C'est mon 2è rêve de grossesse "infidèle"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

C'est mon 2è rêve de grossesse "infidèle"

Message par montpel »

Bonjour,
C'est la 2è fois que je rêve que je suis enceinte de quelqu'un d'autre que de mon copain.
La 1ère fois (en 2006), dans mon rêve, je me disais qu'en apprenant cette nouvelle, mon copain accepterait (enfin) que l'on se sépare.
Dans la vie éveillée, nous nous sommes effectivement séparés et je suis retournée vers mon ex, celui de qui j'attendais l'enfant dans mon rêve (la relation n'a pas duré plus de 6 mois). Ce rêve avait été très fort et il m'avait fallu un temps à  mon réveil pour comprendre que j'avais rêvé.

Début 2008, mon copain de l'époque et moi nous sommes revus et avons choisi de nous remettre ensemble et moins de 2 mois après... rebelote, je refais un rêve sur le même thème.
Cette fois-ci, je suis enceinte d'un collègue de travail (avec qui je n'ai aucune intimité, aucune connivence particulière dans la vie éveillée). Je suis embêtée et trouve ce qui pourrait être positif dans cette situation : peut-être que le bébé aura les yeux bleus (comme mon collègue), ça fera un joli métis aux yeux bleus! Je ne vois pas la réaction de mon copain à  l'annonce de la nouvelle par contre, il n'est pas du tout envisagé que nous nous séparions. Au contraire, nous réalisons que nous devons nous marier rapidement (avant que la grossesse ne soit visible).
Alors que les préparatifs sont lancés, ma mère à  qui j'ai annoncé la vérité me fait des reproches et je réalise que je n'ai pas eu de relations sexuelles avec ce collègue et que par conséquent, je NE peux PAS être enceinte. J'annonce alors que je ne suis pas enceinte.
Il me semble que je m'interroge quant au mariage mais je n'ai pas vraiment de souvenir de cette partie du rêve. Il s'achève à  peu près ainsi.

Je ne sais pas si quelqu'un y voit des interprétations possibles.
En tout cas, je remercie d'avance ceux qui apporteront des éléments de compréhension à  mon (mes) rêves.
Merci d'accorder de votre temps à  nous autres qui ne nous sommes pas encore plongés dans l'étude des rêves!
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

Up :oops:

Si mon texte n'est pas assez clair, si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à  m'en faire part.
Merci beaucoup :)
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

encore un petit up... :wink:

Mon copain arrive ce vendredi (on a une relation à  distance) et ça me rassurerait d'avoir une idée sur ce rêve avant qu'il ne soit là . Je lui avais raconté le 1er rêve, je n'oserai pas lui parler du 2è si je n'ai aucune idée d'interprétation, je ne voudrais pas l'inquiéter! :roll:

Merci.
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

Dernière tentative... :( avant que mon copain reparte (dimanche aprèm).

Si mon rêve inspire quelque interprète... Merci.
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

salut, :wink: :D :wink: :D :wink: ,
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

voila mon interprétation, GspR que sa sera bon nivo timing vis a vis de ton ami...

rever d'etre enceinte signifie qu'un projet ''que l'on porte'' est en voie de développement, (il s'agit souvent de projet interne, genre couple, ou en général quelque chose qui concerne NOUS MEME), ce projet ainsi en développement avance et voit en son acouchement sa réalisation, ainsi donc réver d'etre enceinte = porter des projets...

c plutot pâs mal comme reve...meme positif en faite...

"dans mon rêve, je me disais qu'en apprenant cette nouvelle, mon copain accepterait (enfin) que l'on se sépare" dans le cadre de ce premier reve, on est pas dans le meme delire, ici LA GROSESSE n'est pas une GROSESSE, c'est UN MOTIF, une raison une justification d'une situation qui justifie une rupture...
c'est quelquechose qui montre un manque de confiance, une fuite des responsabilité voir de la réalité...

=)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))=

ce reve de 2006 est important puisqu'il pourrait symboliser "2 ans de ta vie" =) rupture pour aller ver l'ex puis rupture avec ce dernier pour revenir vers le premier (putain c une vrai serie americaine, les mecs des feux de l'amour vont etre o chomage avec toi xD)

etre enceinte d'un collegue...on peut analyser sa de deux facons
la premiere, c'est que justement ya aucune intimité, aucune conivence, et pourtant inconsciemment, TU AIMERAIS ETRE RECONNU PAR CETTE PERSONNE ou PAR CE QU 'elle repRESENTE AU SEIN DE TON TRAVAIL, tu aIMERAIS PARTAGER UN PROJET O BOULOT AVEC CETTE PERSONNE OU AVEC CE QUEL REPRESENTE (quel fonction il a le mec?)...

