attaqué par des abeilles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

attaqué par des abeilles

Message par stanislaxurit »

bonjour

bon, ce rêve est "pré-interprété" il me manque juste une conclusion qui pourrait être apportée par votre aide! et me dire si j'ai juste!!

le voici:

je suis dans la propriété (viticole) de mon oncle, près d'une petite maison servant à  entreposer le matériel.
il y a deux ou trois personnes inconnues avec moi. elles ouvrent une porte de cette maison.
dans la réalité cette porte donne sur un mini-garage que je n'ai jamais osé ouvrir, car mes oncles m'ont toujours dit qu'il y avait là  une ruche sauvage d'abeilles.
dans le rêve, les inconnus ouvrent la porte et s'échappe une nuée d'abeilles enragées, elles sont vraisemblablement très en colère et elles se dirigent toutes vers moi!!
elles me poursuivent!
je cours comme un dératé (du moins j'essaye) en fait je n'arrive pas à  avancer, je suis extrêmement lent.
je me sers des fils de fer des rangs de vigne pour avancer! à  la manière d'une corde pour escalader. à  la seule différence, que la pente est horizontale.

les abeilles me poursuivent mais ne me piquent pas. petit à  petit, les abeilles se transforment en hirondelles joyeuses se dispersant dans le ciel.
au fond de moi je me dis qu'une piqure d'hirondelle n'ai jamais fait de mal à  personne^^

voici ce que j'en déduis:
la porte de garage que je n'ai jamais osé ouvrir, elle représente peut être un blocage un fantasme, une crainte depuis longtemps ancrée chez moi
la personne INCONNUE qui ouvre la porte, c'est une représentation de MOI
les abeilles qui en sortent sont LA soit disant menace.
je fuis cette menace, mais je m'apperçois que cette menace n'en est pas une, c'est tout à  fait le contraire! c'est l'amour: l'hirondelle signifie l'amour si je ne me trompe pas!!
j'aurais peur de l'amour :shock:

bon je me suis aidé d'un de mes rêves et de l'interprétation de la part de Beliza : http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... highlight=
jetez y un coup d'œil il y a vraiment des similitudes avec ce rêve!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ola!!

Non tu n'as pas peur de l'amour :wink:
les abeilles annoncent une transformation en toi dont tu as peur ou que tu appréhendes.
Des fleurs, du pollen, on va vers le miel, il y a donc un travail de transformation menant au plaisir (miel). Sur le coup cela t'effraie mais la finalité sur l'hirondelle parait de faire aller vers une liberté de pensée, vers le bonheur, et pourquoi pas l'amour.
Donc travaille bien comme les abeilles et tout ira bien :wink:
Répondre