Amis - amour ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sky
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2008, 10:47
Localisation : Suisse

Amis - amour ?

Message par Sky »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je me suis inscrite car cette nuit j'ai fait un rêve (enfin plusieurs, mais dont un me fait me poser des questions).

C'est tout simple. Je sortais avec l'un de mes amis. Un ami que je connais depuis près de 6ans et avec qui je fais régulièrement des sorties le weekend.

Dans ce rêve, nous étions vraiment amoureux et nous promenions au milieu d'un quartier pleins d'immeuble en construction.

Merci d'avance pour l'aide/explication.
Sky
SALT LAKE
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2007, 08:42

Message par SALT LAKE »

salut,

dans la vie, vous êtes amis (vraie amitié) ou amis flirt (et+) ?
Si tu es juste une vraie-bonne amie, tu dois peut etre inconsciemment l'idéalisé au point de révé de lui en tant qu'amoureux. Ou alors tu te refuse de l'admettre que tu l'aimes car tu ne veux pas gacher une belle amitié.
Quoiqu'il en soit les immeubles en construction pour moi représentent la construction de quelque chose, une base solide (amitié qui dure depuis 6 ans, vous vous connaissez bien) qui évoluera peut etre en une histoire d'amour tout doucement. (immeubles en construction) C'est ce à  quoi tu aspire ?
Je me trompe peut etre. Mais bon c'est mon point de vue à  la première lecture.

Bye
Sky
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2008, 10:47
Localisation : Suisse

Message par Sky »

Hello,

Merci de ta réponse...

Il s'agit de vraie amitié et non de flirt.
C'est un ami que j'apprécie énormément, mais pour qui je n'ai jamais eu d'autres sentiments, même pas d'intérêts lorsque je l'ai vu la première fois.

J'ai pensé à  ce genre de signification lorsque je me suis réveilée, mais l'ai vite repoussée me disant que souvent les rêves ont une toute autre interprétation que ce que l'on y voit...

Hum ca me laisse perplexe tout ca :P

A bientôt pour la suite (s'il y en a une :P)

Sky - Stéphanie
Sky
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2008, 10:47
Localisation : Suisse

Message par Sky »

Auto-analyse :

J'ai un peu réfléchis et en suis venu à  cette conclusion :

Ca fait maintenant un moment que je n'ai plus été vraiment accro à  un homme, voire meme amoureuse (si un jour je l'ai jamais été... parait-il qu'on le sait ... :P)

Comme toutes les femmes je rêve de rencontrer LE mec, THE Homme :P

Cet ami, je l'ai tjs considéré comme un mec bien, en pensant qu'il rendrait heureux la femme qui réussirait à  le séduire (c'est un célibataire endurcis - qu'il le veuille ou non, je ne le sais pas).

Je pense que mon sub-conscient a tout simplement exprimé ce désir de relation sérieuse, en mettant un visage familier à  l'homme qui était à  mes bras - qqun en qui j'ai confiance.

En ce qui concerne les immeubles en construction, ce serait simplement mon désir de construire qqch avec un homme (pas forcément mon ami).
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

moi je crois que ta part masculine et ta part féminine sont en accord pour le moment ( rêve de belle relation amoureuse), avec construction d'immeuble qui te montre que ce belle accord intérieur te permet d'avancer, de construire ...
SALT LAKE
Messages : 39
Inscription : 27 sept. 2007, 08:42

Message par SALT LAKE »

salut Stéphanie,

en fait après réflexion (aussi), je pensais comme toi mais tu m'as devancé. :-)
Quoiqu'il en soit, je te souhaite de trouver l'homme de ta vie et surtout d'en etre amoureuse.

Bises
Répondre