rêve de matelas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

je vais essayer de regarder à  ton rêve vendredi matin mais je ne te promets rien car je serai en voyage mais j'ai tjr au moins 2h pour essayer d'apporter des pistes aux autres niveau rêve

bisous
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

merci beaucoup!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Bon j'en profite alors pour rajouter un truc : faut quand même pas avoir peur, le rêve est là  pour t'avertir de quelque chose... Et une vie sans problème, il parait que c'est tristounet ! :wink:
Donc je repars sur une autre piste.
Le matelas est le sommeil et le rêve, un endroit aussi où les amoureux s'expriment leur affection (...). Bon. Tu montes dessus et il te permet de respirer. Le monsieur qui descend un matelas de chez lui... Comme ton matelas, ou le tien... mystère.
Mais ne serait-il pas question de quelqu'un qui jalouserait ta vie nocturne, ou qui serait dérangé par elle ? Et après cette dernière supposition complètement suppositoire, j'arrêterais là  mes élucubrations.
Sur ce, moi aussi je te souhait une bonne soirée et une bonne nuit.
:P
(tu risques peut être d'avoir d'autres rêves en complément si tu arrives à  t'en souvenir...)
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

j'ai personne dans ma vie depuis 1 ans dont on peut pas me jalouser.mais ce qui est intéressant dedans c'est que je crois que mon ex me regarde monter sur le matelas et c'est pas pour rien qu'il est là  je pense
en tous cas merci d'essayer de m'aider!
bonne soirée !
sof
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

oui une vie sans problème c'est tritounet mais moi je l'ai occulte les problèmes, je veux pas les voir et c'est ça qui m'empêche d'avancer alors du coup comme j'arrive pas à  avancer bah pour passer le temps c'est très con je que je vais dire mais je vis pour les autres je les aide dans leur vie bref c'est très con ce que je fais
en écrivant je me rend compte que je construit rien en fait mais j'essaye de me faire croire que j'avance
ralala....au secours c'est pas facile
bon j'arrête pour ce soir
je vais essayer de détendre mon esprit pour rêver!
allez bonne soirée
sof
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Bah, à  force d'aider les autres, yen a bien un(e) un jour qui t'aidera à  son tour...
Bonne journée... Moi j'ai fait un rêve cette nuit, il était trop bizarre ! J'hésite à  le mettre ici. Je vais voir...
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

Bonjour!
alors hier soir j'ai feuilleté mon carnet où je marquais tous mes rêves et j'en est retrouvé un qui parle aussi de matelas et qui m'avais choqué alors bon je le met:
alors bon il date du 28/02/2007
J'étais sur un grand matelas sans draps et il y avait des cafards qui montaient sur mon cou.J'ai soulevé le matelas et il y avait un frelon mort.Apparemment mon demi frère était là .
Alors brume une idée? lol
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

cafards, frelon mort, ton demi frère... je sais pas.
Mais en tout cas depuis 2007 les cafards et le frelon ont du moisir et dégrader le contenu du matelas...
Ou sinon quelqu'un a tout enlevé d'une manière peu élégante et du coup ton matelas est éventré...
Ou ton demi frère, pourquoi il était là  ? Tu crois qu'il a le cafard ? Qu'il réclame ton attention ?
Hou lala, je vais partir en dérive : je sais vraiment pas. Faut la symbolique des insectes et tout le tintoin !!!
Tu as peur des insectes toi ? Tu t'es déjà  fait piquée par un frelon ? Cela n'aurait pas un lien avec une piqûre d'autre chose. Je viens d'un autre post où il était question de seringue et de drogue. Je fatigue... pfffffffff je laisse les pros parler !
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

je suis blessant avec ma mère surtout oui et avec moi même aussi je me punie parfois
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

il y a le cou aussi qui est je pense important les cafards me montaient le long du cou
mais je trouve pas la signification du cou
quand à  mon demi-frère c'est peut être parsque ça m'a choqué quand mon père me l'a présenté sachant qu'il avait déjà  7 ans !!
alors que moi j'en avait que 8 je crois
bon bref
merci de m'aider Brume !
allez bonne aprem
sof
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

-Bonjour vous deux !!

faudrait terminer cette histoire de matelas......


Alors ic1er rêve:

Moi je dirai que la mezzanine c'est comme le lit avec son matelas.
Ici on parle de ta vie affective et sentimentale, en tout cas ton intimité.
Cette vie parait avoir atteint une limite(plafond).
Néanmoins il n'y a pas de lit, il n'y a qu'un matelas :donc une vie sentimentale et affective sortant d'un cadre traditionnel (pas de lit), ayant atteint un niveau élevé ou ses limites (mezzanine plafond) pouvant étouffer.
La fenêtre ouverte sur le ciel, permet une ouverture de l'esprit, encore plus large et pouvant laisser place à  de nouvelles aspirations ou idéal ou encore plus de liberté.

L'ex qui est en bas, représente une facette de lui, qui est en toi, et qui vit à  un niveau inférieur dans ta conscience. On dirait que tu évolues ou a besoin de prendre une autre dimension en rapport à  ce ex aspect masculin.


2ème rêve :


ici on te montre ta personnalité profonde (moi) et une de ses facettes (l'homme), une des facettes active, qui s'extériorise, qui agit. Cet aspect de ta personnalité agissante, revêt un aspect de maturité (age de ton père) et sagesse.Maintenant si tu connais cet homme, tu dois aller chercher en toi ce qu'il t'évoque, et comprendre que tu as la même démarche à  faire en ce moment.
Je pense que,tu désirerais activement te libérer de vieux comportements sentimentaux (matelas) et un cadre sentimental (lit) peut-être ne convenant plus à  ta vie d'aujourd'hui.
J e pense que ce matelas vidé, représente une vie intime sans cadre, sans limite (lit) et qui plus est sans affection ou vidée de cette affection (matelas éventré).

voila, c'est une hypothèse........A+

:wink:
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

très bien ton interprétation!
dans le premier rêve il y a un lit forcément le matelas repose dessus
ces temps ci j'ai envie d'être enfin moi même et en étant moi même je pourrai enfin vivre et notamment aimer quelqu'un sans que j'ai a combler quelque chose de cette personne en moi (je sais pas si vous avez compris?!)
par exemple cet ex qui vient dans le rêve bah je sais que si j'étais avec lui c'est que je rechercher à  combler mon côté masculin pour moi on fesaient qu'un j'étais lui un peu bref je me comprend !
par contre l'homme dans le deuxième rêve heu j'aime bien son côté "j'aide les autres , vie sociable quoi" bon je sais pas si ça un rapport
en tous cas merci à  toi!
Répondre