mon pere veut me faire interner chez les fous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

mon pere veut me faire interner chez les fous

Message par nephertiti »

bonjour voici mon rêve je suis adolescente je vis dans une grande maison avec ma mère mon père(dans mon rêve celui qui joue le rôle de mon père en vrai je le connais pas) et mes 2 petits frères (qui en réalité son mes 2 garçons) je suis allongé sur mon lit un grand lit la chambre est spacieuse et très claire, quand un grand chat blanc grimpe sur mon lit il a l'air furieux il souffle et grogne en direction d'un point de la pièce ou moi je ne vois rien puis il s'enfui (dans mon rêve j entend mes petits frères jouer dans la pièce a cote) tout a coup mon lit se mets a bouger, sursauter j'ai peur j'essaye de crier pour prévenir ma mère mais je n'y arrive pas comme si j'etais grippé et que je n'avais plus de voix.Alors je tape sur le mur avec mes pieds puis il s'arrete de bouger je cours immediatement voir me mère qui est dans la cuisine la elle me parle d'esprits que lorsque j'etais petite elle avais vu l esprit d'une petite fille et de son chat, puis le me vois aller voir comment vont mes petits frères tout va bien ils jouent tranquillement ils n'ont rien vu j ai peur je vais dire a ma mère que je ne veux plus dormir dans mon lit que je veut dormir avec mon petit frère (le plus petit) quand j entre dans la cuisine je vois ma mère qui pleure il y a un bariller de fusil sur la table (je ne sait pas pourquoi mais a ce moment il me viens a l'esprit la roulette russe) , je lui demande pourquoi elle pleure et elle me dit que mon père a pris son chéquier ses papier et le miens et qu il veut nous faire interner.....Voila je me reveille a ce moment la si mon rêve vos interpelle je serai ravie d'avoir votre avis merci
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

bonjour pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon reve sil vous plait il me parraisait tellement réel que j'arrete pas d'y penser merci
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

bonjour un petit up merci bisous
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

:roll: une interpretation sil vous plait c'est important pour moi merci :wink:
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

:twisted: et oui c'est encore moi je sait je suis chiante :wink: allez soyez sympa apres je vous fou la paix lol 8)
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

:roll: sil vous plait une petite interpretation merci bisous :lol:
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Un rêve très riche

Message par sarawhite »

