ma maman (decedee il y a 12 ans )

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

ma maman (decedee il y a 12 ans )

Message par mimitalia »

bonjour ! je suis nouvelle ici mais je voudrais vous parler de 2 reves que j'ai fait au sujet de ma mère et qui m'intriguent !
dabord il faut savoir que ma maman est decedée il y a 12 ans et qu'ayant les deux memes caracteres , c'est pas qu'on ne s'aimait pas mais on etait un peu comme chien et chat ! en meme temps quand elle est decedee j'avais a peine 17 ans donc peut etre aussi que j'etais en plein dans l'age bete ! :D

donc voila les deux reves qui m'ont le + marquee :

le 1er en 2005 , j'etais enceinte de ma fille et j'ai reve que j'etais deja maman et que ma puce etait minuscule minuscule . ma mera a voulu la gardee donc je lui ai donnée , elle l'a mise dans la poche de sa chemise et je suis partie . quand je suis revenue ma mere l'avait perdue etj e lui en voulais terriblement !

le second reve je l'ai fait avant hier : on avait deterree ma mere (alors qu'en vrai elle a été incinérée) , pour refaire une belle cérémonie et la re-enterrer apres . donc je suis allee chez mon pere , elle etait couchee sur une espece de table au milieu du salon , avec toute la famille autour ! il y avait un drap sur elle et a travers ce drap on pouvait voir qu'elle avait beaucoup rapeticé , elle était toute petite ( c'etait du au nombre d'années qu'elle avait passé sous terre ! :roll: :? ) puis ma grand mere a voulu soulevé le drap et moi j'ai été prise de panique car je n'avais jamais vu un mort , meme pas ma mere , et que j'avais peur de l'etat dans lequel j'allais la trouver ! et la surprise ma mere etait tres belle , comme si elle venait de mourrir , le visage reposé et un petit sourrire au coin des levres . j'etais rassurée . tout a coup elle s'est mise a tousser , a ouvert les yeux , s'est levee et est venue vers moi en disant qu'il lui restait encore quelque chose a faire . elle m'a embrassé , m'a serré tres fort dans ses bras en me repetant qu'elle m'aimait . puis elle est retournée se coucher en disant que ca y est elle pouvait repartir , elle a fermé les yeux et est morte comme une seconde fois !

bizarre tout ca non ? et ce qui m'etonne le plus c'est que dans chacun de mes reves il y'a un personnage minuscule : dabord ma fille , puis ma mère . vous croyez sincerement que ca peut vouloir dire quelque chose ??

je vous remercie d'avance pour vos reponses ! :wink:
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

coucou

Message par syssy »

moi je peux te dire que c est un beau reve
toute rencontre avec un etre décédé est pour moi réelle
ta maman t a surement fait passer un message
qu elle sera tjs a coté de toi et qu elle te protegera
elle te pardonne a mon avis vos "disputes"
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

coucou

Message par syssy »

moi je peux te dire que c est un beau reve
toute rencontre avec un etre décédé est pour moi réelle
ta maman t a surement fait passer un message
qu elle sera tjs a coté de toi et qu elle te protegera
elle te pardonne a mon avis vos "disputes"
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

merci de m'avoir repondu syssy !
moi aussi je trouve que c'est un beau reve que j'ai fait avant hier , je dirrais meme le plus beau ! en me réveillant le matin j'ai eu un drole de sentiment un melange d'apaisement et de frustration que ce ne soit qu'un reve ! je ne sais pas trop comment expliquer !
mais pourquoi quand je reve de ma mere je me retrouve en compagnie de personnes toutes petites ?
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

et puis dans le dictionnaire petit etre =monter en grade . ca ne colle pas du tout avec ma situation actuelle , et depuis 2005 les choses n'ont pas changé donc je ne comprends pas trop ! :?
syssy
Messages : 50
Inscription : 13 avr. 2008, 14:08

oui

Message par syssy »

ca moi non plus je ne saurais pas te dire
mais surement quelqu un d autre en passant pourra te renseigner
et puis qui sait tout peux changer du jour au lendemain donc ca va peut etre arriver
biz
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

:?: plus personne pour m'aider :?: :oops: :oops:
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

rebonjour !

ce week end j'ai appris une mausaise nouvelle . le papa d'un ami est decede le jour ou j'ai fait ce reve . maintenant je me suis mis dans la tete que peut etre que c'etait un reve premonitoire .je vous explique : quelques mois avant que me mere decede , la maman de cet ami est decedee aussi . je me souviens avoir été aux obseques avec ma mere et avoir beaucoup pleuré de la peine que j'avais qu'il n'ait plus sa maman . ma mere m'a consolé et en fait je n'ai su qu'apres qu'a ce moment la ma mere savait deja qu'elle allait mourir et je m'en suis terriblement voulu de lui avoir fait part de toute ma tristesse alors que ce n'etait "que" la mere d'un copain ; elle a du se sentir encore plus mal ce jour la . a me mettre a la place de cet ami je n'ai fait que rappeler a ma mere combien j'allais souffrir quand elle allait partir ! et puis j'ai vu dans votre dico que si on revait de quelqu'un qui mourait pour la seconde fois ca equivalait a la disparition d'un etre cher .

vu ce que j'ai ressenti a la mort de nos 2 mamans , vous pensez que de voir ma mere mourir une 2 eme fois dans mon reve peut correspondre a la mort de son pere ?

j'espere que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider a y voir plus clair ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Coucou,

C'est possible que ce soit un rêve prémonitoire. Mais perso, je pense que les rêves prémonitoires sont bcp plus clair que cela. Maintenant c'est tout à  fait possible, il faut le vérifier dans le temps et suivant les prochains rêves que tu feras pour voir si tu as tendance à  faire des rêves porteurs de message du destin...

bisous
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

bonjour !
ben en fait de ce que je me rappelle j'ai deja fait 4 reves que je qualiefierais de premonitoires , mais bon apres ca depend de l'interpretation qu'on en fait . c'est vrai que pour celui la c'est assez flou

et pour mes petits personnages , t'aurrais pas un avis a me donner ? :roll: :oops: :D !
mimitalia
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2008, 10:18
Localisation : luxembourg

Message par mimitalia »

un ti UP :wink:
Répondre