SOS FANTOMES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bobi13
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2008, 12:13

SOS FANTOMES

Message par bobi13 »

Voilà  le dernier rêve en date:
Je suis à  l'anniversaire de ma mère et ma mère veut que j'aille voir ma grand-mère et lorsque je me retourne çà  n'est pas ma grand-mère que je vois mais mon grand-père! Il était comme dans mon souvenir, comme je l'ai toujours connu . Il se tenait là  sans rien dire il souriait...mais sa manière de sourire était comme crispée ...comme s'il me faisait une blague et moi je suis morte de peur "c'est impossible qu'il soit là  devant moi ,VIVANT, puisqu'il est mort. "

DANS LA REALITE: l'anniversaire de ma mère a bien eu lieu avec toute ma famille sauf ma grand-mère qui n'a pas pu venir pour des raisons de santé; mon grand-père lui, est mort cela fait presque 8ans et je dis qu'il est comme dans mon souvenir parce que les derniers mois de sa vie ce n'était plus lui, il était gravement malade.
Un dernier détail qui pourra peut-être éguiller vos interprétations: je ne suis presque jamais allée voir mon grand-père au cimetière, je n'ai pas voulu le voir avant que l'on referme le cercueil, en d'autres termes je n'accepte pas LA mort.
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Avec un rêve comme ça, perso je me serais dit que la grand mère en mauvaise santé m'aurait donné mauvaise conscience et qu'en fait je devrait aller la voir avant qu'elle ne disparaisse...
Et si dans la famille les grands parents sont des farceurs... ben faut faut peut être en rigoler !? :roll:
bobi13
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2008, 12:13

merci brume!

Message par bobi13 »

brume a écrit :Avec un rêve comme ça, perso je me serais dit que la grand mère en mauvaise santé m'aurait donné mauvaise conscience et qu'en fait je devrait aller la voir avant qu'elle ne disparaisse...
Et si dans la famille les grands parents sont des farceurs... ben faut faut peut être en rigoler !? :roll:




KIKOU,
merci pour ton interprétation.
Tu as raison il faudrait que j'aille voir ma grand-mère plus souvent...parce qu'une chose est sûre: c'est loin d'être des blagueurs!!! :?
Avatar de l’utilisateur
brume
Messages : 48
Inscription : 28 mars 2008, 20:13

Message par brume »

Salut,
Ah, juste un détail... les vieux, faut s'en méfier : ils ont le sens de l'humour, c'est juste que c'est pas forcément le même que le nôtre... tout comme nos enfants après nous !!!
:wink:
Répondre