Bonjour Nephertiti,

J'ai vu que l'on t'avait répondu sur un autre forum, cela dit puisque mon interprétation est complémentaire, je te la donne quand même.
Si la maison est généralement le symbôle de l'individu, la chambre ramène à  un plan très intime, et le lit particulièrement à  la vie sexuelle. Le chat est également le plus souvent le symbôle de la féminité. Le blanc, la pureté. La manière dont est représentée ta famille et le "choix" de l'adolescence comme âge de référence sont également très importants. Le fait que ta mère soit ta vraie mère mais que ton père soit "joué" par un inconnu m'a tout de suite fait penser qu'il y avait un problème avec ton père, comme si la figure du père n'avait pas été normalement "construite". Puis j'ai lu les post sur l'autre forum, et j'ai découvert que tu n'avais connu ton vrai père qu'à  17 ans. L'homme que l'on t'a donné comme figure paternelle n'était pas ton vrai père, et de plus tu dis qu'il est un monstre. Cela explique pourquoi le père de ton rêve n'est pas ton père. Enfin, tes fils sont présentés comme tes frères. Inconsciemment, tu aimerais te décharger d'une partie de la responsabilité d'être parent. Inconsciemment, il ne te semble pas normal d'être mère, et ceci malgré le fait que tu as un immense amour pour tes fils. La figure de la mère est resté ta mère à  toi, parce que tu n'as pas pu vivre une adolescence épanouie. Tu n'as pas profité de l'arrivée de ton corps de femme, il y a un chaînon manquant dans la construction de ta féminité, et donc: n'ayant pas été une jeune femme, tu ne peux pas être mère. Ton inconscient te pousse à  revenir à  la source du problème, à  cette époque de l'adolescence où il t'a manqué quelque chose. Le chat blanc est toi-même, il est ta féminité naissante et virginale. Le chat est en colère, car tu ne t'es pas occupée correctement de lui, et parce que tu dissimules dans un coin de ton inconscient un vrai gros problème qui t'empêche encore de t'occuper de lui/toi. Il est révélateur que tu dises que tu ne vois pas ce qu'il y a dans le coin : tu as complètement refoulé quelque chose. Un bon conseil : trouve ce que c'est, et si tu ne trouves pas, envisage de te faire aider par un psy, car cette chose de ton adolescence te bouffe l'esprit. Bref, continuons : l'irruption du chat provoque un bouleversement, le lit se met à  bouger, tu as peur, tu veux prévenir ta mère mais tu n'as pas de voix : si le lit se met à  bouger c'est que tu es profondément perturbée. Cet accident de ton adolescence auquel tu refuses de penser est grave, et il concerne ta mère. Lorsque dans un rêve on essaye de prévenir quelqu'un mais qu'on n'a pas de voix, c'est qu'on a un problème avec cette personne, qu'on voudrait lui parler de ce problème mais que notre conscient l'empêche (l'esprit s'auto-censure). Ta mère te parle d'une petite fille et de son chat : elle a été le témoin de l'éclosion de ta féminité, peut-être n'a-t-elle pas été à  la hauteur pour t'aider à  vivre ce moment-là ? Peut-être a-t-elle été (involontairement) trop présente dans ton intimité? Ou peut-être simplement est-ce que tu lui en veux à  mort d'avoir quitté ton père pour le monstre. Je ne peux pas répondre à  ta place, il faut que tu trouves quel est ce traumatisme que seul ta mère peut résoudre. En tout cas cela t'affecte beaucoup, et tu as peur que tes petits en souffrent en retour. Pour le moment tout va bien, "ils n'ont rien vu". Tu dis ensuite que tu ne veux plus dormir dans ton lit mais dans celui du plus petit de tes frères : tu voudrais revenir en arrière, dans une autre peau que la tienne, dans une peau encore innocente de tout. Ta mère qui pleure et le barillet de fusil : as-tu assisté à  une scène violente (ou sexuelle) entre ta mère et ton beau-père? En tout cas tu as vu ta mère très malheureuse à  cause de ton beau-père, elle n'avait peut-être rien le droit de faire (le chéquier et les papiers sont le signe de l'indépendance), ni toi non plus, la seule solution était la fuite (suicide->roulette russe, ou vraie fuite puisque tu es partie à  19 ans).
Voilà , j'espère t'avoir un peu aidée. Prends soin de toi.
nephertiti
Messages : 24
Inscription : 18 mars 2008, 17:50

Message par nephertiti »

bonjour sarawhite, je dois dire que ta reponse ma beaucoup touché et troublé j'en ai les larmes aux yeux tu a vu juste sur toute la ligne il se sont passées beaucoup de choses que j'ai mis de coté car ça m'est difficile d'y penser on essaye de se persuader que ça ne nous fais plus mal que l'on arrive a oublier mais la preuve est que c'est toujours la et on doit faire avec toute notre vie je ne vais pas entrer dans les details mais pour ce qui est de ma mere elle n'a pas ete capable de m'aider lorsque j'avais besoin d'elle ou plutot elle a pas voulu et je lui en veut beaucoup et oui elle est malheureuse mais c'est peut etre mechant ce que je vais dire mais quelque part elle le veut bien car elle a ete capable de quitter mon beau pere pour un autre et elle est repartie avec lui au bout de 15 jours donc si vraiment elle le voulais elle pourrais partir et elle est reste ,elle aurai du me proteger c'est le role d'une maman au lieu de ça elle a fait celle qui voyais rien qui savait rien enfin bref..
j'ai ete maman assez jeune et je n'ai pas profite de mon adolescence et c'est vrai que des fois j'aimerais me decharger de mes responsabilités et de connaitre le plaisr de l'insouscience voila un peu ou j'en suis, j'ai deja pense voir un psy mais j'ai peur de sombrer en ressortant tout ce que j'ai enfoui au fond de moi
en tout cas merci encore d'avoir pris le temps de repondre a mon revé meme si ça ma fait pleurer ton message ma fait du bien
sarawhite
Messages : 12
Inscription : 30 mai 2008, 11:07
Localisation : Paris

Message par sarawhite »

Coucou
C'est vrai que c'est difficile de faire une thérapie, de penser à  ce qui fait mal, mais en fait c'est souvent en se plongeant au coeur de l'horreur qu'on peut s'en sortir (un peu comme lorsque dans la mer, tu te fais prendre par un tourbillon: il n'y a qu'en allant au fond que tu as une chance de te défaire de son emprise). Ca m'est arrivé aussi. On n'efface jamais tout, mais au moins on peut cicatriser.
Bonne chance à  toi!
Répondre