Graffitis sur les murs!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

achoura
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2008, 11:26

Graffitis sur les murs!

Message par achoura »

Salut à  tous cela fais plusieurs fois que je réve de graffitis sur les murs exatement du batiment où j'habite, sur ma porte d'entrée extérieur, de chez ma voisine aussi, je voulais s'avoir ce la correspond à  koi parce-que je fais ce réve plusieurs fois! merci si kelkun peu me répondre
achoura
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2008, 11:26

Message par achoura »

il y a t-il kelkun pour répondre???? SVP! :(
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

coucou,

est-ce que les graffitis représentent quelque chose de précis pour toi?
Est-ce qu'il est noté quelque chose, ou est-ce que ce sont des dessins de trucs précis?
achoura
Messages : 27
Inscription : 04 avr. 2008, 11:26

Message par achoura »

non pas du tout il n'y a rien de marqué de particulier!! c'est surtout dans la cage d'escalier de mon immeuble!
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour,
J'actualise ce topique car je cherche ce que cela peut vouloir dire de rêver de voir des gens qui font des graffitis sur un mur. voilà  merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

Bonjour Beyond,
Pulsation avait posé la question: «est-ce que les graffitis représentent quelque chose de précis pour toi?» Achoura n'y a malheureusement pas répondu. Si vous-même avez fait un tel rêve, alors il vous faut répondre à  cette même question! ;)
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour kaléidoscope,
En cherchant vite fait des informations sur les graffitis, il est indiqué qu'ils renvoient à  des salissures ou à  des impuretés. Si on en connait le message donc il faut interpréter le message.
Or dans mon rêve, ce n'est pas le cas.
Donc je me suis posée la question sur comment j'aperçois les tags et cette réponse m'a conduit comme ,je l'espère, à  comprendre le pourquoi de ce motif dans mon rêve mais pas son message principal, en tout cas pas encore.
C'est quelque chose qui m'est inconnu, mais je trouve ça très beau, pour moi c'est un art mais en allant plus loin j'ai pu faire le lien avec le street danse, le hip-hop.
Voilà , ça s'arrête là .
Merci en tout cas pour ta réponse. juste à  titre indicatif je suis en train de lire C.G Jung - Sur l'interprétation des rêves. l'as-tu lu?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Arabesques (graffitis) : symbole d'idéal, d'indécision
:idea: Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ;
:!: mais votre indécision interrompt cette évolution

____________________

:idea: Une image dans un rêve est habituellement une illustration de quelque chose qui fait partie de nos vies

:!: Son interprétation dépendra de sa nature, et si elle est peinte ou imprimée

:idea: Dans un rêve, une image peinte par soi peut avoir plus d'impact émotionnel qu'une représentation d'un artiste reconnu (un maître peut aussi suggérer notre attitude face au passé)

:!: l'état de l'image peut être important, comme peuvent l'être aussi les couleurs dans l'image


:!: Le sujet de l'image peut nous indiquer sur quoi porter notre attention
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

Bonjour crystal eye.

Merci pour ces informations. Malheureusement je suis incapable de déterminer leur importance pour l'interprétation de mon reve car je n'ai pas de motif précis sur les graffitis, en tout cas pas pour l'instant :wink:
Néanmoins, tout ce que vous dites me parle énormément et j'espère que ces précisions, que vous nous fournissez, seront bien utiles pour d'autres personnes.
Dans mon rêve, je passe par un endroit et des gens en bas font des tags, on m'apprend que qqn est tombé. c'est tout.
Peut être j'aurai d'autres rêves traitant la même chose mais plus tard.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

beyondthereach a écrit :Bonjour kaléidoscope,
En cherchant vite fait des informations sur les graffitis, il est indiqué qu'ils renvoient à  des salissures ou à  des impuretés. Si on en connait le message donc il faut interpréter le message.
Or dans mon rêve, ce n'est pas le cas.
Donc je me suis posée la question sur comment j'aperçois les tags et cette réponse m'a conduit comme ,je l'espère, à  comprendre le pourquoi de ce motif dans mon rêve mais pas son message principal, en tout cas pas encore.
C'est quelque chose qui m'est inconnu, mais je trouve ça très beau, pour moi c'est un art mais en allant plus loin j'ai pu faire le lien avec le street danse, le hip-hop.
Voilà , ça s'arrête là .
Merci en tout cas pour ta réponse. juste à  titre indicatif je suis en train de lire C.G Jung - Sur l'interprétation des rêves. l'as-tu lu?
Oui, j'ai presque tout lu de Jung et j'ai même fait une étude poussée de sa théorie onirologique et de son étude de nombreux rêves, tant les siens que ceux d'autres personnes, généralement de ses patients. Mais parmi tous ses ouvrages, je ne connais pas celui qui s'appellerait ‘L'interprétation des rêves'. S'il existe, ça doit être un recueil de textes portant sur les rêves, pris un peu partout dans son oeuvre.

Pour votre propre rêve de graffitis, on pourra en parler plus tard, et ailleurs.
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

En fait c'est un livre issu d'un séminaire d'études fait par Jung et les + connus de ses élèves. Il repasse en revue tous les systèmes d'interprétation des rêves.
C'est très intéressant de voir comment on a procédé, de façon poussée, à  l'analyse des rêves interprétés.
Oui on peut en parler, avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

beyondthereach a écrit :En fait c'est un livre issu d'un séminaire d'études fait par Jung et les + connus de ses élèves. Il repasse en revue tous les systèmes d'interprétation des rêves.
C'est très intéressant de voir comment on a procédé, de façon poussée, à  l'analyse des rêves interprétés.
Oui on peut en parler, avec plaisir.
Quel est le titre de ce livre?
beyondthereach
Messages : 77
Inscription : 02 mai 2015, 11:24

Re: Graffitis sur les murs!

Message par beyondthereach »

C. G. Jung Sur l'interprétation des rêves d'Albin Michel
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Graffitis sur les murs!

Message par kaleidoscope »

beyondthereach a écrit :C. G. Jung Sur l'interprétation des rêves d'Albin Michel
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Dessiner : Symbole de conception des idées
:idea: Ce que vous dessinez symbolise vos projets, vos possibilités de créations, les décisions que vous allez prendre

-----------------------

:arrow: Dessinateur : symbole de projets
:idea: Vous avancez vers une période riche en projets de toutes sortes. :!: A vous d'en accentuer les contours et d'en préciser le sens et les moyens à  mettre en œuvre pour les réaliser
Répondre