Prise en otage, on me tire dessus...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

geg34

Prise en otage, on me tire dessus...

Message par geg34 »

Bonjour,

Je viens de faire cette nuit un rêve très étrange, étrange, non pas par rapport à  son fond ou sa forme, mais surtout par ce que j'ai ressenti réellement dans le rêve...

Je me souviens être avec un ami (je sais exactement lequel car je vois son visage et je dis son prénom) dans un espèce de hangar ou de salle de sport avec des gradins où l'on trouve aussi des endroits où l'on peut s'attabler (comme un amphi détudiants mais circulaire comme un gymnase). Les lumières sont d'un ton orangé, jaune...assez tamisé dans l'ensemble, vraiment comme dans une salle de sport. On y trouve beaucoup de monde... Mais je n'ai pas le temps de savoir pourquoi je me retrouve dans ce lieu car tout d'un coup, un homme, dont j'ai le souvenir d'être barbu, brun, (cheveux et barbe assez longs) tire des coups de feux dans tous les sens. De là  d'autres truands se manifestent à  chaque issues... Les gens cris, paniquent, mais ce qui est le plus étrange c'est que je ressens un impact de balle au niveau de ma poitrine, pile poil juste à  la naissance et entre mes seins.
J'ai entendu les coups de feu, j'ai senti que j'avais été touchée, et j'ai même vu un trou sur ma poitrine. De là , j'ai ressenti dans le rêve une sensation de flou au niveau de la vue, je suis tombée, et la première chose dont je me souviens avec tous les gens qui se trouvaient debout et le brouhaha qui retentissait, c'est que j'ai voulu ramper pour pas que l'homme ne m'achève avec un autre coup.
De là  les gens se taisent peu à  peu et en fait le chef des terroristes ou preneur d'otage ( je savais qu'il y en avait un mais je ne le voyais pas), nous donne des consignes que j'écoute sans vraiment écouter. Je comprends qu'il faut qu'on réponde à  un questionnaire sur une feuille, et qu'après cela, nous seront relâchés...
Il faut savoir que durant tout le rêve j'ai ressenti cette douleur dans la poitrine, ainsi qu'une autre au niveau de l'omoplate droit, mais que je n'ai pas le souvenir de sang (je découvrirai plus tard dans le rêve qu'en fait j'ai été touché deux fois et pas une)
Mon ami et moi nous installons alors tous les deux côte à  côte (il est à  ma gauche) dans les gradins afin de répondre à  des questions, les gardes sont dans toutes la salle. Je me souviens que ce sont des questions faisant appel à  l'imagination. On nous demande de dire à  quoi nous font penser telles ou telles images... (un peu comme le test de rorchar) C'est surtout du visuel, sur la page plusieurs dessins de la taille de timbre poste qu'il fallait interprêter. Je me souviens même d'une personne dont il fallait dire le nom et le prénom, un personnage féminin connu dans mon souvenir, peut être avec des "a" dans le prénom, mais je ne sais plus lequel...
Les gens commencent tous leur questionnaire, moi je suis à  la droite de mon ami, je sais que je me retrouve en panique car je ne comprends pas ce que l'on nous demande de faire.
Tout d'un coup me voilà  en train de demander à  un garde l'autorisation de nous laisser mon ami et moi aller aux toilettes... de là  j'arrive à  utiliser mon téléphone portable et joindre l'extérieur... je ne sais pas qui j'appelle... il me semble avoir un contact avec la police, mais très flou ... je ressens une angoisse, un danger... Ce passage reste très flou dans mon esprit... je sais que je parle de ma douleur à  la poitrine et à  l'omoplate ... là  quelqu'un (une fille) me dit que j'ai été touchée aussi dans l'omoplate droit... donc touchée deux fois... elle me fait la remarque que heureusement la balle ne sort pas par la tête...
Je me souviens qu'il faisait soleil à  l'extérieur et que je m'en suis rendue compte par les fenêtres des toilettes... mais je me retrouve ensuite tout d'un coup rassise à  côté de mon ami, les yeux sur la feuille... Il y a une certaine angoisse chez moi, car je sais qu'il faut vite finir cet espèce de questionnaire pour pouvoir partir, et la salle se vide peu à  peu ... Mon ami a fini et à  ce moment là  je lui demande discrètement de l'aide (en chuchotant) car je n'ai rien compris et que je n'ai même pas encore commencé... il accepte de m'aider en faisant attention de ne pas se faire prendre par le garde juste derrière nous... mais à  une question ou deux, alors que j'ai toujours cette douleur dans la poitrine et que je me sens affaiblie, il refuse de me donner de l'aide, prétextant qu'il ne vas pas m'aider pour tout.
En fait dans mon rêve, je sais qu'ils sont plusieurs truands, mais je ne vois et n'ai à  faire à  chaque fois qu'au même...
Voilà  ce dont je me souviens... plusieurs passages sans vraiment de cohérence entre eux... mais ce qui m'a interpellée dans ce rêve, c'est ma douleur constante à  la poitrine et l'omoplate... que j'ai vraiment ressentie comme réelle. C'est le genre de rêve où lorsque vous vous réveillez, vous ne savez pas si c'est vrai ou pas...

Voilà , je pense ne pas avoir oublié d'éléments, et j'espère que vous pourrez éclaircir mes interrogations sur ce rêve.
Merci à  tous.
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

salut a toi
*-*-*-*-*- :wink:

alors un reve bien détaillé c cool
donc oui C plutot surprenant comme reve bien que assez récurrent ici

en gros il y a en toi un sentiment d'agression assez important, tu est sur la défensive/te sens agrésser, soit par un TIERS soit par une trop grande exigence vis a vis de toi meme...

la vision du preneur d'otage, barbu montre que tu devrais davantage etre dans le concret, l'objectivité et moins dans l'aspect sentiment...

l'idee du gymnase est simple =) SPORT ==) DEPASSEMENT DE SOI
+ aspect collectif (regard exterieur)

le fait que tu parle d'armes a feu pourrait avec ton reve etre en lien avec l'aspect sexualité...
si cela ne te parle pas, on garde cette idée de sentiment d'agression tout simple..

l'idee de questionnaire tout sa...
sa pourrait etre en lien avec un aspect profesionelle et une trop grande exigence vis a vis de soi meme, SA POURRAIT ETRE TOI QUI TE PREND EN FAITE TOUTE SEUL EN OTAGE, tu pourrais te mettre trop de contrainte ou du moins des contraintes trop forte...

les élements liberateurs sont les toilettes qui s'interpréte comme étant le lieu d"evacuation des TOXINES PSYCHIQUES + le téléphone qui symbolise l'echange a travers LA COMMUNICATION

voila voila
g éCyé de syntétiser car on pourra l'interpréter sur 4 pages tellement qui l'ai riche ton reve...

si d'autres interprétes peuvent me confirmer/compléter/corriger mon interprétation sa serait cool
car pas fastoche celle ci...

bisous
bone journée
piero
geg34

Message par geg34 »

Hello

Merci pour ton interprétation qui éclairci mes interrogations...
Si d'autres personnes veulent donner leur avis, ne vous génez pas... J'ai vraiment envie de comprendre dans les moindres détails ...
Répondre