'evacuer des soucis, c a dire des toxines psychologiques
le sang = vitalité
l'eau = transparence pureté
la voiture illustre un comportement : lA PASSIVITE
personne ne la conduit elle subit, elle roule toute seule, un peu comme toi qui te fais injecter de la drogue...
la passivité conduit a LA COLLISION donc a la MORT...==) c symbolique bien sur
en gros ta passivité peut engendrer une collision morale vis a vis d'autrui engendrant rupture d'ou RENOUVEAU (mort du passé)
puis 2nd reve...
idee d'hopital =) besoin de repos
+ je rajouterais besoin de protection et de faire le point sur soi
aprés analyse de toi meme
probleme des bronches ==) PROBLEME RESPIRATOIRE
lié a l'air = OXIGENE = besoin de prendre un peu d'air, une bouffée ? en gros de respirer !!!!!!!
la chambre = 'affectivité
ton ami est alors une figure positive qui est la pour te rassurer, il te montre que pour t'en sortir il faudra compter sur les proches
il prend ici une figure DE MODELE (il sort avant toi)
ya de la fatigue et des soucis en toi
besoin de repos et de protection
=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)=)
3eme reve (j'ai plus de doigt)
la grand mere = sagesse
arret cardiaque =) probleme COEUR + changement
ta grand mere te represente, elle represente la partie SAGESSE en toi, cette partie ce meurt, il faut donc la "réanimer", en enlevant la poussiere (le temps) qui l'a recouvert (a travers l'aspirateur)
j'appelle ma mere =) reference a l'enfance sa rejoint la drogue, a savoir une certaine incapacité a se doner les moyens de faire face ou d'affronter les problemes
puis votre mere rit...etrange j'avoue que je saurais pas trop l'interpréter, tout depend aprés des interacrtion et des relations entre les membres de ta famille... c trop spécifique pour moi il me faudrait d'autre element pour affirmer donc je prefere en rester la (sa n'a rien de grave rassure toi)
bon tkt, tu dois te dire putain, c'est pas bon tout sa
bon sache que les reves ont tendance a en rajouter
je pense avoir toucher des point clé
a toi de faire le tri... et de relier par rapport a des élémént de ta vie
j'ai plus de doigt, jsui H.S.
xD
merci de me donner un ressenti complet sur tout sa !::::::::::::::::::::::::!
a++++++
et tkt ce n'est pas trés négatif tout sa , sa t'invite seuelemnt a une prise de conscience & a etre plus active (moins passive)
bisous
J'ai eu une sensation bizarre en lisant... comme s'il y avait quelque chose qui ne te concernait pas. Tu es sure que tu étais "toi" dans ton rêve ? Genre, tu aurais essayé de comprendre une certaine personne qui elle... se droguerait ?
C'est pas pour contredire les explications d'interpretereveur, c'est juste un ressenti. Mais sur ce coup là , je ne suis pas objective : je me suis imaginée moi même rêver ce rêve à ta place... pour essayer de voir comment je le prendrais ! Bizarre.
-
re !!
c interessant ce que tu dis brume, faut voir sa peut etre sa...
moi jpartais plus sur une partie d'elle meme refoulé a travers une autre personne ...mais qu'oi qu'il en soit, le theme important est la drogue donc le symbolisme de ce dernier
mais aprés c interessant
fo voir pour faire des prolongement la dessus
biz
c interessant ce que tu dis brume, faut voir sa peut etre sa...
moi jpartais plus sur une partie d'elle meme refoulé a travers une autre personne ...mais qu'oi qu'il en soit, le theme important est la drogue donc le symbolisme de ce dernier
mais aprés c interessant
fo voir pour faire des prolongement la dessus
biz
merci....
hello,
tout d'abrd un grand merci pour avoir répondu si vite.
en lisant ton interprétation interpretereveur,bizzarement tout m'a semblé limpide,je me suis reconnue,complétement "torturée",passive et spectatrice de ma vie, pleins de projet mais jamais allée jusqu'au bout,pas de courage et je préfère me rassurer en me disant que de toute façon je me serai plantée....
ces reves seraient-ils un moyen de me dire qu'il est temps de ouger et se lancer sans risques?
effectivement il y a en moi 2 parts ,la sagesse pas trop présente en ce moment et l'autre ,irréléchie qui veut juste avoir l'esprit vide....(la fuite pourrais etre mon second prénom....)
Merci Brume d'avoir pris le temps de repondre,je te confirme que c'etait bien moi dans mes reves ,sans aucun doute.
encore mil merci,j'avoue que ces reves m'angoissaien(cette nuit a été calme....ouffff!!!!!)
p;s :dans mon dernier reve,ce n'est pas ma mère qui rit mais ma gran-mère ,en "se réveillant..."
je sais,je sais....trop bizarre!!!!
bisous à vous
tout d'abrd un grand merci pour avoir répondu si vite.
en lisant ton interprétation interpretereveur,bizzarement tout m'a semblé limpide,je me suis reconnue,complétement "torturée",passive et spectatrice de ma vie, pleins de projet mais jamais allée jusqu'au bout,pas de courage et je préfère me rassurer en me disant que de toute façon je me serai plantée....
ces reves seraient-ils un moyen de me dire qu'il est temps de ouger et se lancer sans risques?
effectivement il y a en moi 2 parts ,la sagesse pas trop présente en ce moment et l'autre ,irréléchie qui veut juste avoir l'esprit vide....(la fuite pourrais etre mon second prénom....)
Merci Brume d'avoir pris le temps de repondre,je te confirme que c'etait bien moi dans mes reves ,sans aucun doute.
encore mil merci,j'avoue que ces reves m'angoissaien(cette nuit a été calme....ouffff!!!!!)
p;s :dans mon dernier reve,ce n'est pas ma mère qui rit mais ma gran-mère ,en "se réveillant..."
je sais,je sais....trop bizarre!!!!
bisous à vous