c tout simplement un désir de partage en terme de travail, cela n'interpréte aucun désir, ni reve prémonitoire , ni rien qui ne puisse remettre ton couple en question....

tu te dis simplement qu'en alliant vos qualité (o boulot) , le résultat de votre collaboration pourait engendrer un + pour ton boulot et pour vous meme...
yeux ===) vision...clarté
bleu==) infini

un désir de mariage et de "sécuriser ainsi votre relation" (vis a vis de ton copain ) ?? je pense....

ya en toi un sentiment de culpabiltié assez important, vis a vis de la rupture que tu as mise en place suite aux retour vers ton ex de l'epoque, tu t'en veux et tu tiens a ton copain... on pourrait assimiler le collégue a l'ex de l'epoque... sauf que la comme tu le dis ""et je réalise que je n'ai pas eu de relations sexuelles avec ce collègue et que par conséquent, je NE peux PAS être enceinte"" donc c clean

pas de remise en question de votre couple
néanmoins une remise en question de vous meme a l'egard du passé
et de la rupture avec votre copain et une culpabilisation d'etre revenu vers l'ex avec qui sa a duré pas lontemps (sentiment de gachis)

la mere represente ici la protection la sagesse et la MORALE
c indirectement votre CONSCIENCE QUI VOUS PARLE

pour votre collégue juste un désir inconscient d'intensifier la collaboration o travail ou de + partager avec lui sans rien de +

viola en gros
GspR ktu comprendra l'interprétation et que G éT compréhensible
jaten ton ressenti
dsl pour les fautes...

biz
piero
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Si tu veux tu dis tu puis tu dis vous... Alallalala la jeunesse ne sait plus sur quel pied danser ...

chouette analyse

:lol:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

merci lol
ouais c claire jme rend pas compte un coup je vouvoie et pam aprés je tutoie...xD jsuis telment pris dans l'analyse que j'oublie ...:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!

ah cette jeunesse :!:!:!:!:!:!:!:!:! xDDDDDD

bisous & bonne soirée
sacré nina :!:!:!:!:!:!:!:! :D
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

On va Nommer Pulsation :modérateur de langage.........hein :?:
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

xD !!

la censure xD, pulsation tu dois courager toutes les fautes d'ortographes du forum !!!! argggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !!!!
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

en plus je me perds dans mes mots
ce n'est bien sur pas courager ni encourager mais Corriger lol

++
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Moi en modérateur et puis quoi encore! Sarko au pouvoir? Ah merde ça c'est déjà  fait , pauvre France ... Gall? Ok je sors

:D
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

[voila mon interprétation, GspR que sa sera bon nivo timing vis a vis de ton ami... biz
piero/quote]
Merci beaucoup pour ton (votre :D ) interprétation.
Il faudra que je la relise pour longuement (là , j'ai vite lu pendant que M. est dans la salle de bain et avant que l'on parte pour l'aéroport!). Je ne vais pas lui en parler tout de suite, je vais essayer de faire un peu le point, de me poser certaines questions à  partir de ce que tu me dis. Je te tiendrai au courant de ce que j'en comprends.
En tout cas, merci encore, c'est très complet.
A+
K.
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

Bonjour Piero, (Bonjour les autres aussi :) )

Dans le désordre :

Mon collègue a exactement le même statut que moi, nous sommes tous les 2 professeurs des écoles stagiaires. Après recherche dans ma mémoire et dans mes documents, je me suis aperçu que nous avons déjà  eu l'occasion de bosser ensemble (dans un groupe de 6), et de partager des idées, échanger des documents pour nos préparations de cours... par conte l'effet positif de la collaboration ne m'a pas frappé... :?: c'est néanmoins quelqu'un de sérieux et agréable, peut-être serons-nous amener à  collaborer dans le futur?

Au sujet de la culpabilité vis-à -vis de mon actuel copain, le mot est faible! J'étais en effet rongée de culpabilité et j'aurais vraiment aimé réparer tout le mal que je lui ai fait, (malgré moi).
En fait, en 2006, quand j'ai fait le 1er rêve, j'hésitais énormément entre mon ex, pas très réglo mais que j'aimais toujours et pour qui j'étais pleine de volonté et patience et celui avec qui j'étais (l'actuel), très bien sous "presque" tout rapport et pour lequel je n'avais malheureusement pas le moindre sentiment!
J'ai donc culpabilisé à  double titre : de ne pas "réussir" à  aimer le "bon" et de le faire souffrir (car lui était très amoureux).

