Mon père tape un homme qui me console

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

REVEUSE51
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2008, 16:38

Mon père tape un homme qui me console

Message par REVEUSE51 »

Bonjour c'est encore moi!En ce moment je fais pas mal de reves et je suis de + en + curieuse de savoir ce que chacun d'eux signifient...Alors voila mon reve de la nuit dernière:


Je suis dans une chambre avec un homme black,grand et asser maigre(je sais pas si c'est important ou non de preciser la couleur ou les origines des gens ds les reves mais bon au cas ou...) je ne le connais pas vraiment.J'appercois mon pere avec une femme qui est sa nouvelle copine(dans la vraie vie mes parents st toujours ensemble et il n'y pas du tout question de divorce)et il s'occupe d'elle (lui prete attention quoi).Je ne ressens rien en particulier mais je n'aime pas specialement cette femme.L'homme black qui est assis au pied de son lit et assis sur des coussins et draps blanc me dit de venir le voir pr me consoler je m'assois et il m'entoure de ses bras et en face je regarde mon père avec sa copine.Il s'en fout que je sois avec cette homme la.Ensuite l'homme black se retrouve sur son lit et moi assise a coter et je vois mon père arriver et lui foutre des coups de poings a la gueule.Il ne dit rien et se laisse faire comme s'il était un gamin.La je suis debout regarde cette homme et je lui dit d'un air vraiment arrogant c'est bien,tu dis rien quand mon père te tape c'est que tu respecte les anciens!Il a la tete baisser et se tiens la joue.

Que cela signifie-t-il??

Merci a l'avance...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour la rêveuse

Concernant ta vie intime (chambre) on te montre un aspect de ton homme intérieur (via l'homme noir) et aussi l'origine ancienne de celuici (noir = Afrique = berceau de l'espèce humaine).
Autant dire que cette présentation ce cet aspect masculin en toi remonte à  loin. C'est une vieille mémoire ici qui remonte.

Ensuite on te présente ton Père et une copine; Dans ce couple, ce sont deux aspects de toi même. Ici, on te montre ce que tu peux réaliser (père) en toi ou ce qu'il y a de nouveau en toi(nouvelle copine).Pour l'instant tu n'aimes pas t'occuper de tes ressentis (père qui s'occupe d'elle)ou bien tu n'aimes pas extérioriser de nouveaux ressentis.
Par contre, Un autre manière d'agir et de te réconforter (coussin) et de te protéger de toutes impuretés (draps blanc) dans ta vie intime (lit) est d'agir à  l'aide d'un vieux principe en toi (homme black).
Il y a en toi un vieux sentiment d'avoir besoin d'être sécurisée, cajolée (bras autour de mon coup) car aujourd'hui tu extériorises un "j'menfoutisme" par rapport à  tes ressentis.
Du coup en toi il y a une dualité :celle qui en elle retrouve un besoin de trouver une protection (homme black) et celle qui rejette violemment cette idée (père lui met un poing dans la gueule).
A noter un petit peu de violence en soi ou de révolte!!

L'autre partie de toi même ne réagit pas face à  cette réaction, à  cette violence ou révolte. Elle parait juvénile, comme si c'était des enfantillages d'extérioriser un besoin d'amour ou de protection.

A noter cette fierté (arrogance) de vouloir faire céder en toi une partie de toi même, la protection, au profit de l'autorité (les anciens).

Bon à  vérifier avec un autre rêve, éventuellement :wink:
REVEUSE51
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2008, 16:38

Message par REVEUSE51 »

OK merci,je repondrais plus tard je passais ici vite fais pr voir si j'avais eu une reponse.A tt a leur pr ma reponse...
Ptite question au passage,quand tu dis à  vérifier avec un autre reve,tu parle d'un reve qui n'a pas forcemment de rapport avec celui la?Tu parle d'un reve que j'aurais pu faire cette nuit par ex? (Le reve que je raocnte plus haut a été fait la nuit dernière)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Parce que un autre rêve peut apporter d'autres éléments concernant le même thème :wink:
REVEUSE51
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2008, 16:38

Message par REVEUSE51 »

Me voila de retour!

En ce qui concerne mes ressentis on va dire que je suis quelqu'un qui n'aime pas trop ou qui n'arrive pas a montrer ses sentiments(enfin ca depend vers qui mais generalement c'est ca)

Ensuite en ce qui concerne mon besoin d'etre cajolé comme tu dis tu a vu juste car j'ai énormement besoin d'affection.

