cheval

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sugarlay4
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2008, 22:55

cheval

Message par sugarlay4 »

La nuit dernière, j'ai rêvé que je voyais un jeune étalon...et alors je voulais m'approcher de lui pour lui dire bonjour, et lui se mit à  essayer de m'attaquer avec ses sabots et me pourchasser.Savez-vous ce que cela veut dire?
*alexandra
Messages : 3
Inscription : 13 avr. 2008, 13:08

reee

Message par *alexandra »

Selon moi l'étalon représente une personne pour lequel tu es impréssionnée et donc tu redoutes de te faire rejeter ou tout simplement que tu as peur de ce qu'elle pourrait te dire : parole blessante? descision radical?
l'attaque avec les sabot montre une brutalité. Donc tu as peur que les gestes, paroles ou actes de cet individu soit brutal.
voilaa selon moi ^^
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

bonjour

Message par syssy »

de quelle couleur etait il?
sof77
Messages : 117
Inscription : 01 avr. 2008, 16:24

Message par sof77 »

Le cheval fait référence à  ton corps, à  l'apparence physique.Le fait que ce cheval te donne des coups de sabot signifie que tu n'ai plus à  l'écoute de ton corps et de ses besoins.
sugarlay4
Messages : 8
Inscription : 20 mars 2008, 22:55

Re: bonjour

Message par sugarlay4 »

syssy a écrit :de quelle couleur etait il?



il était d'un brun chocolat
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

OUI

Message par syssy »

SI IL EST BLANC: JOIE
NOIR:ANGOISSE
CHOCOLAT:????? DESOLE
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir tous

En fait dans les couleurs, plus on va vers le foncé , plus on va vers sa zone d'ombre, ce qui est caché en soi et aussi très instinctif.

Ici le cheval, représente son énergie vital, dont fait partie la sexualité;
Au sein de sa zone instinctive concernant l'énergie vitale ou sexuelle, il y a un petit refoulement. On se débat contre cette énergie qui est un peu agressive (attaquer) et dont on arrive pas à  se débarrasser (pourchasser).
Cela peut se réaliser sur le plan physique,, par:

(Rien ne montre ici si tu es une fille ou un garçon...ou j'ai pas vu !!)

Si tu es un garçon, surgarlay, tu refoules ton énergie vitale ou sexuelle , ce qui peut te rendre agressif.
Si tu es une fille , tu peux aller vers un gars, qui va se comporter avec brutalité car il n'aura pas encore dompter cette énergie.

Aller il faut un bon dompteur ou aller chercher Robert Redford pour qu'il parle à  son oreille :wink:
Répondre