Je me pose des questions sur l'interprétation de la grossesse :
1- Vu que j'étais enceinte de mon collègue, le projet perso ne peut-il pas concerner le domaine professionnel, dans lequel je m'investis beaucoup?
2- Si le projet concerne mon couple, n'était-ce pas négatif de me rendre compte que finalement la grossesse était une fausse alerte?
Comme si le projet que je nourrissais pour cette deuxième tentative avec mon copain n'allait pas aboutir? (En fait, je suis en train de me demander ce que je ressens pour lui et j'ai bien peur que ce ne soit guère plus que la première fois!!!)

Voilà  ce que m'inspire ton interprétation dont je te remercie encore une fois.

:oops: Si ce n'est pas abuser, j'ai un 2° rêve dans lequel mon copain est apparu (c'était quelques jours avant celui sur la grossesse):
Nous étions en week-end.
Dans la chambre d'hôtel, il y avait 2 lits, un grand et un petit.
Il était allongé sur le petit lit, moi sur le grand mais pas en plein milieu. J'étais sur le côté droit et je lui disais qu'il pouvait venir avec moi dans le grand lit. C'était comme une faveur que je lui accordais et il refusait en disant qu'il voulait me respecter.
Voilà , voilà !

Merci d'avance :wink:
K.
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Message par montpel »

Un petit UP... pour un petit rêve ! (un 3ème, en lien avec mon copain.)
Merci
K.
montpel
Messages : 9
Inscription : 21 mars 2008, 23:11
Localisation : Aix

Help ? Please ?

Message par montpel »

Bonjour,
Un rêve tout frais que je m'empresse de vous soumettre.
(Je le raconte dans ce post, même s'il n'est pas question de grossesse, car il concerne, je pense, mon copain actuel dont j'ai déjà  parlé ici. C'est plus facile pour se faire idée.)

Comme je vous l'ai déjà  dit, ce n'est pas la passion avec mon copain. Depuis quelques nuits, je demande avant de m'endormir que des réponses me soient données dans mes rêves (en principe, je demande des rêves clairs, faciles à  comprendre, mais ça, ça ne marche pas... :roll: du moins, ils ne sont pas à  mon niveau!)
Voilà  ce que j'ai rêvé:

Je dansais avec MON ex (MON ex, c'est celui avec qui j'ai eu l'expérience la plus forte, la plus sérieuse et aussi la plus douloureuse. Ca s'est terminé il y a 7 ans maintenant et il est le seul de mes ex avec qui je ne pourrais jamais retourné, même pas une passade d'un soir, rien du tout! Je n'ai absolument plus de sentiments pour lui. Et j'ai pourtant plusieurs fois rêvé que j'étais de nouveau avec lui!)
Donc, nous dansions dans une petite salle, à  côté de la salle de danse principale. Nous étions seuls dans cette salle et il y avait une porte ouverte entre les 2 salles : je voyais les autres danseurs qui nous regardaient (en fait, ils ME regardaient et parlaient de moi, mais je ne sais pas ce qu'ils disaient.)
Je me rappelle que je reconnaissais son corps (naturellement) musclé en le tenant et que j'étais contente de pouvoir bien danser avec lui, même si je restais très concentrée. (En fait, mon ex était un très bon danseur et moi pas du tout... et il me le faisait bien sentir. Depuis, je me suis vraiment améliorée). Alors que je suis vraiment satisfaite de réussir à  le suivre, il tente un petit pas spécial (en fait, il me prévient de son jeu de jambes particulier.) Je fais de mon mieux pour le suivre mais le résultat n'est pas terrible puis on reprend la danse "normale".
On est alors dans la salle principale, autour de nous, les couples sont plutôt rares et souvent habillés en blanc. Il y a une scène, en hauteur (un peu comme un ring sans les cordes) avec des spots mais personne ne s'y produit. C'est comme si nous arrivons dans la salle une fois que le spectacle est terminé. Toujours obnubilée par ma danse, je me dis que si j'arrive à  suivre, c'est parce que la musique est d'Alicia Keys et qu'elle n'est pas danseuse mais pianiste. Si c'était une chanson d'une autre artiste, une qui exécute des chorégraphies dans ses clips, je n'y arriverai pas si bien. Et voilà !
Précision de taille : Alicia Keys est la chanteuse préférée de mon copain actuel, il la vénère "musicalement" parlant (mais les photos qu'il a d'elle ne sont pas très musicales! Enfin, il paraît que je lui ressemble. C'est lui qui le dit!) Je pense que cette précision a de l'importance car je rappelle que ma question avant de m'endormir concernait ma relation avec mon copain actuel!

Je sais que c'est un peu long mais je me dis que les détails doivent avoir de l'importance! :oops:
Merci pour votre aide.
Biz
K.
Dernière modification par montpel le 10 avr. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
Répondre