petits rongeurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

leolilo
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2008, 17:55
Localisation : le pays de la rillette

petits rongeurs

Message par leolilo »

Bonjour, je fait un rêve récurent depuis prés d'un an mais je ne trouve pas sa signification.

Je reve que je reçois des petits rongeurs (parfois des rats, des souris, ou des lapins,...) et je les installe dans une cage. Le lendemain j'en reçois d'autre ( de la meme espèce mais pas forcément les memes: par exemples pas la meme couleur de pelage, la longeur des poils, ect...) mais je ne peut pas les mettre dans la meme cage que les premiers sinon ils se battent à  mort ! Les jours qui suivent je reçois de nouvelles bestioles et je me retrouves à  la fin de mon reve submergée par des dizaines de cages et des centaines de rongeurs...Car à  chaque nouvelles journée je doit trouver une nouvelle cage.

Je n'ais aucune peur des rongeurs et j'ai meme une gentille ratounette chez moi.

Voila ce reve n'est pas fréquent, j'ai du le faire 5 ou 6 fois dans l'année.
Merci d'avance à  la ( ou les ) personne(s) qui me permetront d'y voir plus claire.
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

Peux-tu nous parler du décor de ton rêve? comment c'est chez toi dans ton rêve?

biz
leolilo
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2008, 17:55
Localisation : le pays de la rillette

Message par leolilo »

dans mes rêves je suis dans mon appartement,il est plus ou moins identique que dans la réalité a par qu'il parrait plus grand. Il y fait sombre ou clair cela change d'un rêve à  l'autre. Que dire d'autre ? Si une fois, les rongeurs (des rat pour cette fois là ) tombaient du plafond, 2 ou 3 chaque nuit.
La première fois que j'ai fait ce reve je n'y ai pas préter attention ayant un rat chez moi, mais comme il se reproduit (avec quelque variante ) il doit etre important
Avatar de l’utilisateur
Pulsation
Messages : 450
Inscription : 07 janv. 2008, 22:41
Localisation : Plonéour Lanvern , France, on the moon
Contact :

Message par Pulsation »

ok il faudrait expliquer un rêve précisément stp ou plusieurs mais avec à  chaque fois les détails, je sais c'est chiant mais c'est pour bien cerner.

peux-tu aussi nous parler un peu de toi, qui es tu? fille garçon? age? et comment se passent tes relations amoureuses? et les autres domaines?
leolilo
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2008, 17:55
Localisation : le pays de la rillette

Message par leolilo »

Tout d'abord je m'excuse de ne pas t'avoir répondue Pulsation (j'ai eu des GROS soucis de connexion ces derniers temps...) et je te remercie de m'aider à  comprendre ce reve.
Donc je me présente : je suis une jeune fille de 23 ans qui vit avec son copain depuis 4 ans. Je fait des reves récurents depuis longtemps mais c'est le premier que j'ai du mal à  expliquer. (les autres reves tournaient autours du fait que je n'avait pas confiance en moi, la peur du regard des autres ...) Je suis donc une fille plutot introvertie, solitaire , qui a du mal à  aller vers les autres.
leolilo
Messages : 5
Inscription : 23 avr. 2008, 17:55
Localisation : le pays de la rillette

Message par leolilo »

Voici le contenu de mon premier rêve:
Je suis dans ma chambre, (qui est en faite un mix entre ma chambre actuelle et ma chambre chez mes parents telle qu'elle était avant que je parte de la maison.) et je reçoit une famille de rats que j'installe dans une cage bleu comme celle que je possède actuellement. Plus tard je reçoit d'autres rats que je mets dans la meme cage, mais il se battent jusqu'au sang et certains meurent avant que j'ai le temps de les retirer de la cage pour les mettre dans une autre. Ensuite ça s'accélère je reçoit d'autres rats ( dont un à  poils longs) que j'installe dans d'autres cage de peur qu'ils se battent aussi entre eux, puis les maman rats des 1ère cages mettent bas à  des bébés qu'elles tuent si je ne les retirent pas assez vite.
A la fin de mon rêve il y a des rats partout dans ma chambre, jusque dans les tiroirs de ma table de chevet. Je ne sais plus quoi en faire.
A aucun moment dans mon rêve j'ai l'idée de refuser de m'occuper des rats, ils arrivent et je dois m'en occuper.

Voila j'espere avoir été assez détaillée.
Répondre