Pr ce qui est de rejeté violemment l'idée de protection je ne sais pas trop quoi repondre mais en tout cas oui il y a de la colère en moi...

Et pr l'homme black qui ne reajis pas au coups de mon pere j'ai une interpretation autre que la tienne car quand j'ai lu ton intepretation j'ai tout de suite pensé a mon ex..Celui ci ne m'a jamais donné l'affection dont j'avais besoin et quand je lui fesait le reproche(que ce soit dit gentiment ou pas)il ne réagissais pas,qu'en penses-tu??

Et sinon si ca peut aider pr l'interpretation de ce reve j'ai fait un reve cette nuit qui n'a peut etre aucun lien avec celui que je viens de raconter mais on ne sait jamais,peut etre trouveras-tu des liens...

J'etais sur la terasse de mon jardin,il fesait beau et j'etais en famille.
Il y a un bébé qui fait pipi et il en met sur moi!J'étais bien enerver!lol

Voila c'est tres court mais je ne me rapl que de ca...

En tt cas merci pr ton interpretation
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Et pr l'homme black qui ne reajis pas au coups de mon pere j'ai une interpretation autre que la tienne car quand j'ai lu ton intepretation j'ai tout de suite pensé a mon ex..Celui ci ne m'a jamais donné l'affection dont j'avais besoin et quand je lui fesait le reproche(que ce soit dit gentiment ou pas)il ne réagissais pas,qu'en penses-tu??

Alors là , je pense que ce n'est pas l'homme black, mais ton père.
Je m'explique, je pense que ton ancien petit copain se rapprochait plus du coté masculin en toi manifesté par ton père dans le rêve. Pourquoi, parceque c'est ton père qui brutalise l'homme black.
Pour en être sur, il faut vois si ton père t'a donné suffisamment d'affection. Ton père est ta partie masculine la plus présente en toi. (normal!!)et ce que tu es le plus facilement apte à  aller chercher chez l'autre.

Quand à  l'homme black, je le vois comme une mémoire, une facette dans ton inconscient. C'est pourquoi il est présenté comme noir. Autrement dit , dans ton rêve c'est plus ce genre d'homme que ton âme recherche que le genre qui ne donne pas d'affection.
Mais en toi il y a un duel. Le père ou l'ancien copain dont tu parles peuvent être dominant dans ta personnalité et vouloir évincer l'autre.
Donc tu dois, à  partir de ce rêve, faire un travail sur toi, et aller chercher homme de protection. ceci conscientisé, tu ne seras plus en dualité intérieure.
D'ailleurs au début du rêve, ton père est avec une nouvelle fille. Comme si tu agissais de manière nouvelle, par rapport à  un besoin ancien que tu aurait laissé de coté. Et cette manière nouvelle ne te plait pas.
Peut-être tu dois retrouver un ancien concepte pour être bien.
Voila c'est une manière de voir les choses, et une hypothèse bien sur..
Une réflexion ou d'autres rêves te permettrons d'y voir encore plus clair :wink:
REVEUSE51
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2008, 16:38

Message par REVEUSE51 »

Ah oui je n'avais pas vu les choses comme ca...Mon père n'a pas été très présent dans la vie de famille car trop absorbé par son travail donc peut etre que cette présence m'a manqué et me manque encore.
Et je pense aussi que c'est l'homme représenté comme noir que recherche mon âme pr reprendre tes termes car comme je l'ai deja dit j'ai besoin d'un homme affectueux(c'est dailleurs une des raison pr lesquelles je suis partie)


Le pere ou l'ancien copain dont tu parles peuvent etres domianant ds ta personalité et vouloir evincé l'autre ET TU DIT AUSSI tu dois chercher ton homme protection Je n'ai pas compris ce que tu veux dire exactement...

En tout cas encore merci,l'interpretation des reves permet vraiment de reflechir...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

C'est comme si tu avais 2 homme intérieurs.
L'un représenté par le père
l'autre représenté par l'homme noir.

Il y en a un (père) qui tape sur l'autre ( le noir).
Donc, la facette masculine en toi du père veut évincer ou se heurte à  l'autre en toi (le noir) qui lui est protecteur.

ça y est ????? :lol:

pour cela il faut que tu te remettes en accord avec toi même :wink:
REVEUSE51
Messages : 43
Inscription : 02 mars 2008, 16:38

Message par REVEUSE51 »

OK c compris...

Merci beaucoup pour cette interpretation.

Bonne journée a toi
Répondre