tremblement de terre et ma maison qui s'effondre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nadia007
Messages : 2
Inscription : 24 mars 2008, 21:23

tremblement de terre et ma maison qui s'effondre

Message par Nadia007 »

Bonjour, voici le rêve que j'ai fais cette nuit

Je suis dans une maison, ma maison. Je vis avec ma fille. Elle a son age actuel. Je veux faire le ménage. Ma fille a 3 amies de filles. Elle les fait rentrer dans la maison pour jouer mais elles vont et viennent partout dans la maison. J'ai aussi un gros camion, genre truck (chose que je n'ai pas dans le réel) On est l'hiver. Je rentre dans la maison et j'attends les filles parler et courir dans toute la maison. Cela m'énerve et je leur demande d'aller jouer dehors. Toutes m'ignorent. Je vais vers elles et leur demandent d'aller jouer dehors. Elles sortent et vont jouer dehors. Mais quelques minutes plus tard j'attends du bruit dans le garage. Elles sont rentrées et elles s'énervent. Je pogne les nerfs et hausse la voix en leur disant d'aller dehors. Elles m'ignorent. Je les prends alors par le bras et je les sors dehors. Mais quelques minutes plus tard elles sont encore dans ma maison avec ma fille. Alors je vais voir ma fille, je lui dis clairement que je veux qu'elles s'en aille. Je ne veux plus les voir ici qu'elles retournent chez elles. Elles m'ignorent. Alors je vais encore vers les filles et leur gueule dessus en leur disant de s'en aller. Elles m'ignorent et continuent de parler entre elles. Je leurs prend le bras avec colère et les force à  sortir de chez moi. Nous sommes derriere la maison. il y a des blocs alignés a coté de chez moi. les filles ne veulent pas partir elles rient. Une d'elles me dis » j'aimerais que ma mère crie sur moi comme vous le faites au moins je saurais qu'elle est la pour moi, mais elle ne le fait pas. Je lui dis, écoute, je m'excuse si je crie mais la vous y allé trop fort, je veux que vous sortez de chez moi, je veux nettoyer et vous, vous salissez derriere moi. Soudain, j'attend un bruit lointain. Je me retourne et je vois un bloc d'effondrer et puis un autre et un autre...un tremblement de terre. Je regarde ma maison, ouf elle est ok. Alors je dis aux filles, vous devez aller chez vous rejoindre vos parents. Et je me retourne vers la direction de leurs maison et je vois toutes les maisons s'effondrer. Je dis, vous devez rester avec moi. restez près de moi et arrêter de niaiser, c'est sérieux. Je rentre dans ma maison, au moment de fermer la porte je vois beaucoup de gens marcher devant chez moi. un homme un peu louche, semble être saoul, me regarde et me demande si il peut rentrer pour m'aider. Je m'apprête è lui répondre et un homme de mon âge s'approche de la porte et dis, je suis avec elle je viens l'aider. Je crie NON mais en même temps je lui prend le bras et l'attire dans la maison, je sais qu'il est correct. Je dis aux filles; vous devez appeler vos parents pour leur dire que vous êtes avec moi. je prend le téléphone, pas de ligne. Finalement une ligne et une des filles appelle. C'est son père qui répond. Elle lui parle et je demande à  lui parler. Il a une voix très calme et me dis ; je ne m'inquiète pas ma fille est en sécurité avec vous, vous allez être capable de vous en occuper. Je lui réponds...je vais m'en occuper comme si c'était ma fille. J'attends du bruit dehors. La ligne se coupe. J'ouvre la porte d'entrée et je vois plein de gens qui marchent vers une direction. Je sors et je demande ou ils vont. <<on va a la réserve » ». je sais que c'est la que je dois aller, mais il y a la maison, et les filles à  m'occuper. Je leur dis de sortir de la maison. On sors. On est sur la route en face de la maison. Je me retourne et constate de ma maison est à  terre aussi.
Je leur dis que je dois rentrer pour aller chercher des vêtements. Je demande à  ma fille de regarder si la charrue qui ramasse les débris des maisons s'en vient. je m'apprête à  rentrer mais j'ai le réflexe de regarder derrière la maison et je vois la charrue arriver. Je la regarde ramasser ce qui reste de ma maison et de mon auto. Je suis figée, triste et je dis au gars qui conduit la charrue <<vous êtes entrain de ramasser toute ma vie>> en quelques secondes je n'ai plus rien du tout. Le chauffeur de la charrue me lance un genre de tuyau en caoutchouc et il dit que je vais en avoir de besoin.
ET JE ME SUIS REVEILLEE. IL EST 2H30 AM. JE SUIS ENCORE SOUS LE CHOC D'AVOIR TOUT PERDU CE QUE JE POSSàˆDE ET JE SUIS EN SUEUR.

Pouvez-vous me dire la signification?
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

c est

Message par syssy »

pas un bon présage par rapport a un livre que j ai, révé de tremblement de terre annonce deschangements et boulversements dans l existence
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Euh il faut peut -être regarder chaque détails du rêve et ne pas s'arrêter à  un seul symbole nan? Car le rêve est à  prendre dans sa globalité , globalité qui est la somme de parties qui me paraissent importante!


Donc Syssy peut-être pourrais-tu développer un peu afin de pas effrayer les gens lol :D


Car un bouleversement de vie amène aussi du positif même si cela n'est pas forcement visible au début! et puis bouleversement est le synonyme de changement qui n'est pas forcément que connotation négative!

Voilà  gros bisous , perso je n'ai pas le temps de regarder au rêve ce soir
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

BONSOIR

Message par syssy »

TOUT A FAIT PULSATION T AS RAISON SORRY LE BUT N ETANT PAS D EFFRAYER LES GENS C EST POUR CA QUE JE DIS PAR RAPPORT AU LIVRE DESOLE SI JE ME SUIS MAL EXPRIMEE
Répondre